Décembre 2020

Les GAFA se lancent à l’assaut du secteur financier

bâtiments secteur financier

L’incursion des géants de la tech dans le secteur financier se fait de plus en plus pressante. Après la carte de débit d’Apple et la monnaie numérique de Facebook, c’est au tour de Google d’avancer ses pions. La société américaine vient d’annoncer le lancement prochain d’un nouveau service bancaire en partenariat avec des établissements bancaires.

Les clients de Manager.one peuvent désormais utiliser Apple Pay

capture ecran du site Manager-one

Manager.one vient s’ajouter aux banques en ligne qui prennent en charge le système de paiement dématérialisé de la marque à la pomme. Mais elle prend de l’avance par rapport à ses concurrentes qui se positionnent sur le même segment. Elle entend faire gagner du temps à son public cible puisqu’elle permet à tous ses utilisateurs de réaliser des paiements de proximité.

Pourquoi faut-il encourager l’investissement féminin ?

une jeune femme devant des pièces

Les femmes affichent moins d’appétence pour l’investissement que les hommes. Une enquête menée par ING révèle que les premières sont 23 % à s’y lancer, contre 37 % pour les seconds. De son côté, une étude réalisée en 2018 par Air Liquide avec Actionaria a montré que la part des hommes parmi les actionnaires individuels questionnés s’élevait à 86 %.

Ma French Bank entend continuer sa campagne d’acquisition de clients et cible les ados

capture écran du site de Ma French Banque sur un smartphone

Après Orange Bank, c’est au tour de Ma French Bank de lancer son offre bancaire pour ados. Une initiative logique selon les professionnels du secteur, tant ce nouveau marché semble porteur. En effet, les analystes y ont identifié environ trois millions de souscripteurs potentiels, qui plus est, il n’y a encore que peu de concurrence.

Les consommateurs qui utilisent leur carte bancaire pour régler un achat sont récompensés en Italie

Un homme paye par carte de crédit dans un commerçant

Depuis le 8 décembre dernier et jusqu’à la fin de l’année, tout individu majeur habitant en Italie bénéficie d’un remboursement de 10 % sur ses achats. Encore faut-il que leur règlement ait été effectué avec une carte bancaire. Par ailleurs, le consommateur devra réaliser au minimum 10 transactions avant le 31 décembre prochain.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.