Mai 2019

La tirelire connectée Monimalz accompagnera les enfants au quotidien

Un enfant avec une tirelire

Yellow Innovation, une start-up rattachée au groupe La Poste, a récemment lancé Monimalz. Il s’agit d’une tirelire connectée au design ludique. Grâce à cet outil technologique, les tout-petits apprendront à gérer leur argent tout en s’amusant. Véritable support physique et virtuel, ce produit aidera les plus jeunes à faire des économies avec l’aide de leurs parents.

Pixpay commercialise son compte mobile dédié aux enfants et aux adolescents

Une jeune fille avec sa carte bancaire et son téléphone

Pixpay lancera bientôt un compte mobile à destination des enfants de plus de 10 ans et des adolescents, Si les fonctionnalités sont diverses, la carte bancaire associée – MasterCard – affiche une compatibilité avec les services de paiement de certains géants du Web, notamment Apple Pay et Google Pay. Gros plans !

Les jeunes, principale cible des fintechs

capture ecran du site Xaalys

Le monde de la banque est de plus en plus envahi par des acteurs « Nouvelle Génération », à l’image des banques en ligne et autres néobanques. La Révolution numérique a également amené dans son sillage les fintechs, ces entreprises expertes en technologie et qui tentent de l’intégrer dans tous les marchés (banque, assurance…). Les jeunes y sont particulièrement sensibles.

Des hackers s’en prennent aux comptes marchands Amazon pour extorquer des fonds

Un hacker

Une fraude à grande échelle. Voilà ce dont est victime le site de commerce électronique Amazon selon Bloomberg. Pendant des mois, des hackers ont subtilisé des fonds aux vendeurs inscrits sur la plateforme en question en falsifiant leurs références bancaires. Qu’en est-il de l’efficacité du système instauré par le géant du Web ? Explications.

Qonto met en place une application de gestion de budget dédiée aux PME

capture ecran du site Qonto

Dans le secteur bancaire français, le nouvel arrivant Qonto révolutionne la pratique des PME. L’application de cette banque mobile est équipée de nombreuses fonctionnalités permettant aux enseignes d’améliorer leur gestion comptable. Elle entend également offrir une meilleure expérience utilisateur à travers la digitalisation du traitement des notes de frais, leur administration étant souvent problématique.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top