Octobre 2020

La méthodologie lean pour assurer la pérennité des agences bancaires dans le contexte sanitaire actuel ?

Une caissière de banque discutant avec le client au comptoir de la banque.

Avec la pandémie, les banques ont dû revoir leur organisation. En effet, il faut désormais que leurs agences soient aménagées de manière à faire respecter les règles de distanciation sociale et les gestes barrières. La technologie peut être exploitée pour optimiser ce nouveau modèle. En définitive, la crise sanitaire est susceptible de devenir un accélérateur de la mutation des banques.

Vybe, la nouvelle néobanque qui s’adresse aux adolescents

capture ecran du site VYbe

La fintech française veut mettre sur le marché un compte bancaire spécialement dédié aux jeunes dès l’âge de 13 ans. Les banques traditionnelles et les néobanques l’ont compris, il est crucial sur un marché très concurrentiel d’accaparer de nouveaux clients et de les fidéliser sur la durée. Miser sur cette frange de la population fréquentant les collèges et lycées constitue à ce titre un bon filon que Vybe compte bien exploiter.

L’usage de la carte bancaire fait désormais partie intégrante des habitudes des Européens

usage carte bancaire

La crise sanitaire a accéléré le recours au paiement sans contact dans la zone euro. Cette tendance concerne surtout la carte bancaire qui est de plus en plus utilisée par les consommateurs dans ce territoire. Selon la BCE (Banque centrale européenne), une hausse de 5,5 % du nombre de cartes de paiement délivrées a été constatée l’an dernier.

LCL a lancé de nouvelles offres dédiées aux étudiants

Immeuble de la Banque Lyonnais LCL en  France

Dernièrement, LCL a présenté au grand public ses nouvelles formules pour les étudiants. La banque propose notamment un compte avec carte, des prêts à 0 % et des produits destinés aux enfants de sa clientèle. L’établissement s’efforce par ailleurs de faciliter davantage l’accès à ses services en agence et sur les supports numériques.

Le compte bancaire à 2 euros de Pumpkin

capture écran du site Pumpkin

Du statut d’application de remboursement entre particuliers, Pumpkin devient une néobanque. La fintech passée sous le giron de Crédit Mutuel Arkéa en 2017 propose aux particuliers d’ouvrir un compte courant entièrement dématérialisé. Pour 2 euros par mois, ils disposent d’un IBAN et d’une carte bancaire, et bénéficient d’une offre de cashback avec différents partenaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top