Les engagements pris pour les populations fragiles entraînent une baisse des commissions bancaires

calcul et finance

Les résultats des six premiers mois 2019 sont quelque peu décevants pour les banques françaises. Elles se trouvent en effet face à une baisse non moins importante de leurs commissions nettes. À l’origine de celle-ci, les manifestations des Gilets jaunes qui ont amené les banques à revoir leurs tarifs. Explications.

La néobanque Xaalys propose une carte bancaire destinée aux adolescents

capture ecran site Xaalys

Les parents qui souhaitent doter leurs enfants d’un compte bancaire peuvent désormais se tourner vers la banque mobile Xaalys, avec son offre dédiée aux jeunes de 12 à 18 ans. Le compte peut être alimenté régulièrement avec le montant estimé nécessaire. Il permet à l’adolescent titulaire de gérer son propre budget et de s’en servir pour ses dépenses quotidiennes.

Les banques françaises se distinguent par leurs offres digitales

consultation banque en ligne

Depuis peu, les banques françaises et le gouvernement s’appliquent à favoriser l’ouverture de comptes bancaires sur Internet. Cette initiative semble satisfaire les consommateurs dans l’ensemble. Toutefois, les professionnels du secteur restent assez dubitatifs sur le sujet. Quoi qu’il en soit, les néobanques et les acteurs traditionnels font tout pour améliorer l’expérience digitale de leur clientèle.

Les vacanciers sont menacés par les arnaques au paiement sans contact en France

paiement sans contact

Récemment, Nice-Matin a alerté les Français sur de nouvelles formes d’arnaques sévissant dans le pays. Le quotidien a notamment mis en lumière les vols exploitant les fonctionnalités du paiement sans contact. Grâce à ce système, les malfaiteurs dérobent l’argent des vacanciers sur la plage. Néanmoins, selon les spécialistes, cette méthode est encore assez marginale dans l’Hexagone.

Des clients d’UBS Suisse devront bientôt rendre des comptes à l’administration fiscale française

capture ecran du site de la banque UBS

La Suisse a longtemps été réputée pour son strict respect du secret bancaire. En raison de leur discrétion légendaire, les banques du pays étaient ainsi propices aux évasions fiscales. Les autorités locales ont donc décidé de réagir ces dernières années. Dans ce contexte, UBS devra bientôt fournir à l’administration fiscale française des informations sur des clients soupçonnés de fraudes.

Axa Banque révolutionne ses services

logo d'Axa Banque

Axa Banque, filiale d’une grande compagnie d’assurance, propose une nouvelle offre en remplacement du compte Oligo. Lancé au mois de juin dernier, Ogoon comprend une palette d’assurances plus étoffée moyennant un tarif plus élevé. L’enseigne bancaire, qui revendique actuellement 650 000 clients parviendra-t-elle, de cette façon, à séduire l’ensemble des clients du groupe international ?

Les acteurs du secteur bancaire souhaitent faciliter l’ouverture d’un compte en ligne

Une personne qui se connecte à une banque en ligne

Au printemps dernier, des professionnels du secteur financier se sont réunis sous la supervision de l’ACPR en vue de faciliter les démarches pour accéder aux services bancaires en ligne. Le groupe de travail a notamment misé sur les innovations technologiques pour réduire les justificatifs exigés sans affecter le niveau de sécurité. Explications.

Qonto entame son expansion internationale en se lançant sur le marché européen

capture écran du site de Qonto

Depuis son lancement, Qonto se démarque par son offre bancaire dédiée aux entrepreneurs. L’entreprise s’adresse notamment aux PME, aux TPE, aux start-up et aux freelances. Très prisée des professionnels, sa formule a séduit plus de 50 000 établissements clients en moins de deux ans. La néobanque a ainsi décidé de se lancer sur le marché international en commençant par l’Europe.

La nouvelle directive pour la sécurisation des comptes en ligne sera appliquée dès septembre

Représentation de la sécurité des banques en ligne

Adoptée par le Parlement européen le 25 mai 2018, la deuxième Directive européenne des services de paiement (DSP2) préconise l’utilisation d’une double authentification pour la gestion des comptes et des paiements en ligne. Elle sera mise en application en septembre. Aussi les établissements bancaires ont-ils commencé à informer les clients sur les changements qui en résultent.

La Fintech Lydia met en place une nouvelle cagnotte en ligne

capture ecran du site lydia

Lydia a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle cagnotte en ligne, qui vient s’ajouter à sa première plateforme cagnotte.me. Le service est disponible sur mobile, avec une utilisation gratuite ou moyennant une commission proportionnelle au montant récolté. Grâce à cette nouvelle offre, la Fintech s’aligne ainsi avec les plateformes qui proposent des services attractifs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top