Fortuneo proposerait les tarifs les moins chers pour les chefs d’entreprise en 2021

siège de Fortuneo

Capital, accompagné des comparateurs de banques, passe aux cribles les grilles tarifaires des enseignes financières de l’Hexagone tous les ans. Ce, afin d’en identifier les moins chers pour différents profils de clients. Concernant les chefs d’entreprise munis d’une carte très haut de gamme, l’enquête note que la factuelle annuelle s’estime en moyenne à 421 euros pour cette année.

Comme chaque année, une étude sur les frais bancaires appliqués par les banques de l’Hexagone est organisée par Capital. Ce dernier est soutenu par des experts en comparaison bancaire dans sa mission d’identification des établissements proposant les meilleurs tarifs. Pour s’y faire, les facturations d’une centaine d’enseignes bancaires ont été observées à la loupe. Pour chaque profil de clients, les prix à la carte et ceux des packages sont comparés et le moins cher des deux est alors retenu.

Il en ressort que les dirigeants d’entreprise devront s’acquitter en moyenne de 421 euros pour disposer d’un compte, muni d’une carte Visa Infinite ou Mastercard World Elite. Une banque propose toutefois un tarif bien inférieur à cette moyenne.

Le profil type du chef d’entreprise

Pour mener à bien leur étude, les deux enquêteurs ont dressé le profil type d’un chef d’entreprise. Ce dernier bénéficie d’une carte bancaire Visa Infinite ou Mastercard World Elite et dépense 2 300 euros par mois via cette carte alors qu’il perçoit un salaire se montant à 7 000 euros mensuels. À savoir également que le concerné accuse 3 000 euros de dépenses par an en dehors de la zone euro, dont 5 retraits de 300 euros.

Il effectue parallèlement 8 retraits par mois auprès des DAB et commande 3 chéquiers par an. Il a aussi un abonnement internet, bénéficie d’une autorisation de découvert personnalisé et n’a jamais fait face à un incident de découvert. Pour en revenir à ses opérations bancaires, le dirigeant d’entreprise effectue 9 transferts d’argent occasionnels sur le web, 2 virements permanents et 24 autres périodiques. Son compte bancaire fait aussi l’objet de 60 virements par mois émanant d’organismes privés.

Pour ce profil, Fortuneo propose les tarifs les plus avantageux.

Le classement des banques les moins chères pour les chefs d’entreprise

C’est chez Fortuneo que les chefs d’entreprise bénéficieront des tarifs les moins chers en 2021. En effet, alors que pour ce profil de client, les frais se montent en moyenne cette année à 421 euros, Fortuneo arrive à faire beaucoup mieux et ne facture que 15 euros par an pour les mêmes services. Ses concurrents sont très loin derrière. BforBank se hisse à la deuxième place avec ses 274 euros annuels.

Capital souligne que toutes les autres banques en ligne ont été exclues du classement en 2021, car elles ont arrêté de proposer des cartes très haut de gamme. Leurs offres ne correspondent ainsi pas aux besoins du profil de directeur. Au comparateur de banques de rajouter que l’offre Ultim Métal de Boursorama Banque n’a pas été retenue, car la carte Métal proposée n’est pas une « vraie carte bancaire » de type Visa Infinite.

Fait rare, une banque traditionnelle a réussi à monter sur le podium des banques les moins chères. Il s’agit du Crédit Agricole nord-est, dont les tarifs pour les chefs d’entreprise sont en dessous de la moyenne de 421 euros. À noter que la Société Générale se trouve dans cette moyenne.

Concernant les banques les plus chères, il s’agit de LCL, Crédit du Nord, BNP Paribas et Milleis. Leurs tarifs s’élèvent respectivement à 469 euros, 487 euros, 532 euros et 565 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top