Actualités

Le compte courant représente le placement numéro un des Français en 2021

Siège sociale de la Banque de France.

En 2021, l’assurance vie et le Livret A séduisent toujours les économies des Français. Cependant, le produit préféré de la population reste le compte courant. Entre janvier-septembre 2021, sur les comptes de paiement des ménages l’on a totalisé plus de 43 milliards d’euros amassés. La pandémie de Covid-19 permet à certains foyers de conserver une épargne supplémentaire.

Les banques souhaitent combler leur retard en matière de cashback

Heureux belle femme dépense bonus cashback reçu sur carte de crédit pour Internet payer

Dans le domaine du cashback, seules trois grandes banques classiques disposent d’une offre à l’heure actuelle. Elles sont dépassées par les acteurs en ligne à l’instar de N26. Cependant, dans les mois qui viennent, l’on devrait assister à une accélération du mouvement. De nombreux établissements travaillent par exemple en ce moment avec PayLead pour arriver à cette fin.

La fin de la piste magnétique des cartes bancaires Mastercard est actée pour 2033

Logos Mastercard sur les cartes de crédit.

D’ici trois ans, Mastercard arrêtera la production de cartes bancaires dotées de bande magnétique en Europe. Ensuite, le changement s’étendra graduellement dans les autres parties du globe, notamment dans le secteur nord et sud-américain. La carte munie de la piste noire à son dos devrait disparaître totalement des réseaux mondiaux de paiement en 2033.

Le Nigéria dispose désormais de sa propre monnaie virtuelle

Plan recadré d’une jolie jeune femme assise seule en train de trader sur son téléphone portable chez elle

C’est une première en Afrique ! Le Nigéria vient de lancer sa monnaie numérique. Baptisée eNaira, celle-ci est disponible depuis le lundi 25 octobre dernier. Son lancement a eu lieu au palais présidentiel sous l’égide du président Muhammadu Buhari. La Banque centrale du Nigéria a créé cette devise dématérialisée pour contrer la popularité grandissante des cryptomonnaies.

La carte CanB permet de faire un don à des associations pour chaque opération réalisée

Jeune homme effectue un transaction via smartphone et un carte de crédit

CanB est une fintech française qui souhaite aider les consommateurs à soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. Pour ce faire, il leur suffit de s’inscrire auprès de cette néobanque et demander à utiliser sa carte bancaire. Chaque achat réalisé avec cette dernière permet d’obtenir des crédits. L’utilisateur a la possibilité de les reverser à une association.

Les garçons reçoivent plus d’argent de poche que les filles

Un enfant tient des pièces de monnaie et des billets en euros dans ses mains

D’après les conclusions d’une étude Opinion Way, les inégalités de revenus entre hommes-femmes débuteraient au sein de l’unité familiale. À partir de l’enfance, cette situation se ressent à travers l’attribution d’argent de poche aux garçons et aux filles. Selon l’enquête, celui donné aux premiers serait plus conséquent que celui de ces dernières.

Les banques thaïlandaises vont indemniser les victimes de retraits sans autorisation

Entrée de la Banque Thaïlandaise.

Une dizaine de milliers de cartes sont concernées par ces opérations frauduleuses. Les autorités impliquées se sont réunies et ont pris la décision de rembourser les victimes. Des mesures ont également été prises pour limiter les risques à l’avenir. Elles viennent renforcer les restrictions déjà en place. Une enquête a été ouverte en parallèle et serait toujours en cours.

Une carte de paiement et une application mobile sont déployées chez Optimum Automotive

Pour Optimum Automotive, les sociétés placent dorénavant la gestion de la mobilité des salariés au centre de leurs enjeux. Une conséquence de la fluctuation du contexte législatif et écologique. Compte tenu de la situation, le télématicien a élaboré Optimum Automotive. Une solution permettant aux entreprises d’instaurer des crédits mobilités, entre autres, en leur sein.

Les adhérents de la Banque Populaire obtiennent un accès gratuit au forfait Premium de Liberty Rider

Siège de la Banque populaire, bâtiment bleu.

Pour les affiliés titulaires de sa police d’assurance deux-roues, la Banque Populaire offre un abonnement Premium gratuit à Liberty Rider. Une application qui permet d’avertir rapidement les secours en cas d’accident de moto. Créée en 2016, celle-ci a jusqu’à maintenant été utile dans la détection de plus de 2 000 accidents.

Une défiscalisation est annoncée pour les pourboires réglés par carte Bleue

Main d’une personne tenant sa carte bancaire biométrique.

Bientôt, les pourboires seront défiscalisés dans les cafés et les restaurants en France. Emmanuel Macron a annoncé cette mesure le 27 septembre dernier. Celle-ci vise à inciter l’utilisation de carte de crédit pour le paiement des pourboires. Une pratique qui devrait permettre au secteur de regagner son attractivité, fortement secouée par la crise du Covid-19.

Goldman Sachs souhaite développer ses offres pour les particuliers et rachète la Fintech Greensky

Fintech Greensky.

