Dans l’Hexagone, la carte bancaire figure en tête de liste des moyens de paiement préférés de la majorité des Français. Pour cette raison, ces derniers ne manqueront pas de découvrir que les banques ont décidé de donner vie à de nouvelles générations mieux adaptées aux habitudes des consommateurs désormais plus exigeants.
Pour différentes raisons, la Croatie s’est finalement résolue à laisser de côté sa devise pour se tourner vers celle de l’Union européenne. Un changement majeur qui devrait intervenir en janvier de 2023 selon le calendrier fixé par les autorités qui multiplient d’ores et déjà les mesures visant à faciliter la transition.
Voilà un an et des poussières que la nouvelle sur la fusion qui devrait intervenir prochainement entre Société Générale et Crédit du Nord a été diffusé sans que des illustrations concrètes de leur rapprochement se fassent remarquer. Du moins, jusqu’à très récemment quand les deux réseaux ont fait savoir qu’ils se donnaient la main pour donner vie à une première offre commune de prêts.
Tous les dix ans, une nouvelle catégorie d’actifs vient transformer le secteur de l’investissement. Sur leurs risques et leur intérêt, les devises cryptographiques, qui se montrent à la fois volatiles mais aussi rentables, partagent. Plus elles suivent les règles des marchés financiers et se popularisent, plus leurs caractéristiques de diversification s’effacent.
Pour les magasins de cryptomonnaies, l’année dernière a modifié la réalité sur le marché. En 2021, les actifs totaux des produits et fonds indiciels cotés en Bourse ont quasiment évolué de cinq fois. Ainsi, ils se sont élevés aux alentours de 15 milliards de dollars. Une conséquence en partie de la bonne performance de l’univers des cryptoactifs.