Actualités

Opter pour Boursorama afin de profiter de son parcours « flash »

logo de Boursorama banque

À l’heure où la mobilité bancaire est l’un des phénomènes du moment, les consommateurs incluent la simplicité des démarches d’ouverture de compte, dans la liste de leurs critères de choix. Parfaitement consciente de cette tendance, Boursorama propose son parcours dit « flash », en référence à la durée du processus.

Les travailleurs indépendants diront adieu aux lourdeurs administratives grâce à Shine

logo de Shine

Il est de notoriété publique que la lourdeur administrative est un frein au développement, que ce soit à l’échelle nationale ou à l’internationale. La jeune pousse Shine s’est certainement focalisée sur le sujet, en développant une application dédiée notamment aux travailleurs indépendants. La version complète est disponible.

Nickel lance sa nouvelle offre de carte bancaire premium : « Nickel Chrome » !

Retrait à un distributeur

Le service de tenue de compte pour tous « Compte-Nickel » devient « Nickel ». A l’occasion de la présentation de son nouveau nom et de sa nouvelle identité visuelle, la marque en a profité pour faire le lancement de sa nouvelle carte bancaire premium intitulée « Nickel Chrome ». Le compte peut être ouvert directement chez des buralistes agrés par la Banque de France. Un service « nickel » pour rendre les services premium accessibles à tous.

Une concurrence bancaire féroce et protéiforme selon le Crédit Agricole 31

enseigne de Crédit Agricole

Le digital a pris de l’ampleur dans le secteur bancaire. C’est ce que reflète l’évolution grandissante des banques nouvelle génération ainsi que des géants du Web. Cette situation menace les enseignes traditionnelles, telles que le Crédit Agricole 31, qui en dépit de sa position privilégiée dans le département de la Haute-Garonne, se sent obligé d’améliorer ses services afin de préserver son portefeuille client.

Une transaction plus sécurisée grâce à la nouvelle carte de Revolut

logo de Revolut

La question de sécurité de leurs données personnelles a toujours été la principale source d’hésitation des consommateurs, quant à l’ouverture d’un compte en ligne. La Fintech britannique Revolut tient à rassurer les adhérents à sa nouvelle formule, qui est une carte bancaire numérique. Destinée à un unique usage et facilement accessible depuis son portable, cette offre éloigne les risques de piratage pour les coordonnées des usagers.

Certains comptes bancaires sont bannis à cause de leur code pays ou IBAN

concept sur le virement

Pour une raison ou pour une autre, des comptes bancaires sont blacklistés par des organismes français ou par des entreprises. Depuis quelques années, un phénomène spécial se fait ressentir en ce qui concerne certains codes IBAN ou Pays qui sont devenus des raisons suffisantes pour refuser toutes formes d’opérations financières.

Amazon élaborerait une offre bancaire pour éblouir les jeunes

Colis d'Amazon

Leader dans le secteur du commerce en ligne, Amazon prévoirait de proposer à ses clients sa propre offre bancaire, à en croire certaines sources proches. Ce projet promet d’ébranler l’univers des banques, surtout que cette offre cible les moins de 30 ans. D’autant plus que ce sont les jeunes consommateurs, hyper connectés, qui sont les plus susceptibles d’acheter sur le Web.

Pourquoi Pôle Emploi ne peut théoriquement pas refuser de virer vos allocations sur une néobanque ?

couple faisant les comptes

Avec la création de l’Espace Unique de Paiement en Euros ou SEPA (2014) et la directive européenne PAD (2016), les Français peuvent ouvrir un compte auprès de l’établissement bancaire de leur choix au sein de l’Union Européenne et payer de manière simple et sans frais supplémentaires par virement ou prélèvement. Ils sont donc libres d’avoir un compte dans un autre pays de l’UE et les établissements ne peuvent leur refuser de faire des virements sur ces comptes… théoriquement.

Carrefour met en œuvre sa propre solution de paiement sans contact

Carrefour Pay

Carrefour prévoit une grande réforme dans ses activités. C’est ce qu’a annoncé son président-directeur général, Alexandre Bompard, en début de l’année. Par le biais de son système de paiement digital, Carrefour Pay, le groupe de distribution français démontre sa détermination à se lancer dans une carrière solo et son appétence pour la fidélisation de ses clients.

