Septembre 2019

Des applications mobiles aux fonctionnalités enrichies pour optimiser sa gestion financière personnelle

Une femme avec son smartphone en faisant des calculs

Les Français sont de plus en plus férus de services bancaires et financiers dématérialisés. Pour répondre à ces nouvelles exigences, les fintechs développent des outils conçus pour les appareils mobiles. Grâce à ces applications, la gestion du budget familial et la réalisation des opérations du quotidien sont plus simples et plus rapides.

Brinks est volontaire pour l’entretien des GAB jugés indispensables

Brinks entretien GAB

Avec les nombreux moyens de paiement dématérialisé apparus ces dernières décennies, l’utilisation des pièces de monnaie et des billets de banque se fait plus rare. Leur disparition définitive n’est toutefois pas pour tout de suite. De nombreuses personnes ne misent que sur le « cash » pour leurs transactions quotidiennes et empêchent les banques de l’abandonner définitivement, en dépit des coûts de leur usage.

La néobanque N26 vient de lancer son offre pour le marché suisse

capture ecran du site de la banque N26

L’offre lancée par N26 sur le marché suisse est destinée à permettre aux clients d’accéder à des prestations bancaires à moindres frais. Elle comprend des services de base, le retrait et le paiement notamment, et s’inscrit dans l’objectif de cette néobanque de proposer des offres adaptées aux voyageurs. Le point sur ce sujet.

La facturation des dépôts commence à s’instaurer au niveau des banques européennes

Une personne qui effectue un dépôt en espèce

En Allemagne, en Suisse ou au Danemark, plusieurs banques ont choisi de facturer les dépôts de leurs clients, même les particuliers. Cette décision résulte des taux négatifs auxquels les établissements bancaires doivent faire face. S’ils se maintiennent, de plus en plus de banques risquent d’adopter cette alternative afin d’améliorer leur rentabilité.

Les salariés de Société Générale et BNP Paribas moins satisfaits que leurs homologues américains et britanniques

logo de la société génrale

Les salariés de Société Générale et de BNP Paribas seraient peu satisfaits de leur entreprise. Telle est la conclusion d’une étude d’UBS reprenant les opinions d’employés de grandes banques françaises, américaines et britanniques recueillies par la plateforme d’évaluation d’employeurs Glassdoor. Sur plusieurs critères, les deux groupes français se retrouvent en bas du tableau.

Le virement instantané rencontre une forte demande dans le secteur bancaire

Un chronomètre avec un billet de banque

BPCE a présenté le virement instantané devant la presse l’an dernier. Les Français l’ont adopté rapidement en raison de sa grande praticité par rapport aux modalités classiques dans le secteur. Ainsi, Société Générale et BNP Paribas revendiquent actuellement plus de 4 millions de virements de ce type depuis la mise à disposition de ce service au début de l’année 2019.

Il existe des alternatives simples qui permettent de créditer un compte N26

Logo de la banque N26

Les utilisateurs sont confrontés à la même difficulté lorsqu’il s’agit d’approvisionner un compte N26, car il leur est impossible de réaliser des dépôts en espèces, comme ce qui est le cas avec la quasi-totalité des banques en ligne et mobiles. Pour créditer un compte ouvert chez la banque allemande, les usagers peuvent néanmoins utiliser un autre compte N26 ou un compte rattaché à un autre établissement.

Les banques classiques et les néobanques rivalisent sur le marché avec leurs applications

applications mobiles proposées par les banques

Les notes attribuées par les utilisateurs sont révélatrices quant à la performance et l’attractivité des applications mobiles proposées par les banques, traditionnelles, en ligne ou mobiles. Néanmoins, il est difficile de les départager en fonction de ces notes. Tantôt une enseigne est mieux notée qu’une autre, c’est le contraire. Les résultats sont ainsi peu fiables.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top