Pixpay commercialise son compte mobile dédié aux enfants et aux adolescents

Une jeune fille avec sa carte bancaire et son téléphone

Pixpay lancera bientôt un compte mobile à destination des enfants de plus de 10 ans et des adolescents, Si les fonctionnalités sont diverses, la carte bancaire associée – MasterCard – affiche une compatibilité avec les services de paiement de certains géants du Web, notamment Apple Pay et Google Pay. Gros plans !

Ayant fait ses débuts en janvier 2019, la néobanque Pixpay déploiera au mois de septembre prochain un compte adressé aux plus jeunes, pilotable depuis une application dédiée. Caroline Ménager, l’une des personnes ayant fondé l’enseigne, avance que l’application Pixpay permettra d’inculquer aux non-initiés la valeur de l’argent.

Ces derniers auront par ailleurs l’opportunité d’ouvrir une cagnotte et de réaliser quelques achats. Mais comme le compte ne dispose pas d’un numéro IBAN, aucun prélèvement ne pourra être effectué. Les parents, quant à eux, auront une traçabilité de l’argent de poche qu’ils accorderont à leurs enfants.

Pour cela, 3,1 millions d’euros ont été collectés auprès de quelques investisseurs, dont des dirigeants de Fintech. Entre autres ceux de la start-up Rocket Internet. D’ici cinq ans, Pixpay espère conquérir 2 millions d’usagers.

La carte bancaire Pixpay facilitera la gestion de l’argent de poche

Afin de pouvoir réaliser leurs projets personnels, les jeunes pourront créer une tirelire virtuelle qu’ils rempliront au fur et à mesure. Leurs proches pourront aussi y déposer de l’argent. Pour simplifier leur quotidien, les intéressés pourront utiliser le système d’arrondi de l’application.

Concernant les achats, le service de banque nouera des partenariats avec certains commerçants pour que ses clients puissent profiter d’offres de cashback et de réduction. Les clubs qui en découleront seront susceptibles d’intéresser les marques qui peinent à connaître les jeunes consommateurs, du fait que ce sont les parents qui paient.

La campagne marketing aura lieu sur les réseaux sociaux. Si les publications sur Snapchat s’adresseront aux enfants, celles sur Facebook serviront à capter l’attention des parents.

Plutôt que d’accorder une prime comme le font les autres banques mobiles, Pixpay optera pour un plan de parrainage. L’établissement de paiement électronique espère ainsi détenir davantage de parts de marché en ciblant les clients européens à compter de 2021.

Une offre bancaire qui se veut rassurante pour les parents

Si les particuliers comme les professionnels bénéficient d’une escorte de services digitaux proposés par les néobanques, ces dernières partent maintenant à la conquête des adolescents. En témoigne la nouvelle offre de Pixpay. L’accès à l’application de la néobanque n’est toutefois pas uniquement réservé aux jeunes.

L’outil se présente en effet comme un outil de contrôle pour les parents. En effet, ils pourront consulter la situation du compte bancaire mobile à leur guise, en temps réel. Ils recevront également des notifications à chaque mouvement de fonds et disposeront ainsi d’un contrôle total sur les conditions d’utilisation de la carte (montant viré, paiements autorisés…). À titre illustratif, ils auront la possibilité de bloquer les achats de jeux vidéo sur Internet.

Des conseils personnalisés pourront être dispensés aux parents qui doutent du degré d’autonomie qu’ils devraient octroyer à leurs enfants, grâce aux données enregistrées dans l’application.

Aucun agio ne sera facturé d’autant plus que les découverts ne seront pas autorisés, ce qui pourrait rassurer les adultes. Toutefois, le coût d’acquisition se situera entre 20 et 25 euros. Par la suite, les parents devront débourser mensuellement 2,99 euros par enfant.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top