Juillet 2020

Des millions d’euros de fraudes au chômage partiel identifiées

mention fraude fiscale

Des milliers d’entreprises françaises ont reçu des indemnisations au titre de l’activité partielle pour les aider à faire face à la crise. Mais sur les 16 directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), 13 ont été victimes de fraudes, déclenchant des enquêtes à Toulouse et Limoges et suivies par le parquet de Paris.

La Banque Populaire donne aux Marocains du monde la possibilité d’ouvrir un compte en ligne

Afin de répondre aux besoins de ses clients, la Banque Populaire du Maroc ne cesse de renouveler ses offres et services. Elle a récemment annoncé dans un communiqué que tous les Marocains peuvent dorénavant ouvrir un compte en ligne depuis l’étranger. Cette nouveauté est accompagnée d’un package gratuit durant un an, jusqu’à la fin du mois de septembre.

La sécurité des paiements mobiles et instantanés inquiète

Jeune femme en train de payer via son mobile

Les moyens de paiement mobile et sans contact entrent peu à peu dans les mœurs, d’autant plus depuis l’apparition du coronavirus. Mais ces solutions n’en sont qu’à leurs balbutiements et il reste quelques détails à parfaire dans leur utilisation. Le plus urgent est le renforcement de la sécurité. Ceux-ci présentent encore quelques failles dans lesquelles les fraudeurs aiment s’engouffrer.

Les banques et les assureurs doivent adopter une attitude responsable pendant la crise

gestion de dépenses

Le marché immobilier pourrait reprendre rapidement en cette période post-confinement. Ainsi, le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) a récemment rappelé aux acteurs du secteur financier ses préconisations émises fin 2019, concernant notamment les crédits accordés aux particuliers. Ces recommandations incluent le plafonnement du taux d’effort à 33 % et la limitation de la durée d’emprunt à 25 ans.

Les néobanques font les yeux doux aux jeunes

Adolescent mettant de l'argent dans sa tirelire en face du caissier tout en étant à la banque avec ses parents.

Pour soutenir leur croissance, les banques ont constamment besoin d’élargir leur clientèle. À l’heure qu’il est, toutes les catégories de clients adultes ont droit à des offres spécifiques. Le marché des jeunes et des « très jeunes », par contre, reste encore peu exploité. Quatre banques font aujourd’hui la course en tête pour dominer ce marché : Xaalys, Revolut, Pixpay et Kard.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top