Voilà des années que la course à la digitalisation est lancée auprès du secteur bancaire en offrant un sérieux avantage pour les banques numériques. Une raison suffisante pour inciter Salesforce, un spécialiste américain du CRM, à dire que les établissements classiques ont intérêt à accélérer les pas pour rattraper leur retard en misant essentiellement sur le cloud.
Le Covid-19, autant dire que ce virus a bien fait de chambouler l’ordre de beaucoup de choses ne serait-ce que d’énumérer le fait qu’à travers les mesures de restrictions, il a permis aux échanges à distance de se généraliser.
Le secteur bancaire n’échappe pas à cette règle d’autant qu’il s’agit là d’une des filières où la course à la digitalisation enclenchée depuis une belle lurette s’est accélérée davantage avec la crise.
Ce qui n’est pas sans impacts sur les banques classiques qui se doivent de faire face à l’émergence de nouvelles exigences clientèle et la montée en force des néobanques pour assurer leur avenir. Des épreuves majeures qu’elles pourront traverser sans trop de peine selon Salesforce indiquant la voie vers la généralisation des services en ligne personnalisés à travers le Cloud.
Expert en CRM, Salesforce est bien placé pour dire que ces dernières années, de fortes pressions pèsent sur les enseignes bancaires classiques en faisant essentiellement allusion à la course vers la digitalisation des services qui est devenue vitale pour le secteur. Dans ce sens, ce géant américain a même fait savoir que ces dernières se doivent de relever quatre défis majeurs pour espérer gagner la partie. À savoir :
Mais il faut dire que ce sont-là des parcours d’avant-crise puisque depuis l’épidémie, la généralisation des recours aux services numériques a changé la donne en y ajoutant deux nouvelles épreuves :
À un expert en relation client auprès de Salesforce d’ajouter :
La transformation numérique en cours pousse les institutions bancaires à répondre aux attentes croissantes des clients et évoluer dans un contexte où les purs players redéfinissent l’expérience client, tout en assurant sécurité et conformité.
Prenant en compte les défis susmentionnés, Cyril-Laurent Cymbler a fait savoir que les banques de détail ont une chance d’en venir à bout en misant sur le bon outil. Ce, en soulignant que :
Le Cloud revêt un intérêt stratégique.
Cyril-Laurent Cymbler.
Ainsi, ce Senior Director Go To Market Services Financiers EMEA chez Salesforce pense qu’il s’agit là du levier qui devrait faciliter la tâche à ces professionnels qui auront, par la même occasion, entre les mains le saufconduit idéal vers la transparence des données bancaires et l’Open banking.
Pour étayer ces dires, ce responsable a ainsi énuméré les différents avantages que les utilisateurs pourraient en tirer :
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.