Swissquote s’appuie sur l’expertise de Marqeta pour développer une application bancaire « all-in »

Homme méconnaissable payant Sans contact par carte de crédit et smartphone.

Marqeta, fintech californienne spécialisée dans les cartes de paiement, et Swissquote, leader suisse de la banque en ligne, s’associent pour développer une application tout-en-un qui permet aux utilisateurs d’effectuer différentes opérations financières depuis leur espace personnel. Cette solution réunit sous une seule interface les activités de banque et de trading de Swissquote.

Swissquote, leader suisse du trading en ligne

Leader suisse du trading en ligne, Swissquote voit le jour en 1996. Elle est présente à Singapour, Hong Kong, au Royaume-Uni et à Luxembourg. Elle fait figure de pionnière dans de nombreux domaines. Elle est par exemple le premier établissement bancaire à proposer des devis en temps réel, à utiliser l’intelligence artificielle ou encore à expérimenter l’apprentissage automatique dans les services financiers.

À la pointe de l’innovation, Swissquote met en place en 2010 son assistant virtuel. En 2017, elle enrichit son offre de banque en ligne avec le trading de crypto-monnaie.

Dernièrement, elle lance l’application mobile Yuh, laquelle a été développée en partenariat avec l’institution financière PostFinance.

Un partenariat prometteur

L’application tout-en-un développée par Marqeta et Swissquote permet de connecter la banque et le commerce via une carte virtuelle. Grâce à l’API Marqeta, cette dernière ne sera pas utilisée comme moyen de paiement par les utilisateurs, mais plutôt comme un outil pour déployer à distance plusieurs services, tels que l’échange, le gel de la carte, etc.

Selon Jan De Schepper, directeur des ventes et du marketing de Swissquote,

L’association avec Marqueta pour la mise en place de l’application constitue un moyen efficace pour satisfaire les attentes des clients en leur donnant la possibilité d’accéder aux services financiers et de contrôler toutes leurs opérations.

Jan De Schepper

De son côté, Marqeta se réjouit également de cette collaboration. D’après Ian Johnson, son vice-président senior et directeur général en Europe,

Cet accord constitue une opportunité pour présenter les diverses possibilités de service avec l’émission de cartes modernes.

Jan De Schepper

Pour information, Marqeta est la première entreprise à avoir élaboré une plateforme moderne d’émission de cartes et de traitement des transactions. Elle possède un siège aux États-Unis puis récemment à Londres, en Europe. Son principal objectif est de réduire toutes contraintes liées au traitement de paiements.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top