Actualités

La Société Générale alloue 2 millions d'euros pour booster TagPay

capture ecran du site Tagpay

Si la SG a déjà accordé un million d’euros en 2016 dans la plateforme digitale TagPay pour booster son développement, elle veut aujourd’hui ajouter 2 millions de plus afin d’arriver à une augmentation de capital de 2,5 millions. Avec cette somme, la participation de la banque de la Défense sera alors à hauteur de 19,23%.

La reconnaissance faciale accentue la vulgarisation de la biométrie dans le secteur financier

reconnaissance faciale

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’entrer un mot de passe et des codes pour arriver à déverrouiller des terminaux et avoir accès aux multiples services de paiement. En effet, dorénavant, la technique d’authentification et d’identification par reconnaissance digitale ou faciale commence à prendre de l’envergure pour plus de sécurité et de défense de chaque client. La mesure du corps humain ou biométrie est aujourd’hui destinée au grand public, surtout dans le domaine de la finance, si elle n’était réservée qu’à la police auparavant.

Le nombre d’ouverture de compte monte en flèche chez les banques en ligne

une femme avec sa carte bleu

Selon une étude de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ou ACPR, plus de 30 % des ouvertures de comptes actuelles dans l’Hexagone sont relatives à la souscription à une banque en ligne ou à une banque mobile. En d’autres termes, la clientèle s’intéresse davantage à la dématérialisation actuellement et c’est dans ce sens que le fait de pouvoir ouvrir un compte bancaire en ligne se standardise davantage.

Micro-entrepreneurs : l’obligation d’ouvrir un compte bancaire spécifique revue sous certaines conditions

entrepreneur

Selon Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des finances, tout micro entrepreneur qui dispose d’un chiffre d’affaires annuel qui ne dépassent pas 5 000 € hors taxes ne sera plus contraint d’ouvrir un compte réservé à son activité. C’est ce qu’il prévoit dans le nouveau projet de loi sur la croissance et la transformation des entreprises, plus connu sous l’appellation de projet de loi Pacte. Dans le cas contraire où l’entreprise dépasse de seuil de chiffre d’affaires annuel de 5 000 € hors taxes, durant deux années consécutives, il sera obligé d’ouvrir un compte qui devrait être différent de celui qu’elle utilise dans le cadre de sa vie quotidienne.

Mooncard : Lancement d’une carte de paiement connectée à un logiciel de gestion de frais

capture écran site Mooncard

Mooncard vient de mettre sur le marché une solution pour faciliter le traitement des notes de frais de toute entreprise grâce à sa nouvelle carte de paiement. Cette dernière est connectée à un logiciel de gestion des notes de frais ainsi qu’à un compte bancaire. Par conséquent, les entreprises n’auront plus de problèmes de notes de frais qui disparaissent d’un coup ainsi que des problèmes de délais de recouvrement.

Crédit du Nord entre à l’ère de l’Open banking

capture ecran du site Crédit du Nord

L’Open banking est une étape incontournable pour toutes les banques françaises, suite à l’entrée en vigueur de la DSP2. C’est aussi un moyen de se démarquer du lot, surtout à l’heure où le marché bancaire est fortement concurrentiel. Crédit du Nord veut prendre de l’avance en le proposant dès maintenant à ses clients.

L’économie du partage se sent menacée par le fisc

Un homme devant ses documents administratifs

Désormais, l’économie du partage risque d’être imposée. Du moins, si l’on croit l’article 4 du projet de loi relatif à la lutte contre la fraude aux prélèvements sociaux. Un dispositif qui devrait entrer en vigueur en 2019 et qui inquiète énormément les particuliers œuvrant dans ce domaine. Mais rien n’est encore sûr pour le moment.

JIBI : le nouveau compte de paiement mobile au maroc

Une personne sur l'application Jibi

La PGD de Wafacash vient de présenter le 05 juillet dernier à Casablanca, Jibi, un compte de paiement mobile destiné aussi bien aux particuliers qu’aux commerçants. Ainsi, c’est Wafacash qui est le premier établissement en Maroc proposant un service de paiement mobile. Il a nommé cette offre « Jibi », un mot arabe qui signifie « ma poche ».

Les néo banques rivalisent d’idée pour conquérir les professionnels

une conseillère neobanque face à un professionnel

Si auparavant les néobanques ne s’adressaient qu’aux particuliers, à présent, elles visent à conquérir le marché des clients professionnels. En effet, Revolut et N26 ont toutes les deux déjà lancé leurs propres comptes business depuis un certains temps. Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement les néobanques étrangères qui dominent le marché. En effet, de nouveaux acteurs français viennent de faire leur entrée depuis quelques mois.

Les services disponibles chez Orange Bank

Capture ecran du site Orange Bank

Depuis son arrivée sur le secteur financier vers la fin de l’année dernière, Orange Bank ne cesse de faire parler d’elle. Cette banque en ligne cherche à se frayer un chemin à travers ce marché concurrentiel en proposant des services aussi innovants les uns que les autres. D’ailleurs, tout indique qu’elle y parvient avec brio.

