Actualités

Près de 3,5 millions de comptes fictifs créés par la banque Wells Fargo

Enseigne de la banque Wells Fargo

Au cours de ces quinze dernières années, des employés de Wells Fargo ont ouvert près de 3,5 millions de comptes fantômes au lieu de 2 millions. Rappelons qu’il y a quelques mois, la banque californienne a déjà été condamnée à verser une amende de 110 millions de dollars à ses clients.

Le plan d’action de la Commission européenne pour un marché unique

1 euro et drapeau Européen

Une consultation publique a récemment été lancée par la Commission européenne, après avoir présenté son plan d’action qui vise l’harmonisation des services financiers de l’Union Européenne, éliminant les barrières nationales. Pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, la Commission compte sur les Fintechs et l’innovation qu’elles apportent au secteur financier européen, afin d’évoluer vers un marché unique, équitable et qui permet également d’élargir la concurrence.

L’anonymat des comptes est-il vraiment important ?

Un client bancaire anonyme

Qui n’a pas rêvé de détenir un compte bancaire anonyme dans le but d’assurer sa sécurité en réduisant ses coûts?

Mais malheureusement, l’ouverture d’un compte anonyme est pratiquement impossible dans quasiment tous les pays sauf quelques exceptions.

Le Crédit agricole dénonce les pratiques commerciales des banques «low cost»

À l'heure de la révolution numérique, plusieurs banques se lancent dans les paiements 100% en ligne, une nouvelle offre très prisée par la clientèle. Toutefois, les investissements liés à ces plateformes virtuelles sont très coûteux et les géants de la finance comme le groupe « Crédit agricole » ont largement contribué à la mise en place de ces infrastructures.

Les points-clés d’une bonne estimation de patrimoine

Maison miniature et calculatrice pour évaluation de patrimoine

Savoir évaluer son patrimoine immobilier avant la déclaration d'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) est une phase indispensable pour tous contribuables rationnels. Il est possible de le faire soi-même pour avoir une idée des charges fiscales qu’on doit verser à l’État ou aux collectivités locales. Certes, les méthodes de calcul sont nombreuses mais il convient d’utiliser les techniques simples et précises pour gagner en efficacité.

La carte bancaire C-Zam de Carrefour disponible en magasin

Logo de Carrefour Banque

Avant l’arrivée d’Orange Bank, Carrefour Banque a lancé en avril dernier C-Zam, un moyen de paiement accessible sans conditions de dépôt, de domiciliation ni de revenus. Son utilisateur bénéficie d’un RIB et d’une carte MasterCard pour domicilier des prélèvements et faire des virements. Cependant, il ne dispose pas de chéquier.

Les comptes à vue rémunérés ne correspondent pas à tout le monde

Des pièces et billets en euro placés à côté d'une calculatrice

Les comptes de dépôt peuvent aussi rapporter des revenus à leurs propriétaires. Avec quelques euros de frais en plus, les détenteurs de ce genre de compte peuvent bénéficier d’un certain pourcentage calculé au jour le jour, et qui sera versé périodiquement sur le compte. Les comptes à vue rémunérés sont aussi faciles à utiliser que les comptes classiques, et bénéficient également des mêmes garanties de dépôt.

Les comptes en ligne à moindre coût commencent à gagner du terrain

Une jeune femme tenant une carte de crédit et une tablette aux mains

Compte Nickel, compte C-Zam et Compte Orange, ce sont les offres bancaires les plus en vogue dernièrement. Ils ont un point commun : cibler toutes les catégories de clientèles en misant sur le marché du compte bancaire en ligne « low-cost ».

La France gagnerait-elle à sortir de la zone euro ?

Carte de l'Europe avec une étoile en moins

Le retour au franc est devenu un sujet qui alimente la quasi-totalité des débats dans les médias, surtout depuis les campagnes électorales. Pour certains, l’ultime but de cette mesure est de redonner à la France sa souveraineté monétaire.

BNP Paribas prend de l’avance sur Orange Bank grâce au rachat de Compte-Nickel

Logo BNP Paribas

Quelques semaines avant le lancement d’Orange Bank, BNP Paribas a acquis Compte-Nickel pour un montant substantiel de 200 millions d'euros. La banque de détail doit faire face à l’irruption prochaine de l’offre 100% mobile de l’opérateur de télécommunications français Orange. En effet, les dirigeants bancaires estiment que celle-ci pourrait engendrer une guerre des prix sur leur marché.

