WeWork va accepter les paiements en cryptomonnaies

Immeuble de bureaux WeWork situé dans la Silicon Valley; WeWork est une entreprise américaine qui offre des espaces de travail partagés

Le géant américain du co-working vient d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’adoption par les entreprises des cryptomonnaies. En effet, il a récemment annoncé vouloir s’ouvrir au paiement en monnaies virtuelles. Ses clients peuvent désormais payer leurs loyers par le biais de cette méthode. Et le premier à le faire est son partenaire Coinbase, membre de WeWork.

Une alliance avec BitPay et Coinbase

Pour pouvoir offrir ce nouveau moyen de paiement, l’entreprise spécialisée dans les bureaux et les services de coworking s’est alliée avec Bitpay, un fournisseur de services de règlement en cryptomonnaies et Coinbase, le numéro un outre-Atlantique dans le domaine des opérations en monnaie virtuelle.

Important Désormais, les règlements en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), USD Coin (USDC), Paxos (PAX), ainsi que d’autres devises numériques sont acceptés par le loueur.

Ce dernier a récemment déclaré que Coinbase est le premier membre à payer son abonnement en monnaies digitales.

La décision de cet acteur majeur du secteur de la fintech souligne la forte demande de solutions de paiement plus flexibles et faciles à utiliser.

Pour plus de flexibilité

Pour WeWork, l’intégration des cryptomonnaies vise à montrer sa volonté de s’engager vers l’innovation et de contribuer à la construction d’une économie mondiale solide.

D’après Marcelo Claure, président de WeWork et PDG du groupe Softbank International,

Adopter une méthode de paiement pratique supplémentaire est une manière de répondre aux attentes des membres actuels et futurs de l’entreprise.

Marcelo Claure

Par ailleurs, le spécialiste du coworking veut intégrer ce type de monnaie dans son bilan financier. Il entend ainsi payer ses bailleurs et ses partenaires tiers en cryptomonnaie.

De son côté, Bitpay a pour ambition d’accompagner les entreprises et les personnes dans leur nouvelle manière d’envoyer, de recevoir et de stocker leur argent.

Selon son PDG, Stephen Pair, sa plateforme

Donnera à WeWork l’opportunité de proposer à ses membres une option de paiement innovante, accessible et plus facile à utiliser que les cartes de crédit.

Stephen Pair

Il s’agit en plus d’une occasion pour le loueur d’espaces de travail d’exploiter une communauté évaluée à plus de 2 000 milliards de dollars.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top