Septembre 2020

Les utilisateurs français de PayPal sont désormais en tête de liste des cibles des pirates informatiques

usage bancaire sur un écran d’un smartphone

Les utilisateurs français de PayPal doivent redoubler de vigilance face aux attaques des pirates. Ce pour la simple raison que ce service de paiement fait actuellement l’objet d’une importante opération d’hameçonnage. Celle qui est destinée à piéger les détenteurs de compte désormais fortement exposés au risque de se faire dépouiller.

La finance islamique pour booster la bancarisation

banque en Algérie

Malgré les mesures mises en place ces dernières années pour favoriser l’accès aux services bancaires, l’Algérie reste sous-bancarisée. On y compte seulement 0,36 agence pour 10 000 habitants. Dès lors, pour accélérer la bancarisation dans le pays, les autorités misent sur la finance islamique. Elles espèrent convaincre les particuliers à se bancariser. L’objectif est de reprendre le contrôle sur les flux financiers circulant dans les circuits informels et de les réinjecter dans le système formel.

MasterCard renforce sa présence en Birmanie

point de vue à Myanmar en Birmanie

Le spécialiste mondial des solutions de paiement a fait son entrée en Birmanie en 2012. Aujourd’hui, la firme souhaite renforcer son positionnement en y ouvrant une succursale. Fort de son dynamisme économique, le Myanmar veut moderniser son système de paiement. Pour cela, le pays se lance dans le développement des paiements numériques.

Le rythme de la reprise rassure les économistes français

économiste en travail

L’ampleur de la crise du Covid-19 a rendu les spécialistes assez pessimistes concernant la relance économique post-confinement. Finalement, la récession sera moins grave que prévu selon les économistes de la BdF (Banque de France). L’institution financière table sur un recul de 8,7 % pour cette année. Par ailleurs, elle estime que la croissance peut atteindre 7,4 % l’an prochain.

Les bureaux de tabac se refont une santé grâce au Nickel

capture écran du site Nickel

L’association entre la banque mobile et les bureaux de tabac se révèle fructueuse. Les deux entités sont les premières à tirer parti de cette collaboration, mais celle-ci profite également à une clientèle de plus en plus fournie, séduite par la simplicité et l’efficacité des services proposés. Les bureaux de tabac, eux, se félicitent de trouver un outil publicitaire performant.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top