Actualités

Western Union et Du Xiaoman Financial permettent la réception de virements internationaux sur les comptes bancaires chinois

Service de transfert et d'échange d'argent Western Union en Chine

Western Union et Du Xiaoman Financial s’associent pour proposer des virements internationaux à déposer sur la majorité des comptes bancaires en Chine. Grâce à l’application mobile de ce dernier, quelque 150 millions de personnes peuvent recevoir de l’argent en temps réel, 24 h/24 et 7 j/7 depuis le monde entier.

Les données sur les réseaux sociaux sont désormais surveillées par le fisc

Quelques réseaux sociaux su rmobile

Une nouvelle disposition réglementaire a été adoptée à travers la loi de finances 2020. Elle vise à améliorer le contrôle des activités menées sur Internet et lutter contre les fraudes. Ainsi, le fisc peut collecter et traiter les informations rendues publiques sur certaines plateformes sociales. Il en va de même pour les douanes.

Visa rachète la Fintech Plaid

Quelques cartes bancaire et carte VISA

Le groupe Visa vient d’acquérir Plaid. Pour rappel, cette Fintech finlandaise a fait parler d’elle grâce à une solution révolutionnaire. Ainsi, le distributeur de cartes bancaires dispose d’un nouvel atout pour accroître ses performances. L’assimilation de la jeune pousse lui ouvrira notamment de nouveaux marchés et lui permettra de lancer des produits innovants.

La loi Macron est-elle réellement efficace ?

mention banque

En vigueur depuis le février 2017, la loi Macron a permis de favoriser la mobilité bancaire. Ce dispositif vise à faciliter le changement d’établissement bancaire étant donné que les démarches sont « à la charge » de la nouvelle enseigne choisie par le client.

Devenir de nouvelles banques ne présente aucun intérêt pour les géants de la Tech

conseiller bancaire

Google, Apple ou encore Facebook font partie des géants du numérique qui proposent des services financiers à leurs utilisateurs. Se convertir en une banque à part entière ne fait cependant pas partie de leur programme. En effet, rester partenaires des institutions bancaires est plus avantageux pour ces acteurs. Cela suffit également pour proposer les services attendus par leurs clients.

Une cliente s’est faite « renvoyer » de sa banque à cause de propos jugés déplacés

Triste femme lisant une lettre de renvoi

Une cliente des Hauts-de-Seine a appris à ses dépens que critiquer sa banque sur les réseaux sociaux peut conduire à son exclusion. En effet, ayant moyennement apprécié les réprimandes de cette libraire sur un célèbre réseau social, l’établissement bancaire auquel elle est affiliée lui a signifié la fermeture prochaine de ses comptes et éventuellement de ceux de ses proches aussi.

Des cartes gratuites pour réduire les frais sur les paiements et retraits à l’étranger

différents carte de crédit

Pour les personnes qui voyagent régulièrement en dehors de la zone euro, la facture de la banque pour les transactions financières peut rapidement atteindre des sommets. Heureusement, il existe des moyens de réduire la dépense : opter pour une carte gratuite proposée par les enseignes en ligne ou devenir client d’une néobanque.

Femme inquiète et désespérée, stressée pour trop de fraude bancaire

Les banques refusent parfois de rembourser les victimes de fraudes bancaires

clients bancaires victimes de fraudes

Protéger le compte de leurs clients constitue actuellement un véritable défi pour les établissements bancaires. Mais malgré la multiplication des dispositifs de sécurité, de nombreux clients se plaignent toujours de perdre de l’argent sur leur compte, apparemment utilisé par une autre personne. Autre motif de colère pour les titulaires de compte, en cas de fraude, leur banque cherche à se soustraire au remboursement.

L’idée insolite des banques chinoises pour appâter le chaland

 Observation d'une banque en Chine par une jeune femme

C’est bien connu ! Les banques ont l’habitude de choyer leurs nouveaux clients en leur proposant des cadeaux ou des primes de bienvenue. Mais en Chine, des établissements ont poussé le concept très loin en accordant de la viande de porc à chaque nouvelle ouverture de compte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept séduit. En effet, avec la pénurie actuelle de porc dans le pays due à l’épidémie de peste africaine, cette viande est devenue une denrée rare et son prix a été multiplié par deux en un an.

Max : un « incompris » qui commence à gagner en visibilité

Logo de la Crédit Mutuel Arkéa

Le secteur bancaire a été grandement bouleversé par la révolution numérique. De nombreux acteurs sont arrivés sur le marché, avec des « business model » plus innovants les uns que les autres. Celui de Max a été longtemps incompris des particuliers, mais aujourd’hui, l’ambitieuse fintech lancée par Crédit Mutuel Arkéa commence à séduire.

