Actualités

Les banques aux États-Unis accentuent les dépôts de brevets

Bank of America est une multinationale américaine de services bancaires et financiers société basée à Charlotte, NC.

De l’autre côté de l’Atlantique, Wells Fargo et Bank of America consacrent des budgets faramineux dans la course aux brevets. D’ailleurs, elles comptent parmi les sociétés les plus engagées dans cette dernière. Précisément, les deux groupes concentrent surtout leurs inventions sur les alternatives digitales de transaction, la néobanque, l’intelligence artificielle, etc.

Des bilans d’exception pendant les six premiers mois de l’année raffermissent Crédit Mutuel Arkéa

Bâtiment de l’Arkéa

Alors qu’il vise à se libérer de l’univers Crédit Mutuel, Arkéa mise sur son modèle de développement. Sur les six premiers mois de 2021, le groupe affiche de remarquables profits, dopés par deux grands facteurs. D’une part, l’affaiblissement du coût du risque a profité à l’établissement. D’autre part, ce dernier a bénéficié de la reprise de l’économie.

Les offres pour l’accès bancaire des adolescents se font de plus de plus nombreuses sur le marché

Jeune homme assis au café et payant en ligne avec une carte de crédit.

Alors que les parents se préparent aux différentes charges liées à la rentrée scolaire, les banques multiplient les offres d’accompagnement dédiées aux enfants. En effet, les propositions d’ouverture de compte pour les adolescents ne manquent pas ces dernières semaines. Il ne reste plus qu’à choisir entre de nombreux produits ayant chacun des particularités à prendre en considération.

Avec ses différents atouts, la dette privée unitranche séduit davantage de fonds de capital-investissement

Homme payant par carte de crédit sur téléphone intelligent à domicile.

En étudiant de près l’évolution du système financier européen, les analystes ont découvert que la dette privée unitranche séduit davantage de fonds de capital-investissement depuis la crise financière de 2008. Non pas sans raison parce que ce type de financement dispose de différents atouts pour assurer son développement, malgré son coût plus élevé.

À quoi les travailleurs indépendants peuvent-ils s’attendre avec Hello Business ?

Main d’une personne faisant des achats en ligne avec un téléphone intelligent et une carte de crédit.

Pour pénétrer sur le marché des employés individuels, Hello bank ! a déployé il y a deux mois Hello Business. Une formule novatrice qui présente de nombreux avantages pour ses contractants. La banque mobile aux 630 000 adhérents prévoit notamment une assistance en cas d’hospitalisation. Dans une telle éventualité, le titulaire de compte pourra bénéficier de 100 euros/j de revenus.

Clients et banques délaissent progressivement du Livret Jeune

Fille épargne de l’argent dans la tirelire.

En cette période de relance économique, les établissements financiers incitent les particuliers à placer leur épargne sur des produits plus risqués, mais qui peuvent rapporter gros. Les épargnants semblent réceptifs à cet appel et commencent à se détourner des produits sécurisants, tels que le Livret A ou le Livret Jeune. D’ailleurs, concernant ce dernier, quelques banques envisagent de ne plus le distribuer.

La Banque centrale de Somalie souhaite favoriser le déploiement de la carte Visa dans le pays

Banque Centrale de Somalie.

En Somalie, le secteur financier est marqué par une grande domination du mobile money. Une solution qui favorise l’inclusion des peuples les plus vulnérables dans un État sujet à la guerre civile depuis 1991. C’est dans ce contexte que la Banque internationale de Somalie (IBS) a commencé récemment à proposer des cartes Visa.

Les risques des cryptomonnaies doivent être pris en charge par les banques

Mains d’une femme méconnaissable avec un téléphone portable sur un bureau, à côté de portables, avec un graphique boursier à l’écran

En matière de régulation des monnaies digitales, le comité de Bâle a récemment émis quelques recommandations. À ce titre, les actifs seront répartis en deux groupes en fonction du système permettant de déterminer leur valeur. La banque procédera à cette opération pour les devises qu’elle projette de distribuer. Le tout sous la supervision de l’autorité prudentielle.

Le service de cagnotte en ligne gratuit de PayPal va bientôt disparaître

Logo du siège social d’aypal, une multinationale qui offre un service bancaire virtuel et des paiements par Internet

La nouvelle est tombée dans le milieu des applications de paiement. PayPal va abandonner les cagnottes en ligne gratuites. Les utilisateurs pourront toutefois continuer à profiter de cette solution pendant deux mois. En effet, il est toujours possible de mettre en place de nouvelles cagnottes jusqu’au 30 septembre 2021. Puis, au 30 octobre 2021, toutes les cagnottes en cours seront expirées. Enfin, le 8 novembre 2021, le service sera définitivement supprimé.

Les banques en Europe pourraient supporter d’autres difficultés économiques

Bâtiment de la Deutsche Bank dans le centre-ville de Berlin

En cas de grave crise, l’industrie bancaire en Europe pourrait voir son capital se détériorer de 265 milliards d’euros. Cependant, le ratio de capitaux propres qui chuterait à 10 %, soit une perte de 5 points, demeurerait tolérable. C’est ce que révèlent les résultats du stress test conduit par la Banque centrale européenne il y a quelque temps.

