Le paiement mobile avec Paylib devient instantané

capture ecran du site Paylib

Depuis l’an dernier, Paylib propose aux clients des grands établissements bancaires français un service de paiement mobile entre particuliers. Cependant, l’argent ne parvenait au destinataire qu’après 1 ou 2 jours, parfois plus. Ce service a été perfectionné et est aujourd’hui devenu instantané. Il sera généralisé par les banques d’ici l’été prochain.

Paylib se veut la référence française en termes de paiement mobile simple, utile au quotidien et sécurisé. Cette solution est non seulement présente sur les différents médias sociaux mais également dans les applications mobiles des institutions financières.

Ces dernières signalent d’ailleurs son utilisation dès la page d’accueil. En proposant ce service, elles visent à créer un sentiment de sécurité chez leurs clients.

Prochainement, les Français auront la possibilité d’envoyer instantanément de l’argent depuis l’application de leur banque en utilisant Paylib. Ce service ne nécessite pas de fournir des coordonnées bancaires. Ainsi, les données personnelles de l’utilisateur restent protégées au sein de sa banque.

Ce service sera-t-il payant ?

Le nouveau service de virement instantané entre particuliers via smartphone de Paylib sera proposé par le Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas, Arkéa, la Banque Populaire, La Banque Postale, la Caisse d’Épargne, le Crédit Mutuel, le CIC, Boursorama Banque et Hello Bank!.

Pour l’heure, ce service est gratuit chez Arkéa. Quant aux autres banques, elles devraient bientôt communiquer sur leur décision de le facturer ou non. À noter que le montant à débourser pour les transactions ainsi que les plafonds (journalier, hebdomadaire ou mensuel) sont laissés à la discrétion de chaque établissement.

Pour rappel, Paylib a été lancé par BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale en 2013. Destinée aux particuliers et aux commerçants, cette offre de paiement mobile a été depuis adoptée par les principaux établissements bancaires français.

Paylib revendique aujourd’hui 1,8 million d’utilisateurs grâce au paiement en ligne, au paiement en magasin et au paiement entre particuliers, qui sont tous des services accessibles depuis un portable.

Simplicité d’utilisation

Le service de Paylib est en adéquation avec les nouvelles habitudes bancaires des consommateurs et leur usage des nouvelles technologies, faisant désormais partie intégrante de leur quotidien. Concrètement, il supprime le délai pour recevoir une somme lors d’un transfert d’argent.

Il est accessible directement dans les applications des banques. Ainsi, nul besoin de s’inscrire chez un tiers ou encore de télécharger une application. Les transactions s’effectuent directement d’un compte bancaire à un autre sans avoir à recourir à un intermédiaire.

Au cas où le destinataire n’aurait pas encore activé la solution de paiement mobile, un SMS lui sera envoyé. Celui-ci l’invitera à renseigner son IBAN sur le site de Paylib. Par la suite, son compte sera crédité. Une fois cette démarche effectuée, il ne sera plus nécessaire de la réitérer. Paylib explique :

En utilisant Paylib depuis l’application de leur banque, les Français pourront envoyer instantanément de l’argent de compte bancaire à compte bancaire en saisissant le numéro de téléphone mobile d’un bénéficiaire.

Paylib.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top