Mars 2022

SFIL s’accorde cinq ans pour renforcer à hauteur de 10% le montant de ses financements

Logo du SFIL.

Pour la SFIL, 2021 était plus qu’encourageant étant donné les résultats records enregistrés sur la période. Et les saisons à venir promettent de meilleures performances selon cette filiale de la Caisse des Dépôts qui compte sur de nombreux leviers liés à ses activités de financement pour accélérer sa croissance dans les meilleures conditions.

La Banque du Japon a choisi de poursuivre sa politique d’assouplissement quantitatif, malgré la montée de l’inflation

Les gens passent devant la succursale Mizuho Bank à Tokyo, au Japon.

Avec la montée en force de l’inflation qui se fait sentir depuis des mois, les banques centrales sont bien nombreuses à faire le choix pour le resserrement de leur politique monétaire afin d’en amortir les impacts. Aussi, cette tendance commence à se faire sentir au Japon, sauf que pour sa part, la BoJ a choisi de naviguer à contre-courant.

Le dispositif de droit au compte sera décliné dans une version plus avantageuse pour les clients recalés de la banque

Crédit Lyonnais LCL français Banque et bâtiment du bureau de la banque d'assurance.

Le dispositif de droit au compte sera décliné dans une version plus avantageuse pour les clients recalés de la banque. C’est la grande ligne mise en exergue par le gouvernement à travers la présentation d’un décret visant à apporter des touches d’amélioration à ce mécanisme âgé de près de quatre décennies.

Les frais bancaires continuent de peser plus lourd sur le budget des ménages

Femme d'affaires insérant une carte de crédit dans un guichet automatique.

Les frais bancaires continuent de peser encore plus lourd sur le budget des ménages. La raison en est que cette source de dépense a emprunté la pente ascendante, alors qu’elle est déjà sur cette voie depuis les années 2012. Une croissance essentiellement portée cette fois par trois principales lignes tarifaires.

Le secteur bancaire tricolore voit son deuxième acteur adopter le statut d’entreprise à mission

Une des agences de La Banque Postale

En 2019, un dispositif prévu par la loi Pacte s’est fixé comme objectif de permettre à la fibre économique française d’adopter le statut « d’entreprise à mission ». Depuis, de nombreuses structures entrepreneuriales de différents secteurs ont emprunté cette voie sauf du côté de la filière bancaire qui en compte deux depuis peu de temps.

Archives