Janvier 2019

Bilan du programme estonien « e-résidence », quatre après son lancement

Start up

Toute personne qui souhaite ériger une start-up en ligne sur le territoire estonien peut entamer des démarches pour l’obtention d’une citoyenneté numérique. Ce programme a été lancé il y a quatre ans et a permis la création de 5 000 sociétés, selon le responsable qui traite les affaires juridiques. Ce faisant, 50 000 e-résidents ont en jusque-là bénéficié.

L’agrégateur de compte Yolt originaire des Pays-Bas cible désormais tous les Français

L’agrégateur de compte Yolt

Créée il y a trois ans, l’application d’ING Direct dédiée à la gestion du budget arrive dans l’Hexagone. Les Français peuvent s’en servir pour anticiper et suivre rapidement leurs dépenses en tout praticité, affirme l’agrégateur dans un communiqué de presse. Comme les Anglais, ils auront une vision complète de leur patrimoine.

Monzo se lance à la conquête des États-Unis

capture écran du site Monzo bank

Tom Blomfied, le créateur de la start-up Monzo, avait annoncé un jour qu’il souhaitait séduire les clients américains en exportant son modèle d’affaire initié en Angleterre. Ce moment est en phase d’arriver. S’adressant à TechCrunch, un porte-parole a justement confirmé le projet de Monzo de s’ouvrir à l’international. Une équipe s’activerait déjà sur place, d’après de nombreuses sources.

BNP Paribas : sa filiale dédiée au négoce pour compte propre met la clé sous la porte

enseigne de BNP Paribas

D’après une récente publication de l’agence Bloomberg, BNP Paribas a décidé de ne plus mener des investissements spéculatifs pour compte propre. Une décision prise par le staff afin de permettre au groupe bancaire de mieux se concentrer sur les activités d’intermédiation et de réattribuer les ressources humaines et financières qui y ont été allouées à d’autres domaines plus rentables.

Mise en place d’un nouveau levier dans le domaine de la fiscalité agricole

agriculteur avec sa tablette

Proposée à l'article 18 du projet de loi de finances pour 2019, la Déduction pour épargne de précaution (DEP) vient remplacer la DPA et la DPI. Cette épargne pourra prendre plusieurs formes. En effet, il pourra s’agir aussi bien d’épargne monétaire que d’augmentation de stocks de fourrage ou encore de stocks à rotation lente.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top