Actualités

Le robot KiOne promeut le compte C-zam de Carrefour Banque et Assurance

Logo Carrefour banque

À l’issue de leur rencontre au salon CES (Consumer Electronics Show), Carrefour Banque et Assurance et Key Infuser ont noué un contrat impliquant l’utilisation d’un produit robotique de la start-up dans le lancement du nouveau compte courant de l’établissement bancaire. En effet le robot KiOne est actuellement au service de la promotion du compte C-zam.

Le Livret A : l’épargne préféré des Français

Un papa et sa fille en train d'épargner

Ayant existé depuis presque deux siècles, le Livret A est resté au premier rang des placements financiers privilégiés de la population française. Il doit cette préférence à sa défiscalisation et à sa stabilité malgré un taux d’intérêt un peu en dessous des livrets les plus recourus actuellement. Focus sur ses principes !

La médiation bancaire bénéficie d'une plus grande visibilité

Clients et médiateur

En juin dernier, le service de médiation auprès de la FBF (Fédération bancaire française) dévoile les résultats de son activité sur l’année 2016. Il en ressort que de plus en plus de clients bancaires sont désormais au courant de l’existence du dispositif et le mettent en application. Le nombre de dossiers traités demeure néanmoins stable.

Tide lève 14 millions de dollars pour accélérer son processus de développement

capture du site Tide

La jeune pousse britannique Tide vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 14 millions de dollars. Ces fonds permettront à la FinTech d’accélérer son développement et de lancer une offre bancaire à destination des petites et moyennes entreprises britanniques. Concrètement, elle entend simplifier le parcours de ces entreprises de petite taille lors d’une demande de financement. Détails !

La simplification et sécurisation des cartes bancaires prépayées

Cartes de crédit

L’avènement des banques en ligne suivi de celui des banques digitales a complètement réformé le système bancaire en Europe. Toujours à la recherche de la perfection et des moyens pour simplifier les services offerts aux clients, les établissements bancaires inventent des nouvelles fonctionnalités se hissant au niveau des innovations technologiques de nos jours.

La médiation bancaire : de plus en plus de conflits opposant les banques et leurs clients

Clients et conseiller bancaire

Naturellement, le système bancaire n’est pas la perfection incarnée.Cela dit, il peut y avoir un désaccord entre la banque et ses clients. Outre la possibilité de recourir au procès, le client peut d’abord consulter un médiateur bancaire qui se charge de régler ce désaccord. Le médiateur est une personne qui dispose d’une compétence juridique, et que la banque désigne pour recommander des solutions aux litiges en relation avec son établissement.

L’offre bancaire spécifique n'a pas convaincu les ménages en « fragilité financière »

Difficulté financière au sein d'un ménage

Une offre spécifique bancaire visant à soutenir les personnes subissant une instabilité financière a été établie en 2014. Les établissements bancaires se sont convenus entre eux sur la mise en place de ce système. Pourtant, il paraît qu’à ce jour, seulement 260 000 personnes ont décidé d’en profiter parmi les 2,4 millions d’individus éligibles à l’offre.

Le statut du conjoint d’un chef d’entreprise

Un couple travaillant ensemble

La plupart du temps, un entrepreneur ignore que son conjoint travaillant au sein de l’entreprise bénéficie d’un statut qui lui est propre. Il est pourtant important de le déclarer afin de lui assurer une protection sociale. Il faut également savoir que le régime est évidemment soumis à certaines conditions d’éligibilité.

Un seul compte, une seule banque ou plusieurs, le choix est départagé

Deux tirelires au milieu de plusieurs billets de banque

Malgré l’évolution de la technologie et la nécessité d’avoir un compte bancaire pour la plupart des transactions, il existe encore une poignée de Français qui survivent avec des espèces. Par ailleurs, pour les restes de la population active, l’avis semble partagé entre posséder un seul compte ou en avoir plusieurs, la fidélité envers une seule banque ou la multibancarisation.

Il faut toujours rester vigilant lors des opérations bancaires

Révision des termes d'un contrat entre un client et un banquier

Si les banques tentent par tous les moyens de faciliter la tâche à ses clients en ce qui concerne les diverses opérations bancaires, il arrive que certaines manipulations - comme par exemple la fermeture de compte bancaire - restent assez embêtantes. Non pas parce que c’est très difficile, mais parce que cela requiert une procédure que le client ne juge pas souvent nécessaire.

