Les banques classiques et en ligne se lancent à l’assaut des clients voyageurs

Belle jeune fille fait de l’achat en ligne via une carte de crédit et un laptop

Les banques ne cessent de concevoir des produits visant à répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Mais ces derniers temps, leurs initiatives semblent se tourner vers une nouvelle cible : les voyageurs. En effet, on assiste actuellement à la montée en puissance des offres liées à la mobilité internationale, que ce soit du côté des établissements bancaires classiques qu’au niveau des banques en ligne.

Les exigences des titulaires de compte bancaire sont en perpétuelle évolution. Le secteur financier est, d’autant plus, devenu plus concurrentiel depuis l’assouplissement des mesures pour changer de banque. Afin de répondre efficacement aux attentes de leurs clients et éviter que ces derniers aillent voir ailleurs, les banques s’attèlent à concevoir et distribuer des produits et services pour les moins innovants. Depuis 2019, par exemple, une nouvelle tendance anime le secteur bancaire, celle de la mobilité internationale.

En effet, les offres bancaires destinées aux voyageurs se multiplient. Chaque enseigne – d’ancienne et de nouvelle génération – tente de développer un produit pour réduire autant que possible les frais bancaires à l’étranger.

Les offres se multiplient du côté des banques de réseau

Nombreuses sont aujourd’hui les banques à avoir senti le filon que pouvaient être les offres dédiées à la mobilité internationale et comptent bien en faire un levier commercial. La Caisse d’Épargne a, par exemple, rajouté une option internationale à son catalogue de produits. Cette offre garantit la gratuité illimitée des retraits et des paiements partout dans le monde. Les clients ont également droit à un virement gratuit mensuel en dehors de la zone euro. Cette récente offre de la banque mutualiste est facturée à 18 euros par mois et est assortie d’un engagement minimum de deux mois.

LCL a également suivi le mouvement et propose City Explorer. Il s’agit d’un forfait activable depuis l’espace client et donnant droit aux intéressés d’être exemptés de commissions sur les paiements et les retraits à l’étranger pendant un mois entier.

Crédit Agricole a aussi développé son package, pour les voyageurs, baptisé Globe Trotter. Mais ici, il est exclusivement destiné aux clients âgés de 18 à 31 ans. C’est une offre bancaire des plus classiques, composée d’un compte courant relié à une carte de débit, à la différence qu’elle inclut une assurance et une assistance voyage. Sans oublier que les clients pourront bénéficier d’une exonération des frais de retraits et de paiements partout en France, ainsi que de la gratuité des virements reçus et émis, que ce soit dans l’Hexagone ou à l’étranger. Cette offre de Crédit Agricole est facturée à seulement 2 euros par mois.

Chez les banques en lignes aussi

Les banques traditionnelles ne sont pas les seules à s’être lancées à l’assaut de la mobilité internationale. En effet, de nombreuses banques en ligne ont également développé des offres spécialement pensées pour les globe-trotteurs. On peut notamment citer les offres Fosfo de chez Fortuneo Banque, Hello Prime de chez Hello Bank ! ou encore Ultim de chez Boursorama Banque.

Les offres de ces banques sont toutes assez semblables et se composent d’une carte à autorisation systématique via laquelle les utilisateurs peuvent effectuer des paiements et des retraits à l’étranger, n’accusant d’aucuns frais.

Ces produits incluent aussi divers packages d’assurances et d’assistances voyage. La différence entre ces offres réside souvent dans le prix. En effet, Boursorama Banque a, par exemple, fait d’Ultim un produit haut de gamme, alors que du côté de Fortuneo, l’offre pour voyageur est plus accessible.

En bref, chacun son approche pour exploiter ce nouveau vivier commercial.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top