Février 2022

La crise sanitaire a permis aux banques de gagner en estime auprès des Français

Siège de la Banque Postale dans le centre de Strasbourg, Alsace, France.

La crise sanitaire a permis aux banques de gagner en estime auprès des Français. C’est le point culminant mis en exergue par la Fédération bancaire française (FBF) en publiant la première partie des résultats d’une étude entamée en décembre de 2021 et intitulée « Les Français, leur banque, leurs attentes ».

Le gendarme du marché financier américain a fait un pas dans la régulation des activités de cryptomonnaies en sanctionnant BlockFi

Logo du BlockFi dans un smartphone tenant par une personne.

Aux États-Unis, BlockFi fait partie des nombreuses plateformes de cryptomonnaies opérant sur le marché financier. C’est aussi l’une des premières enseignes spécialisées dans ce domaine à être sanctionnée par la SEC pour avoir commis quelques irrégularités. Une manière pour ce gendarme du secteur d’afficher ses ambitions de régulariser le système.

Une levée de fonds et de dette permettra à Alma d’accélérer son expansion en Europe

Hommes d'affaires détenant un smartphone avec des icônes de BNPL avec la technologie des icônes d'achat en ligne.

Startup tricolore spécialisée dans le paiement fractionné, Alma a profité pleinement de boom de ce secteur d’activité sous l’influence de la crise sanitaire. La preuve en est que ce phénomène n’a pas seulement permis à l’enseigne de renforcer sa position dans l’Hexagone. Il lui a aussi ouvert la voie dans l’atteinte de ses objectifs d’expansion sur le marché européen.

La fin de la signature sur les cartes bancaires est amorcée selon les acteurs financiers

Une femme tenant une carte de crédit

L’évolution de la technologie, autant dire que le secteur bancaire est à la pointe dans ce domaine en multipliant les nouveautés écartant progressivement les anciennes. Ce qui est désormais le cas pour les cartes bancaires qui doivent comporter la signature du titulaire pour être opérationnelle selon les experts mettant en avant les indicateurs pointant dans ce sens.

Santander a enregistré des résultats plus qu’encourageants en 2021 et entend faire mieux sur cette nouvelle saison

Logo à la succursale de la banque Santander

2020 est certes l’une des périodes les plus difficiles pour Santander. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque ce géant bancaire espagnol n’a pas attendu longtemps pour redresser la barre. Le bilan annuel de 2021 du groupe en donne la preuve à travers des chiffres plus qu’encourageants qui auront tendance à s’améliorer davantage selon ses prévisions.

Archives