Actualités

La crise sert de tremplin à la valeur de l’or pour lui permettre d’atteindre des niveaux record

lingot et pièce d'or

La crise sert de tremplin à la valeur de l’or pour lui permettre d’atteindre des niveaux record. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait que la première prouesse a été poussée par la crise financière de 2008 et que la toute dernière a été portée par celle liée à l’épidémie du coronavirus.

L’offre de Nickel a réussi à séduire plus de 50 000 Réunionnais

capture écran du site Nickel

Acteur majeur dans le secteur des néobanques, Nickel a récemment dépassé le seuil des 50 000 utilisateurs à la Réunion. L’offre y est distribuée exclusivement par ZEOP. L’opérateur de télécommunications se félicite du succès populaire des services financiers de Nickel sur le marché local. Il continue de développer son réseau de revendeurs, constitués de buralistes et de commerçants.

Les Français s’inquiètent de ce qu’il adviendrait de leurs économies en cas d’effondrement du système économique

Une personne en train de faire calculer son facture bancaire.

La crise a ouvert l’accès à de bonnes opportunités sur le marché boursier, ne serait-ce que de considérer les taux d’intérêt défiant toutes concurrences. Mais les Français ont décidé de jouer la carte de la prudence compte tenu de la crise économique à venir. Ils se demandent même si leurs économies sont à l’abri dans les établissements financiers.

Des millions d’euros de fraudes au chômage partiel identifiées

mention fraude fiscale

Des milliers d’entreprises françaises ont reçu des indemnisations au titre de l’activité partielle pour les aider à faire face à la crise. Mais sur les 16 directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), 13 ont été victimes de fraudes, déclenchant des enquêtes à Toulouse et Limoges et suivies par le parquet de Paris.

La Banque Populaire donne aux Marocains du monde la possibilité d’ouvrir un compte en ligne

Afin de répondre aux besoins de ses clients, la Banque Populaire du Maroc ne cesse de renouveler ses offres et services. Elle a récemment annoncé dans un communiqué que tous les Marocains peuvent dorénavant ouvrir un compte en ligne depuis l’étranger. Cette nouveauté est accompagnée d’un package gratuit durant un an, jusqu’à la fin du mois de septembre.

La sécurité des paiements mobiles et instantanés inquiète

Jeune femme en train de payer via son mobile

Les moyens de paiement mobile et sans contact entrent peu à peu dans les mœurs, d’autant plus depuis l’apparition du coronavirus. Mais ces solutions n’en sont qu’à leurs balbutiements et il reste quelques détails à parfaire dans leur utilisation. Le plus urgent est le renforcement de la sécurité. Ceux-ci présentent encore quelques failles dans lesquelles les fraudeurs aiment s’engouffrer.

Les banques et les assureurs doivent adopter une attitude responsable pendant la crise

gestion de dépenses

Le marché immobilier pourrait reprendre rapidement en cette période post-confinement. Ainsi, le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) a récemment rappelé aux acteurs du secteur financier ses préconisations émises fin 2019, concernant notamment les crédits accordés aux particuliers. Ces recommandations incluent le plafonnement du taux d’effort à 33 % et la limitation de la durée d’emprunt à 25 ans.

Les néobanques font les yeux doux aux jeunes

Adolescent mettant de l'argent dans sa tirelire en face du caissier tout en étant à la banque avec ses parents.

Pour soutenir leur croissance, les banques ont constamment besoin d’élargir leur clientèle. À l’heure qu’il est, toutes les catégories de clients adultes ont droit à des offres spécifiques. Le marché des jeunes et des « très jeunes », par contre, reste encore peu exploité. Quatre banques font aujourd’hui la course en tête pour dominer ce marché : Xaalys, Revolut, Pixpay et Kard.

L’intelligence artificielle représente un grand allié en matière de conformité dans le secteur bancaire

Homme d'affaires et robot se serrant la main avec pile de pièces.

Les services de conformité bancaire ont longtemps été réticents à utiliser l’IA (intelligence artificielle). Le progrès technologique a toutefois accéléré la multiplication des transactions internationales et des fonds suspects. Avec la diversification des méthodes en la matière, les systèmes de contrôle des établissements financiers doivent évoluer pour limiter les risques de blanchiment de fonds.

Les clients des banques réclament une meilleure visibilité sur l’utilisation de leur argent

clients devant un conseiller bancaire

Les relations entre les banques et leurs clients ne sont pas toujours au beau fixe. Ces derniers leur déplorent notamment un manque de transparence concernant l’utilisation des fonds déposés aussi bien sur leur compte courant que sur leur compte épargne. C’est ce que révèle une récente enquête réalisée par Opinion Way pour la banque durable Helios.