L’acquisition de Greensky permettrait à la banque d’investissement new-yorkaise d’étendre l’offre de sa filiale Marcus. Cette dernière se spécialise dans les services destinés à la clientèle particulière. Ce rachat lui donnerait la possibilité de se positionner dans le paiement fractionné. Il s’agit du secteur dans lequel la Fintech a été active depuis sa création en 2006.

Les banques aux États-Unis accentuent les dépôts de brevets

Bank of America est une multinationale américaine de services bancaires et financiers société basée à Charlotte, NC.

De l’autre côté de l’Atlantique, Wells Fargo et Bank of America consacrent des budgets faramineux dans la course aux brevets. D’ailleurs, elles comptent parmi les sociétés les plus engagées dans cette dernière. Précisément, les deux groupes concentrent surtout leurs inventions sur les alternatives digitales de transaction, la néobanque, l’intelligence artificielle, etc.

Des bilans d’exception pendant les six premiers mois de l’année raffermissent Crédit Mutuel Arkéa

Bâtiment de l’Arkéa

Alors qu’il vise à se libérer de l’univers Crédit Mutuel, Arkéa mise sur son modèle de développement. Sur les six premiers mois de 2021, le groupe affiche de remarquables profits, dopés par deux grands facteurs. D’une part, l’affaiblissement du coût du risque a profité à l’établissement. D’autre part, ce dernier a bénéficié de la reprise de l’économie.

Les offres pour l’accès bancaire des adolescents se font de plus de plus nombreuses sur le marché

Jeune homme assis au café et payant en ligne avec une carte de crédit.

Alors que les parents se préparent aux différentes charges liées à la rentrée scolaire, les banques multiplient les offres d’accompagnement dédiées aux enfants. En effet, les propositions d’ouverture de compte pour les adolescents ne manquent pas ces dernières semaines. Il ne reste plus qu’à choisir entre de nombreux produits ayant chacun des particularités à prendre en considération.

Avec ses différents atouts, la dette privée unitranche séduit davantage de fonds de capital-investissement

Homme payant par carte de crédit sur téléphone intelligent à domicile.

En étudiant de près l’évolution du système financier européen, les analystes ont découvert que la dette privée unitranche séduit davantage de fonds de capital-investissement depuis la crise financière de 2008. Non pas sans raison parce que ce type de financement dispose de différents atouts pour assurer son développement, malgré son coût plus élevé.

À quoi les travailleurs indépendants peuvent-ils s’attendre avec Hello Business ?

Main d’une personne faisant des achats en ligne avec un téléphone intelligent et une carte de crédit.

Pour pénétrer sur le marché des employés individuels, Hello bank ! a déployé il y a deux mois Hello Business. Une formule novatrice qui présente de nombreux avantages pour ses contractants. La banque mobile aux 630 000 adhérents prévoit notamment une assistance en cas d’hospitalisation. Dans une telle éventualité, le titulaire de compte pourra bénéficier de 100 euros/j de revenus.

Clients et banques délaissent progressivement du Livret Jeune

Fille épargne de l’argent dans la tirelire.

En cette période de relance économique, les établissements financiers incitent les particuliers à placer leur épargne sur des produits plus risqués, mais qui peuvent rapporter gros. Les épargnants semblent réceptifs à cet appel et commencent à se détourner des produits sécurisants, tels que le Livret A ou le Livret Jeune. D’ailleurs, concernant ce dernier, quelques banques envisagent de ne plus le distribuer.

La Banque centrale de Somalie souhaite favoriser le déploiement de la carte Visa dans le pays

Banque Centrale de Somalie.

En Somalie, le secteur financier est marqué par une grande domination du mobile money. Une solution qui favorise l’inclusion des peuples les plus vulnérables dans un État sujet à la guerre civile depuis 1991. C’est dans ce contexte que la Banque internationale de Somalie (IBS) a commencé récemment à proposer des cartes Visa.

Les risques des cryptomonnaies doivent être pris en charge par les banques

Mains d’une femme méconnaissable avec un téléphone portable sur un bureau, à côté de portables, avec un graphique boursier à l’écran

En matière de régulation des monnaies digitales, le comité de Bâle a récemment émis quelques recommandations. À ce titre, les actifs seront répartis en deux groupes en fonction du système permettant de déterminer leur valeur. La banque procédera à cette opération pour les devises qu’elle projette de distribuer. Le tout sous la supervision de l’autorité prudentielle.

Le service de cagnotte en ligne gratuit de PayPal va bientôt disparaître

Logo du siège social d’aypal, une multinationale qui offre un service bancaire virtuel et des paiements par Internet

La nouvelle est tombée dans le milieu des applications de paiement. PayPal va abandonner les cagnottes en ligne gratuites. Les utilisateurs pourront toutefois continuer à profiter de cette solution pendant deux mois. En effet, il est toujours possible de mettre en place de nouvelles cagnottes jusqu’au 30 septembre 2021. Puis, au 30 octobre 2021, toutes les cagnottes en cours seront expirées. Enfin, le 8 novembre 2021, le service sera définitivement supprimé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top