Octobre 2020

La méthodologie lean pour assurer la pérennité des agences bancaires dans le contexte sanitaire actuel ?

Une caissière de banque discutant avec le client au comptoir de la banque.

Avec la pandémie, les banques ont dû revoir leur organisation. En effet, il faut désormais que leurs agences soient aménagées de manière à faire respecter les règles de distanciation sociale et les gestes barrières. La technologie peut être exploitée pour optimiser ce nouveau modèle. En définitive, la crise sanitaire est susceptible de devenir un accélérateur de la mutation des banques.

Vybe, la nouvelle néobanque qui s’adresse aux adolescents

capture ecran du site VYbe

La fintech française veut mettre sur le marché un compte bancaire spécialement dédié aux jeunes dès l’âge de 13 ans. Les banques traditionnelles et les néobanques l’ont compris, il est crucial sur un marché très concurrentiel d’accaparer de nouveaux clients et de les fidéliser sur la durée. Miser sur cette frange de la population fréquentant les collèges et lycées constitue à ce titre un bon filon que Vybe compte bien exploiter.

L’usage de la carte bancaire fait désormais partie intégrante des habitudes des Européens

usage carte bancaire

La crise sanitaire a accéléré le recours au paiement sans contact dans la zone euro. Cette tendance concerne surtout la carte bancaire qui est de plus en plus utilisée par les consommateurs dans ce territoire. Selon la BCE (Banque centrale européenne), une hausse de 5,5 % du nombre de cartes de paiement délivrées a été constatée l’an dernier.

LCL a lancé de nouvelles offres dédiées aux étudiants

Immeuble de la Banque Lyonnais LCL en  France

Dernièrement, LCL a présenté au grand public ses nouvelles formules pour les étudiants. La banque propose notamment un compte avec carte, des prêts à 0 % et des produits destinés aux enfants de sa clientèle. L’établissement s’efforce par ailleurs de faciliter davantage l’accès à ses services en agence et sur les supports numériques.

Le compte bancaire à 2 euros de Pumpkin

capture écran du site Pumpkin

Du statut d’application de remboursement entre particuliers, Pumpkin devient une néobanque. La fintech passée sous le giron de Crédit Mutuel Arkéa en 2017 propose aux particuliers d’ouvrir un compte courant entièrement dématérialisé. Pour 2 euros par mois, ils disposent d’un IBAN et d’une carte bancaire, et bénéficient d’une offre de cashback avec différents partenaires.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.