Septembre 2020

Les consommateurs belges déplorent la raréfaction des comptes réellement gratuits

jeune femme faisant ses comptes

Un compte commun totalement gratuit commence à devenir rare en Belgique. Pourtant, ce type de produit était encore largement promu en 2013. Désormais, les plus de 30 ans devront fournir plus d’efforts pour trouver une formule aussi avantageuse. En effet, les banques implantées dans le pays ont modifié leur tarification, au grand désarroi des consommateurs.

Les millennials sont les plus intéressés par l'ouverture d'un compte bancaire chez Google

des millenials devant leur ecran digitaux

Les GAFA ont fini par investir le marché de la banque. Après Facebook et Apple, c’est au tour de Google de vouloir y faire son entrée. Pour y parvenir, le géant du Web s’est associé à des banques de détail bien établies aux États-Unis afin de proposer des comptes courants intelligents. Mais qui sont les consommateurs américains qui veulent bien ouvrir un compte bancaire Google ?

Les banques britanniques proposent des offres intéressantes aux étudiants en dépit de la crise

bâtiment bancaire à Londres

Plus d’un demi-million de Britanniques ont dû abandonner leur rêve universitaire après le fiasco historique du A-Level causé par la crise du Covid-19 au Royaume-Uni. Ils ont néanmoins la possibilité de bénéficier de certains privilèges en matière de services bancaires en tant que nouveaux bacheliers. Ces profils ont notamment accès à un compte avec découvert sans intérêt.

Les banques européennes veulent s’affranchir des solutions de paiements américaines

finances en Europe

Les géants américains Visa et MasterCard sont les leaders du marché des solutions de paiement sur le Vieux continent. Ce secteur est d’ailleurs largement dominé par des sociétés américaines, la faute à un manque de collaboration entre les établissements bancaires en Europe. La BCE a ainsi encouragé les enseignes concernées à y remédier.

Le secret bancaire est voué à disparaître pour éradiquer les fraudes et le blanchiment de fonds

gestion fraude bancaire

Seuls les échanges systématiques d’informations permettront de lutter efficacement contre les évasions fiscales, le blanchiment d’argent ainsi que le financement du terrorisme et des armes de destruction massive. Le Groupe d’action financière intergouvernemental (GAFI) a instauré une première norme en la matière en 1989. L’OCDE poursuit cette initiative à travers le CRS (Common Reporting Standard).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top