Janvier 2022

Les nouvelles générations de cartes bancaires sont plus vertes et plus sécurisées que les précédentes

Photo d’une jeune faisant du shopping en ligne tout en se relaxant sur son canapé à la maison.

Dans l’Hexagone, la carte bancaire figure en tête de liste des moyens de paiement préférés de la majorité des Français. Pour cette raison, ces derniers ne manqueront pas de découvrir que les banques ont décidé de donner vie à de nouvelles générations mieux adaptées aux habitudes des consommateurs désormais plus exigeants.

La Croatie se prépare pour le passage de la kuna à l’euro prévu pour janvier prochain

Rouleaux d’argent kuna avec ruban cadeau.

Pour différentes raisons, la Croatie s’est finalement résolue à laisser de côté sa devise pour se tourner vers celle de l’Union européenne. Un changement majeur qui devrait intervenir en janvier de 2023 selon le calendrier fixé par les autorités qui multiplient d’ores et déjà les mesures visant à faciliter la transition.

Une première offre commune de prêts illustre concrètement le rapprochement entre Société Générale et Crédit du Nord

Siège de la banque Crédit du Nord.

Voilà un an et des poussières que la nouvelle sur la fusion qui devrait intervenir prochainement entre Société Générale et Crédit du Nord a été diffusé sans que des illustrations concrètes de leur rapprochement se fassent remarquer. Du moins, jusqu’à très récemment quand les deux réseaux ont fait savoir qu’ils se donnaient la main pour donner vie à une première offre commune de prêts.

L’avis des gestionnaires d’actifs sur les cryptos et le BTC semble divisé

Jeune femme adulte allongée sur le canapé dans le salon à la maison, la négociation en ligne avec ordinateur tablette connecté aux marchés boursiers.

Tous les dix ans, une nouvelle catégorie d’actifs vient transformer le secteur de l’investissement. Sur leurs risques et leur intérêt, les devises cryptographiques, qui se montrent à la fois volatiles mais aussi rentables, partagent. Plus elles suivent les règles des marchés financiers et se popularisent, plus leurs caractéristiques de diversification s’effacent.

La gestion d’actifs de cryptomonnaies se développe notablement

Investir dans le BTC.

Pour les magasins de cryptomonnaies, l’année dernière a modifié la réalité sur le marché. En 2021, les actifs totaux des produits et fonds indiciels cotés en Bourse ont quasiment évolué de cinq fois. Ainsi, ils se sont élevés aux alentours de 15 milliards de dollars. Une conséquence en partie de la bonne performance de l’univers des cryptoactifs.

Archives