N26 veut passer à la vitesse supérieure avec agilité

Carte bleu N26

En misant sur des méthodes agiles, N26 veut aller plus vite que les autres banques. La Fintech allemande est prête à conquérir le marché européen. Comme les établissements bancaires se scrutent actuellement, elle préfère rester évasive sur ses projets. Elle sait faire parler d’elle tout en tenant secret ses résultats.

L’intégration des réseaux sociaux dans la stratégie marketing des banques

Icones de l'ensemble des de réseaux sociaux

Aujourd’hui, les établissements bancaires s’appuient considérablement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google+, YouTube, etc.) pour se rapprocher de leurs clients. Ces interfaces se présentent comme des outils de communication pour échanger avec les clients et collecter leur feedback. De ce fait, les banques peuvent développer des offres adaptées aux besoins des usagers dans le but de les fidéliser.

N26 est la banque en ligne dédiée aux entrepreneurs

Carte bleu N26

La performance des banques en ligne ne cesse de s’améliorer grâce à la révolution numérique. L’apport de la nouvelle technologie propulse la concurrence à son plus haut niveau.

Une banque berlinoise, dénommée N26, a récemment fait son entrée sur le marché en ciblant les entrepreneurs. C’est un choix efficace d’autant plus que les entreprises sont déjà partantes pour tirer profit des offres que les banques en ligne dévoilent dans le secteur.

Une alternative bancaire pour les structures indépendantes chez Monaize

Site de la startup Monaize

La startup Monaize lance une solution bancaire à destination des TPE et des indépendants. Il s’agit d’une alternative bancaire simple et innovante se matérialisant par l’ouverture d’un compte professionnel. Les utilisateurs bénéficient d’un service d’encaissement d’une possibilité de financement et d’une assurance pro. Le lancement de l’offre est prévu à la fin de ce mois d’avril.

Les femmes et la gestion de leurs finances personnelles

Une femme en train de faire des calculs

Plusieurs analyses concernant les habitudes des femmes en matière de gestion de leurs finances personnelles ont été réalisées récemment. Selon cette étude il en ressort que les femmes épargnent plus que les hommes et qu’elles ne prennent pas assez de risque pour investir. Tour d’horizon !

Pourquoi BNP Paribas et Compte-Nickel s’allient-ils ?

Logo BNP Paribas

BNP Paribas est intéressée par Compte-Nickel. En effet, l’une des grandes banques européennes a mis la main sur la start-up. Rappelons qu’en 2016, elle a dégagé un bénéfice de 7,7 milliards d’euros. Ce rachat est le signe d’une volonté d’être dans l’action. Il marque une rupture dans la vision bancaire traditionnelle.

Des changements auront lieu cette année dans les Côtes-d'Armor en matière d'IR

Paysage des Côtes-d'Armor

Pour entrer progressivement dans le monde de la digitalisation, l’administration fiscale a pris certaines mesures visant à faciliter la déclaration fiscale et la perception de l’impôt dans les Côtes-d’Armor.

En effet, les contribuables qui souhaitent déclarer sur papier leurs impôts de l’année 2016 ont jusqu’au17 mai pour le faire. Ceux qui le font en ligne ont jusqu’au 30 mai, mais l’objectif de la direction des finances publiques est de faire en sorte que les déclarations « papier » disparaissent à l’échéance 2019.

Les supermarchés lancent leurs propres cartes bancaires

Apercu d'un supermarché

La délivrance des cartes bancaires n’est plus du seul ressort des banques actuellement. Les grandes enseignes de distribution ont aussi créé leurs propres cartes bancaires pour faciliter les paiements et sans doute dans un but plus stratégique. Ces cartes sont à utiliser avec vigilance et en connaissance de cause car elles comportent une option de paiement à crédit. Il faut savoir jongler entre ses coûts et ses avantages.

Le cauchemar fiscal des Américains accidentels

Monnaies dollars US et mot TAX

Les Français dits Américains accidentels sont pris dans un piège kafkaïen. Ils sont nés aux États-Unis sans y avoir travaillé ni étudié. Victimes collatérales du Foreign Account Tax Compliance Act de 2010, le fisc américain les considère comme des contribuables. Ils seraient des centaines de milliers à subir cela en Europe.

Orange Bank, la future banque connectée

Logo d' Orange Bank

Orange s’apprête à devenir un opérateur bancaire en lançant Orange Bank. Il espère révolutionner le secteur banquier en mettant en avant les Smartphones. Le lancement de la future banque est prévu mi-mai. Sa spécificité est d’être 100% mobile. La gestion des comptes se fera sur le téléphone via une application dédiée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top