Une action contre la fermeture des comptes bancaires des expatriés

Une femme inquiète devant un DAB

La pratique est assez courante chez les établissements bancaires français, bien que dans la majorité des cas, elle est injuste et injustifiée. Il s’agit de la clôture des comptes bancaires de particuliers lorsque ces derniers déménagent dans un pays étranger. Certaines voix s’élèvent et parlent d’abus et exigent que des dispositions soient prises pour interdire cette fermeture.

Business Metal : la dernière offre en date de N26 pour les professionnels

Capture ecran du site N26

Une bonne nouvelle pour les auto-entrepreneurs et les indépendants. La néobanque N26 vient de compléter ses deux autres comptes bancaires professionnels (N26 Business et N26 Business You) avec une nouvelle offre haut de gamme : N26 Business Metal. Celle-ci se démarque par des services plus avantageux, notamment en ce qui concerne le cashback et les assurances.

Le géant de la Tech sud-coréenne Samsung fait un grand pas dans sa conquête du secteur financier

drapeau de la Corée du Sud

Samsung montre au monde entier que sa grandeur n’est pas usurpée. Dans son ambition de s’implanter dans le secteur de la finance, il a dépassé sur les premiers pas les banques usant d’un système de paiement via des appareils mobiles, mais aussi par son alliance avec la compagnie spécialisée dans la création de cartes haut de gamme Curve, avec laquelle il pourra talonner ses rivaux.

La consommation des ménages reste atone en Belgique

Un jeune homme utilise une calculatrice

Les ménages belges n’ont pas encore confiance en l’avenir malgré une légère impression positive. Une étude menée dernièrement par ING a montré que la consommation reste atone et les ménages préfèrent plutôt épargner que dépenser. Le taux d’épargne pourrait ainsi enregistrer une forte hausse pour l’année 2020 et aller au-delà de 20 % du revenu disponible, selon l’estimation de la Banque Nationale.

Les banques américaines se mobilisent face à la crise du Coronavirus

bâtiments banques américaines

On peut dire que tous les pays du monde déploient tant bien que mal des efforts afin de pallier les conséquences néfastes de la pandémie. La puissance mondiale œuvre sur tous les plans. Seul hic, sa manière d'agir semble quelque peu exagérée. Bien que les méga banques, qui reposent sur des dépôts volumineux comme atout pour une situation après une crise financière permettent aux industries d'encaisser des bénéfices faute de faibles taux d’intérêt, l'évolution de l'économie ainsi que la suite des mesures prises ne se saura que vraiment à la fin.

Nickel, une néobanque aux méthodes et services atypiques

capture écran du site Nickel

Dans un marché ultra concurrentiel comme celui de l’univers bancaire, se démarquer constitue un point essentiel pour la réussite. À bien des égards, la néobanque Nickel possède des caractéristiques que ses consœurs ne possèdent pas. Une singularité qu’elle cultive et sur laquelle elle base sa stratégie de développement.

L’écosystème actuel invite les banques à développer une finance plus éthique

une conseillère devant un client bancaire

Même si le Covid-19 tend à accaparer l’attention, la problématique écologique reste un sujet d’actualité pour la population, les pouvoirs publics et les opérateurs économiques. Les banques sont souvent mises en cause en raison de leurs investissements dans les énergies fossiles et les activités non durables. Certains acteurs du secteur militent ainsi pour l’avènement de la finance éthique.

Les cartes bancaires ultra-sécurisées vont se démocratiser de plus en plus

usage d'une carte bancaire

Il est d’usage aujourd’hui dans les établissements bancaires que les clients les plus aisés disposent d’une meilleure sécurisation. Mais dans un avenir proche, les données bancaires jouiront d’un même niveau de sécurité, indépendamment du profil du client. Une nouvelle génération de cartes bancaires devrait bientôt voir le jour. Ces nouvelles cartes sont plus sécurisées, mais également moins chères à produire.

Wave se lance dans l'espace bancaire avec de nouvelles offres destinées aux entreprises de petite envergure

capture écran du site de Wave Financial.

Wave Financial lance Wave Money, une nouvelle solution de compte bancaire. Cette offre se définit comme une alternative bancaire, proposant de s’occuper de certaines tâches, telles que la comptabilité, afin de permettre aux entrepreneurs de se consacrer entièrement à leurs projets. Mais elle propose également des moyens plus faciles pour exécuter des paiements.

La France présente un bilan économique amer où les épargnants en paient les frais

Un homme mettant une pièce à l'intérieur de la tirelire

Pour relancer l’économie, chaque État européen cherche des solutions radicales profitant à la fois à la population, mais aussi à la prospérité du pays. D’un côté, en France, certains spécialistes proposent le retour des prélèvements sur les impôts et les assurances, mais, d’un autre, le gouvernement s’y oppose et propose de se baser sur les activités qui ont fait le prestige. Mais cela ne serait possible que si la population opte pour débourser son épargne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top