Les banques « nouvelle génération » ont-elles vraiment révolutionné le secteur ?

un homme devant sa banque en ligne

Avec l’avènement du numérique, le secteur bancaire a vu émerger de nouveaux acteurs. Forts d’une approche disruptive, ces derniers débarquaient sur le marché avec l’ambition de révolutionner la profession. Reste à se demander si on peut parler réellement de révolution, dans la mesure où le modèle économique prôné par ces plateformes ne diffère pas beaucoup de celui des banques classiques.

Le solde moyen d’un compte bancaire a bondi de +34,9 % à Saint-Martin

Paysage de Saint-Martin

Deux ans après le passage de l’ouragan Irma, l’activité bancaire commence à retrouver des couleurs à Saint-Martin, dans les Antilles. En témoignent les chiffres publiés par l’Iedom qui font état d’une hausse du nombre de comptes bancaires en 2018. L’année dernière, 1 514 nouveaux comptes ont été ouverts dans l’île, grâce au retour des résidents.

Facebook renforce ses fonctionnalités de social shopping

Une personne en train d'ouvrir une application de Facebook

Avec Facebook Pay, les utilisateurs peuvent effectuer divers achats sur la plateforme (jeux, billets pour des spectacles ou des événements…). Il leur permet également d’envoyer de l’argent à d’autres particuliers à travers ses différents services. En développant le paiement en ligne, le réseau social confirme ses ambitions dans le domaine du commerce électronique.

Un selfie ou une vidéo pour ouvrir un compte bancaire en 2020

Une femme qui prend un selfie

La dématérialisation des services bancaires se poursuit pour répondre à un besoin croissant de simplicité et de praticité. Aujourd’hui, pour faciliter la mise en relation des Français et des banques, les autorités se penchent sur la procédure d’ouverture de compte à distance. À partir de 2020, un selfie suffira, en lieu et place de la pièce d’identité et du justificatif de domicile.

Les utilisateurs du compte Nickel ciblés par les hackers

capture ecran de la banque Nickel

Le compte Nickel jouit d’une popularité croissante auprès des Français pour son côté pratique et économique. En Indre-et-Loire, le service compte aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs. Cela implique un volume de transactions de plus en plus important, qui attire les pirates. Des clients commencent ainsi à rapporter des fraudes.

BNP Paribas lance un nouveau moyen de paiement

Une agence de la BNP Paribas

Les banques rivalisent d’ingéniosité pour survivre face à la concurrence de plus en plus rude qui prévaut dans le secteur. Elles cherchent constamment à développer des produits innovants susceptibles d’intéresser les consommateurs. BNP Paribas n’échappe pas à cette contrainte et multiplie les efforts pour mettre au point des solutions novatrices. Ainsi, elle vient de lancer un nouveau moyen de paiement baptisé « Terceo ».

Les banques innovent pour s’adapter à la tendance des « coexistences »

Photo d'un jeune couple rencontrant un planificateur financier dans un bureau

Dans notre société moderne, le partage devient un mode de vie. Pour s’adapter à la tendance, les banques multiplient les offres groupées à utiliser conjointement par plusieurs personnes. Les technologies numériques jouent un rôle clé dans le développement de ces nouveaux services qui ouvrent de nouveaux horizons aux acteurs de la banque de détail.

Les Français et le financement des achats de Noël

Heureux deux filles tenant des tas de sacs

Selon un récent sondage réalisé par la néobanque Moneyway, 64 % des Français mettent chaque année de l’argent de côté en vue des fêtes de fin d’année, mais parfois tardivement. L’étude montre également des différences de perception notable entre hommes et femmes sur la question budgétaire. Tous souhaitent en revanche davantage de souplesse de la part de leur banque pendant cette période.

Google lance son premier compte courant via Google Pay

Logo de Google

Les GAFA poursuivent leur avancée sur les marchés bancaire et financier. Après Apple, Google va donner aux Américains la possibilité d’ouvrir un compte courant via l’application Google Pay dès 2020. Pour s’éviter le poids des processus et des contraintes réglementaires, le géant américain s’allie avec deux acteurs de poids : Citigroup et Standford Federal.

Essor d’une fraude au SMS qui vide les comptes bancaires

Dans le domaine bancaire, les escroqueries se multiplient en France, en particulier les attaques par hameçonnage. Dans un récent rapport, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales annonce une hausse de 100 % du nombre de victimes entre 2011 et 2016. Actuellement, l’arnaque qui sévit met les comptes à sec par le biais d’un SMS contenant un lien à ouvrir.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top