La Banque centrale populaire franchit une nouvelle étape dans sa digitalisation

Capture du site Banque populaire centrale

Amorcée depuis quelques années, la transformation digitale de la Banque centrale populaire (BCP) s’accélère. Depuis deux ans, le groupe bancaire a en effet décidé de digitaliser ses services pour accorder à ses clients le meilleur de la banque numérique. Aujourd’hui, il permet à ses usagers d’ouvrir un compte en ligne. Gros plans !

Quel est le choix idéal à l'ouverture d’un compte bancaire ?

Un couple tenant une tirelire

Avant toute prise de décision, il est essentiel de faire le bon choix. L’ouverture d’un compte bancaire n’échappe pas à ce principe. En effet, de nombreux couples, mariés ou pas, se posent des questions sur la gestion de leurs comptes, et les impacts de ces derniers sur leur couple selon leur situation matrimoniale.

Les applications bancaires bravent les frontières internationales

Application bancaire mobile Ipagoo

Avec la révolution des Fin Tech, l’application bancaire mobile ipagoo offre des services internationaux incluant l’ouverture et la gestion de compte courant à travers le monde Cette filiale du groupe Orwell créée en 2012 mise sur l’internationalisation de la banque mobile et la simplification de l’ouverture de compte bancaire en ligne.

La clôture d’un compte par la banque

Une cliente devant un DAB

Une banque peut fermer un compte existant pour de multiples raisons. De plus, elle n’est pas obligée de les communiquer. Elle doit toutefois respecter un délai de préavis. En effet, elle doit prévenir ses clients à l’avance. Une telle procédure ne concerne pas seulement ceux ayant des problèmes de solvabilité.

WorldRemit et Google ont mis en place un partenariat audacieux

Capture du site WorldRemit

La start-up londonienne WorldRemit n’a pas hésité à tisser un lien avec le géant de l’internet Google pour satisfaire ses clients en matière de transferts d'argent sur mobile. En effet, grâce à l’appui du système de portefeuille électronique très connu « Android Pay », WorldRemit pourrait faire face aux leaders dans le secteur, à savoir Western Union et Money Gram.

Les mesures financières à prendre avant de s’expatrier au Canada

Paysage de Montreal,Canada

Les statistiques révèlent qu’environ 150 000 Français se sont installés au Canada. Ce chiffre ne va pas tarder à progresser car ce pays attire bon nombre d’expatriés venus des quatre coins du monde.

Que vous partiez pour y étudier ou pour y travailler, il y a quelques mesures financières à prendre pour faciliter votre arrivée.

Les banques africaines en pleine évolution grâce à la digitalisation

Homme d'affaires

Les banques africaines, bien ancrées dans la tradition, mettaient plus de temps à s’évoluer vers la digitalisation. Actuellement, elles sont plusieurs à y avoir recours afin de gagner plus de clients grâce à ses nombreux avantages, notamment la facilité de la gérance, la rapidité des opérations et l’accessibilité aux offres bancaires même à distance.

Le monde de l’entreprenariat moderne en phase avec la technologie numérique

Relation entre l'entreprenariat et la technologie numérique

Les innovations technologiques sont de nos jours inévitables et touchent tous les domaines. Grâce à l’invention des canaux de contact, les entreprises se rapprochent de sa clientèle. L’existence de ces nouvelles formes de communication facilite l’acquisition des nouveaux consommateurs et permet aux entreprises d’offrir à leurs clients des services simplifiés en ligne.

Orange, le géant des télécoms se lance dans le secteur bancaire avec sa banque mobile

logo d' Orange

Le lancement d’Orange Bank est prévu le 7 juillet prochain. Avec ses 30 millions de clients mobiles, l’opérateur Orange espère avoir du succès dans le secteur bancaire en misant sur la facilité de l’acquisition des consommateurs qui lui sont fidèles dans le secteur télécom. De ce côté, il n’a pas grand-chose à craindre.

La Fnac lance sa carte bancaire

Carte de la Fnac

En collaboration avec Crédit Agricole Consumer Finance, la Fnac (Fédération nationale d’achat des cadres) lance une carte de paiement dans le but de fidéliser ses adhérents. La carte fonctionne selon un système de cash-back dans le sens où elle permet au titulaire de collecter des crédits à chaque paiement. Elle permet par ailleurs la réalisation de toute autre opération classique, notamment les retraits aux distributeurs automatiques.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top