LCL a lancé de nouvelles offres dédiées aux étudiants

Immeuble de la Banque Lyonnais LCL en  France

Dernièrement, LCL a présenté au grand public ses nouvelles formules pour les étudiants. La banque propose notamment un compte avec carte, des prêts à 0 % et des produits destinés aux enfants de sa clientèle. L’établissement s’efforce par ailleurs de faciliter davantage l’accès à ses services en agence et sur les supports numériques.

Les étudiants peuvent désormais ouvrir leur compte bancaire en 10 minutes chez LCL selon la banque. Cet argument a été mis en avant afin de séduire les plus jeunes pendant la rentrée. L’établissement propose également des crédits à 0 %, remboursables sur une échéance de 2 mois à 1 an.

Ces prêts entre 500 et 1 000 euros sont particulièrement intéressants pour payer l’inscription à l’université et éventuellement couvrir les fournitures. Les étudiants pourront aussi bénéficier d’une carte facturée 1 euro par mois et d’une solution de paiement à l’international. Enfin, la banque propose une assurance à 1 euro pour les systèmes de paiement.

Des avantages pour les anciens et les nouveaux clients

Depuis la rentrée, LCL propose un vaste panel d’offres aux jeunes et des formules spécifiques aux parents d’étudiants. De cette manière, les enfants des clients de la banque peuvent désormais bénéficier de divers avantages comme :

L’assurance habitation à 1 euro la 1ère année ou pour le financement de leurs études, des barèmes privilégiés sont proposés : entre 1 500 et 5 000 euros, avec un TAEG fixe à 0 % de 12 mois à 60 mois, sans frais de dossier. Au-delà de 5 000 euros, les taux varient entre 0,8 % et 1,25 % selon les études.

Par ailleurs, les étudiants ont la possibilité de profiter d’un système multicanal pour ouvrir un compte et découvrir tous les privilèges proposés par l’établissement. Ils peuvent par exemple souscrire à ses services en ligne, via leur ordinateur ou leur smartphone. Des conseillers bancaires sont également à leur disposition dans le réseau d’agences de l’enseigne.

De nombreux avantages offerts aux utilisateurs en ligne

La relation avec les étudiants est nettement simplifiée par le site web de la banque et l’application mobile « LCL Mes Comptes ». En effet, l’utilisateur n’aura qu’à transmettre ses coordonnées via ces canaux pour accéder aux produits et services proposés. Il pourra par ailleurs envoyer les pièces justificatives et signer ses contrats de manière dématérialisée grâce à ces outils.

Le compte en ligne de LCL est immédiatement associé à Paylib, permettant ainsi de transférer de l’argent facilement à des amis grâce à leurs numéros de téléphone. Ce service est notamment accessible via l’application mobile de la banque. Il en va de même pour la fonction Apple Pay.

Enfin, le programme Citystore de LCL permet aux étudiants de bénéficier automatiquement d’un cashback sur les paiements effectués par carte bancaire. Ce type de rétribution est aussi lié aux services à distance de l’établissement bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top