Les controverses autour d’Aadhaar Card en Inde

identité biométrique

Près de 8 ans après son lancement, l’Aadhaar Card n’a visiblement pas connu le succès escompté. Ses résultats en matière de lutte contre la corruption restent mitigés, du moins pour l’heure. Les utilisateurs se heurtent aussi à des obstacles majeurs lors de l’enregistrement. Or, cette carte d’identité biométrique s’avère de plus en plus exigée dans presque toutes les démarches administratives.

La gestion de compte bancaire par procuration

signature pour une procuration

Nombreuses sont les raisons qui peuvent inciter une personne à confier la gestion de son compte bancaire à un proche. Mais pour cela, il faut que ce dernier soit en possession d’un document officiel certifiant son implication afin d’éviter toutes formes de malentendus. Celui qui est communément connu sous le nom de : Procuration.

Les banques misent sur l’application mobile pour satisfaire la clientèle

banque mobile

À l’heure où le numérique et les services à distance sont en plein essor, les établissements bancaires font des efforts pour suivre la tendance. L’idée serait d’améliorer leurs expériences clients en proposant aux usagers des services à distance. Pour cela, ils misent sur des applications mobiles qui permettent d’effectuer diverses opérations.

Tout ce qu’il y a à savoir sur le RIB

Un regard sur le RIB

Dans le secteur financier, le relevé d’identité bancaire est un élément clé pour chaque utilisateur. D’une manière ou d’une autre, l’usage de ce document justificatif est sollicité lors d’une opération financière. Il peut être diffusé auprès de multiples utilisateurs. Des échanges qui risquent de susciter des ambiguïtés dans certains cas.

La néobanque Qonto tente de séduire les PME

Qonto

Avec la concurrence qui fait rage dans le secteur banquier, la néobanque Qonto tente de sortir du lot et faire la différence pour conquérir de nouveaux clients. En collaborant avec Adie, son but principal est de séduire les entrepreneurs en répondant à leurs attentes grâce à la mise en place de nouveaux services.

Amazon se lance dans les services bancaires

icône d'Amazon

Dans un proche avenir, Amazon espère diversifier encore plus ses activités. Ce géant du numérique et de l’e-commerce ouvre ses frontières pour s’étendre dans le secteur banquier pour mieux satisfaire ses clients. Un projet qui risque fort d’inquiéter les banques classiques américaines qui auront à faire à un concurrent de poids.

Les procédures d’ouverture de compte courant chez Boursorama banque

logo de Boursorama banque

Filiale de la Société Générale depuis 2014, Boursorama est l’une des banques en ligne qui détiennent un taux de recommandation client le plus élevé dans le secteur. Elle se démarque par ses offres compétitives et a pu attirer plus d’un million de clients depuis son lancement. Focus sur ses procédures d’ouverture de compte, ainsi que les avantages à y souscrire.

Qu’adviendra-t-il du compte bancaire après le décès de son titulaire ?

Funérailles

Une personne active peut détenir un compte en banque, un ou plusieurs produits d’épargne, tout comme il a pu avoir souscrit un prêt. Que deviendra la gestion de sa finance, après son décès ? Surtout en cas d’existence de co-titulaire ou d’héritiers. Telle est la question que le site La Finance pour tout a bien voulu élucider.

Shine propose un compte bancaire pro à tarif attractif

Capture écran du site fintech Shine

Désormais, les acteurs indépendants peuvent compter sur Shine pour leurs activités bancaires. Grâce à cette enseigne en ligne, une application mobile permettra aux entrepreneurs de profiter de nombreuses prestations entièrement dématérialisées et à moindre coût. Les micros entreprises auront à leur disposition un compte professionnel qui leur sera spécialement dédié.

Vers un compte bancaire sur Amazon ?

Clic sur le site Amazon

Amazon veut proposer à ses clients une offre sous forme de compte bancaire. Il s’agit surtout d’une alternative à une carte de crédit lors des achats. En effet, l’utilisation de ce moyen de paiement s’avère trop coûteux, au vu des commissions versées aux banques, dans le cadre des transactions. Sinon, le groupe n’a encore laissé passer que peu d’information concernant ce produit.

BforBank lance l’application mobile de gestion des finances personnelles

Mes Banques de BforBank

En tant que banque en ligne, BforBank cherche à être plus près de sa clientèle. Cette fois-ci, elle propose un nouveau service. Celui qui permet d’effectuer une meilleure gestion des finances grâce à une application mobile. Un système efficace créé par la Fintech Linxo il y a de cela quelques années.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top