Octobre 2020

LCL a lancé de nouvelles offres dédiées aux étudiants

Immeuble de la Banque Lyonnais LCL en  France

Dernièrement, LCL a présenté au grand public ses nouvelles formules pour les étudiants. La banque propose notamment un compte avec carte, des prêts à 0 % et des produits destinés aux enfants de sa clientèle. L’établissement s’efforce par ailleurs de faciliter davantage l’accès à ses services en agence et sur les supports numériques.

Le compte bancaire à 2 euros de Pumpkin

capture écran du site Pumpkin

Du statut d’application de remboursement entre particuliers, Pumpkin devient une néobanque. La fintech passée sous le giron de Crédit Mutuel Arkéa en 2017 propose aux particuliers d’ouvrir un compte courant entièrement dématérialisé. Pour 2 euros par mois, ils disposent d’un IBAN et d’une carte bancaire, et bénéficient d’une offre de cashback avec différents partenaires.

Dans le paysage bancaire français, Memo Bank détonne avec son business modèle hybride

capture ecran du site Memo Bank

Avec leurs idées avant-gardistes, les néobanques ont bousculé la hiérarchie dans l’univers bancaire, poussant presque à l’obsolescence les banques traditionnelles. Mais pour la fintech Memo Bank, ces établissements historiques possèdent des valeurs qui doivent être perpétuées. Ainsi, tout en étant tournée vers l’avenir, Memo Bank veut également s’inspirer de ses aînées pour se démarquer.

Le compte de dépôt « gratuit » comporte au fond des coûts cachés

Une jeune femme tenant en mains une carte de crédit pour les achats en ligne à la maison.

Certains établissements bancaires proposent un compte à vue gratuit à leurs clients. Un produit attrayant au premier abord, mais des frais sont tout de même à prévoir selon les professionnels du secteur. En effet, le service 100 % gratuit semble loin de l’être. Pour éclaircir ce qu’il en est, une journaliste de L’écho a mené l’enquête.

Revolut facilite la gestion des transactions de groupe

capture ecran du site de Revolut

Gérer les dépenses de groupe devient plus facile avec la nouvelle fonctionnalité proposée par Revolut. Avec l’option « Dépenses partagées » accessible via l’application, les amis qui vont partir en vacances, les colocataires, les organisateurs d’évènements et autres groupes vont pouvoir organiser au mieux leurs frais communs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top