La Banque Centrale Européenne rend public la variation d’utilisation de la carte bancaire en Europe

Un portefeuille noir avec un ensemble de cartes de crédit/débit de la Bank of Ireland et quelques pièces de monnaie et des billets de 50 euros à côté

En 2020, l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement a rapporté que les opérations sans contact constituaient la moitié des transactions bancaires. En ce qui concerne l’utilisation de la carte, les chiffres viennent d’être publiés par la Banque Centrale Européenne. Après une étude technique suivie d’une analyse approfondie, la BCE a pu apporter des précisions à propos de l’usage de cet outil de paiement hors espèces sur le territoire européen.

Les profits de BNP Paribas s’accentuent au deuxième trimestre 2021

Torre Diamante, gratte-ciel du siège de BNP Paribas au sein du nouveau pôle milanais d’innovation et d’activité de Porta Nuova

Grâce au rebond de l’activité commerciale, l’organisme bancaire parisien réalise, comme d’autres enseignes, des résultats remarquables entre avril et juin 2021. Un trimestre marqué par des effets sans pareil, un amoindrissement de coûts, ou une légère augmentation du produit net bancaire. Celui-ci a gagné 0,9 % par rapport au deuxième trimestre 2020.

Amazon s’intéresse aux cryptomonnaies mais dément le paiement en Bitcoin

Siège social d’Amazon.com dans la Silicon Valley, région de la baie de San Francisco

Lundi 26 juillet dernier, Amazon a contredit les informations apparues dans les médias. Ces derniers annonçaient la possibilité de payer les achats effectués sur la plateforme en Bitcoin à partir du mois de décembre 2021. Toutefois, L’entreprise montre un intérêt grandissant pour les cryptomonnaies. D'ailleurs, elle prévoit de les utiliser à l'avenir pour développer le marché en ligne.

Après une tendance baissière, le prix du bitcoin reprend son envol

Bitcoin ou cryptocurrency trading graphique sur smartphone gros plan.

Le marché des cryptomonnaies semble donner raison aux prévisions estimant que le prix des actifs sur le marché des cryptomonnaies ne manquerait pas de retrouver son dynamisme. Et ce n’est pas faute de le croire puisqu’aux dernières nouvelles, le système est parvenu à redresser la barre en affichant une croissance non négligeable.

L’identification à deux facteurs n’arrêtent pas la fraude sur le paiement en ligne

Jeune fille ont des problèmes avec sa carte de crédit jusqu’à ce que les achats en ligne.

Le paiement en ligne représente le moyen le plus risqué en termes d’achat. Mais alors que l’utilisation de ce dernier monte en flèche, les fraudes prennent aussi de l’ampleur à son côté. Initié récemment, le protocole d’identification à deux facteurs ne donne pas encore des résultats concrets sur la réduction des actes d’escroqueries.

Bpifrance et BNP Paribas font leur entrée au capital de WYZ Group

Logo de BNP Paribas sur leur agence à Lyon, France.

WYZ Group, leader spécialisé dans la création et le développement de solutions de plateformes digitales pour les grands comptes du secteur automobile et pneumatique (constructeurs, réseaux d’après-vente et flottes d’entreprise), a réalisé une levée de fonds d’un montant de 21 millions d’euros pour financer son développement. Une capitalisation qui lui permettra d’inclure deux nouveaux actionnaires, dont Bpifrance et BNP Paribas Développement. L’objectif est de mettre en place de nouveaux services pour les clients et de proposer des outils à forte valeur ajoutée.

Monabanq lance une nouvelle prime généreuse

Homme d’affaire et logo Monabanq en arrière-plan

Alors que la concurrence est rude dans le secteur de la banque en ligne, Monabanq s’impose en proposant des offres de service toujours adaptées aux besoins de ses clients. Cette fois-ci, la banque s’adresse tout particulièrement à sa nouvelle clientèle en leur remboursant une part de ses achats. Une nouvelle prime généreuse qui ne peut être que connue par ses cibles.

Boursorama Banque gâte ses clients voyageurs

Immeuble de Boursorama Banque Boursorama Banque gâte ses clients voyageurs

Avec la levée des restrictions sanitaires et le quasi-retour à la vie normale, les Français seront certainement nombreux à profiter de la prochaine saison estivale pour concrétiser leur projet de voyage. Pour les clients de Boursorama, la banque leur a réservé une belle surprise pour cet été. Celle-ci vient en effet de lancer une offre promotionnelle qui se résume en une phrase : « Tout est gratuit ! ou presque ».

La durée de l’offre d’achat de BPCE sur Natixis a été rallongée

Bâtiment Groupe BPCE.

Dans la soirée du 9 juillet dernier, l’offre publique d’achat sur la filiale cotée de BPCE s’est terminée. C’est donc approximativement une semaine après la date de clôture initialement prévue. Cette prolongation a été annoncée par le groupe au début du mois en cours après avoir été approuvée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les banques décernent des primes pour les bacheliers de 2021

Photo en gros plan d’une fille caucasienne européenne utilisant un téléphone portable et une carte de crédit

Durant les semaines à venir, les jeunes diplômés du BAC 2021 pourront profiter des primes offertes par les banques. Chez CIC, ils peuvent par exemple se voir attribuer une récompense jusqu’à 160 euros en fonction de leur moyenne aux épreuves. Dans d’autres enseignes, les montants s’élèvent en général à 80 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top