Dans le secteur bancaire français, le nouvel arrivant Qonto révolutionne la pratique des PME. L’application de cette banque mobile est équipée de nombreuses fonctionnalités permettant aux enseignes d’améliorer leur gestion comptable. Elle entend également offrir une meilleure expérience utilisateur à travers la digitalisation du traitement des notes de frais, leur administration étant souvent problématique.
Une diversité d’offres bancaires est actuellement proposée par les banques en ligne et les Fintech aux particuliers. Du côté des entreprises et des autoentrepreneurs, le marché est moins dense, alors que nombre d’entre eux aspirent à se voir proposer des services digitaux adaptés à leurs besoins.
C’est ainsi que Steve Anavi et Alexandre Prot ont eu l’idée de fonder Qonto. Depuis 2016, la néobanque souhaite devenir l’établissement bancaire de référence des travailleurs indépendants et des petites enseignes. En effet, créer une entreprise constitue souvent une tâche de longue haleine en raison de la complexité des démarches administratives.
Pour celui qui décide de travailler à son propre compte, l’établissement d’un état financier peut se révéler fastidieux. Avec son API, Qonto veut remédier à ce souci récurrent en permettant aux intéressés de compiler automatiquement les données comptables issues des diverses transactions.
Les informations contenues dans les factures figurent par exemple parmi les données récupérées par les comptables, en lecture seule. D’ailleurs, sur chaque document, le montant de la TVA est d’emblée détecté.
En outre, l’application conçue par la néobanque sert aussi à suivre l’évolution des dépenses liées aux notes de frais, grâce aux notifications qui seront éventuellement reçues. Les charges peuvent être catégorisées et les preuves de paiement téléchargées. Il est d’ailleurs possible de recevoir des paiements par le biais du dispositif, qui a jusque-là attiré plus de 40 000 entreprises.
Chez Qonto, les entrepreneurs peuvent ouvrir un compte bancaire en l’espace de seulement dix minutes. Une fois qu’il est ouvert, le numéro IBAN peut immédiatement servir. Concernant les démarches de souscription, des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès d’un conseiller client professionnel.
Des cartes de paiement à autorisation systématique sont également distribuées aux usagers afin que ces derniers puissent facilement régler leurs dépenses professionnelles, notamment les notes de frais. Il s’agit, plus précisément, de cartes bancaires MasterCard.
Ces moyens de paiement, dont l’usage peut être collaboratif, peuvent être paramétrés selon le budget accordé à chaque membre de l’équipe. Toujours est-il que chaque collaborateur pourra aussi faire une demande de virement en devises ou de prélèvement SEPA dès lors que l’administrateur du compte aura validé l’opération bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.