Boursorama Banque accueille ses nouveaux clients avec une prime
Au troisième trimestre 2021, la banque en ligne Boursorama Banque a totalisé près de 3 millions d’utilisateurs depuis sa création. D’ici 2025, elle projette de porter ce chiffre à 4,5 millions. Pour parvenir à cette fin, elle s’appuie sur la prime proposée à l’heure actuelle pour toute ouverture d’un premier compte.
À coups d’offres attrayantes, l’établissement ambitionne aujourd’hui d’accroître davantage sa compétitivité et de séduire ainsi de nouveaux chalands. Elle permet notamment à ces derniers d’obtenir une carte bancaire Visa Premier, et ce, de manière gratuite. Une prestation que la Boursorama Banque est la seule à proposer dans tout l’Hexagone. Auprès des opérateurs plus traditionnels, il faut prévoir un tarif mensuel de 10 euros à 15 euros pour profiter d’une telle formule.
En outre, l’enseigne aspire également à devenir la plus attractive dans tous les domaines. Des produits classiques à la bourse ou aux assurances, elle reste la plus intéressante sur le plan des frais.
Je compare les offres bancaires
Se démarquer de la concurrence
En matière d’offre de services, la filiale de Société Générale répond à toutes les attentes. Avec sa formule basique, Ultim, elle entre en concurrence directe avec les néobanques. Les retraits dans des devises étrangères constituent la seule prestation payante au sein de l’établissement. À noter que dans ce cadre, les clients disposent de trois opérations gratuites par mois. Concernant les achats internationaux, ils ne sont soumis à aucune commission.
Des conditions que même les banques mobiles focalisées sur les voyageurs peinent à présenter. D’autant que l’interface numérique fournie par Boursorama Banque peut aussi rivaliser avec celle des banques en ligne. Et à la différence des variantes observées dans la plupart des établissements traditionnels, elle s’avère très moderne.
Fin mars dernier, Boursorama Banque a enregistré environ 2,8 millions de personnes ayant ouvert un compte bancaire. Ce qui lui a permis de surpasser tous ses homologues dénués d’agence physique. Dorénavant, son objectif consiste à dépasser les concurrents plus classiques. Pour cela, elle ambitionne d’attirer 4,5 millions d’utilisateurs supplémentaires d’ici les quatre prochaines années.
Quelques conditions d’éligibilité
Pour atteindre cet objectif, la banque en ligne a multiplié les réussites ces derniers temps. Au premier trimestre 2021, elle a établi un record en matière de nombre de clients. De plus, elle a aussi entre autres reçu une distinction de la part de D-Rating. L’agence l’a en effet désignée comme meilleure banque en Europe sur le marché du numérique.
Afin notamment de maintenir ce statut, elle propose aux consommateurs de verser 80 euros pour chaque premier abonnement à Ultim ou Welcome. Ce sont les deux offres basiques de Boursorama Banque. Pour la souscription, il suffit de remplir le formulaire dédié à cet effet. Aucune condition de revenu ne sera exigée durant cette étape. De même, il n’y a pas de facturation à appliquer lors de l’ouverture de compte.
À souligner que l’éligibilité à la prime fera toutefois l’objet à une étude de dossier. Les interdits bancaires ne pourront pas s’en prévaloir. Par ailleurs, il faudra rester au moins 1 an dans l’établissement. Dans le cas contraire, celui-ci se réserve le droit de récupérer la somme octroyée.