Novembre 2019

L’Europe face aux défis posés par les cryptomonnaies après l’annonce de la Libra de Facebook

Des cryptomonnaies

L’annonce du lancement de la cryptomonnaie de Facebook en 2020 suscite bien des préoccupations du côté des régulateurs et des autorités mondiales. Au sein de l’Union européenne, les ministres des Finances préconisent une approche « proportionnée et différenciée » pour répondre aux nouveaux enjeux créés par ces monnaies virtuelles.

La clôture de compte, première source de litige entre les banques et leurs clients

quartier financier au Maroc

Au Maroc, fermer son compte bancaire est loin d’être d’une simple formalité. Selon le journal L’Économiste, il s'agit même de la première source de litige entre les particuliers et leur banque. L’absence de convention entre les deux parties et des clients qui ne mesurent pas pleinement la portée de leur engagement sont à l’origine des principaux désaccords.

Un prêt étudiant contribue-t-il à l’égalité des chances ?

Représentation d'un prêt étudiant

Ceux qui décident de poursuivre leurs études supérieures doivent préalablement disposer du budget nécessaire. Sauf qu’il n’est pas forcément aisé pour les concernés de réunir suffisamment de fonds étant donné le coût actuel de la vie estudiantine. Avec la hausse des frais de scolarité et du logement, certains choisissent de contracter un prêt adapté à leurs besoins.

Nombre de banques fragiles peuvent disparaître à la suite d’une nouvelle crise financière

Des billets de banque qui sortent d'un DAB

Le FMI l’a confirmé. Cette année, la croissance économique mondiale s’élèvera à seulement 3 % et non à 3,2 %, comme il était prévu. Or, si l’économie ralentit au cours des prochains mois, nombre d’établissements bancaires dans le monde risquent de faire faillite. C’est ce qui ressort de l’étude publiée le mardi 22 octobre dernier par le cabinet McKinsey.

Extension des garanties d’assurance et d’assistance aux virements SEPA pour les clients du groupe Arkéa

Logo du groupe Crédit mutuel Arkéa

Les consommateurs qui détiennent une carte bancaire peuvent s’en servir pour payer tout ou partie de leur billet d’avion ou de leur hébergement afin de bénéficier d’une large gamme d’assurances et d’assistance. Pour les clients des entités du groupe Arkéa, ces prestations sont étendues aux virements SEPA standards ou instantanés.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top