Un sondage récent effectué par BVA pour la Fédération Bancaire Française indique que plus de 80% des Français ont une très bonne image de leur banque. Il confirme ainsi les belles tendances dessinées par les trophées de la banque 2019 de Meilleurtaux Banques, qui évalue la qualité bancaire des établissements français.
Chaque Français gère ses avoirs différemment, qu’il s’agisse d’un jeune ou d’une personne plus âgée. L’Institut d’Études Marketing Audirep et la Banque de France ont récemment mené une enquête sur leurs habitudes au quotidien. Les résultats indiquent qu’une minorité de sondés ne recourt à aucun comportement particulier tandis que la majorité dispose de quelques astuces.
Depuis l’an dernier, Paylib propose aux clients des grands établissements bancaires français un service de paiement mobile entre particuliers. Cependant, l’argent ne parvenait au destinataire qu’après 1 ou 2 jours, parfois plus. Ce service a été perfectionné et est aujourd’hui devenu instantané. Il sera généralisé par les banques d’ici l’été prochain.
La digitalisation du commerce est un phénomène qui s’est étendu dans tout le globe. Bien que le recours aux innovations technologiques ne soit pas très courant sur le continent africain, ce dernier s’intéresse de plus en plus au e-commerce. D’ailleurs, certaines études indiquent que c’est un marché important qui pourrait se développer dans les prochaines années.
Du 18 au 20 mars 2019, BVA-La Dépêche a mené un sondage consacré à la gestion du budget auprès des Français. Il en ressort que 44 % d’entre eux redoutent de s’appauvrir dans les années à venir. Cette étude révèle en effet un fort sentiment de baisse du pouvoir d’achat.