Alipay et Wechat subissent les réformes de la POBC

capture ecran du site Alipay

La Banque centrale chinoise (POBC) veut encadrer le développement du paiement mobile. Pour ce faire, cette institution a instauré une nouvelle réglementation qui semble en défaveur de certains acteurs locaux. Les leaders chinois du secteur Alipay et WechatPay ne pourront, ainsi, plus assurer les investissements de leurs clients.

L’assurance-vie et l'épargne réglementée très appréciées par les français en 2017

Gestion assurance et épargne

En 2017, une progression notable de plus de 5 % a été enregistrée pour le patrimoine financier des foyers français. D’après le rapport annuel 2017 de l’Observatoire de l’épargne réglementée, les Français optent surtout pour les placements sans risques. Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s’est penché sur le sujet des placements préférés des Français et de leur habitude d’épargne. L'épargne réglementée ainsi que les unités de compte en assurance-vie sortent du lot.

Euler-Hermes établit une rencontre économique entre la France et la Croatie

Capture ecran site Euler Hermes

La compagnie d’assurance-crédit Euler-Hermes a publié les résultats de son étude sur une rencontre entre la France et la Croatie. L’enquête a été basée sur l’environnement économique de ces deux pays en se référant à cinq facteurs clés. La France se montre plus performante face à son adversaire grâce à des résultats optimaux.

La loi Pacte apportera des réformes spectaculaires dans le métier d’entrepreneur

un entrepreneur devant son laptop

Un régime spécifique a été mis en place il y a presque une décennie afin de faciliter la création d’une entreprise, notamment quand elle a une petite infrastructure. Le projet de loi Pacte, qui devrait être très prochainement examiné par les parlementaires, apportera davantage de commodité aux entrepreneurs grâce à de nouvelles mesures innovantes.

ING Direct se vante de son succès dans le secteur bancaire

logo ING Direct

La réussite de la néobanque ING Direct dans le secteur bancaire est indéniable. L’administrateur du groupe, Olivier Luquet se réjouit d’ailleurs du succès de cet établissement financier. Cette entreprise décrit le parcours de ses produits et vante la spécificité de ces derniers. L’enseigne dévoile aussi des projets à venir qui seront encore plus innovants.

Les néobanques comptent de nombreux inscrits… mais c’est tout !

un client et une conseillère bancaire

Axel Reinaud, directeur associé senior au Boston Consulting Group (BCG), a soulevé un point pertinent en constatant que, même si les nouvelles banques, avec les nouvelles technologies sur lesquelles elles s’appuient, disposent de nombreux inscrits, le nombre de transactions reste très faible, si bien que ces établissements peinent à être rentables.

Ticketmaster : des numéros de cartes bancaires piratés

Divers tickets pour différents événements

Depuis le mois de septembre 2017 jusqu’au 23 juin 2018, plus de 40 000 personnes sont impactées par le piratage de leur compte parmi les 230 millions clients de Ticketmaster à travers le monde entier. Si dans les autres pays, ce piratage a persisté durant presque un an, au Royaume-Uni, ce fléau n’a été remarqué qu’à partir de février 2018. Ainsi, l’expert de la billetterie en ligne a été victime d’un piratage de haut niveau.

Le comité consultatif du secteur financier recommande aux banques de répondre aux besoins des travailleurs indépendants

un des métiers d'un travailleur indépendant

Selon le Comité consultatif du secteur financier ou CCSF, tout travailleur indépendant se trouve actuellement dans des difficultés financières. C’est sur ce constat qu’il lance un appel aux banques afin qu’elles revoient leur offre pour travailleurs indépendants en prenant en considération leur cas. En outre, Bruno Le Maitre, s’adresse au Comité consultatif du secteur financier de mettre en place des mesures adaptées aux difficultés financières des particuliers qui veulent se lancer dans l’entreprenariat en tant qu’indépendant.

Fintch : le premier réseau social néo-bancaire à la francaise

Capture ecran du site de Fintch

Son solgan « La banque, c’est vous. » en dit long sur ce premier réseau social néo-bancaire français. Les concepteurs de ce projet misent alors sur l’innovation afin de répondre aux besoins du grand public. En effet, Fintch propose des services intéressants en se basant sur un système d’économie collaborative. Zoom sur cette plateforme de messagerie instantané néo-bancaire.

Revolut devance sa concurrente N26 avec 2 millions d’utilisateurs

Capture ecran du site de Revolut

Actuellement, la concurrence fait rage entre les deux néo-banques Revolut et N26. En effet, si l’Allemande affirme avoir atteint un million de clients, un jour plus tard, la Britannique Revolut annonce qu’elle est arrivée à plus de deux millions. C’est alors normal, qu’avec ses 900 000 utilisateurs britanniques, Revolut tient la première place des établissements qui offrent des services de paiements sans être rattachés ou affiliés à un groupe bancaire de renom.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top