Par définition, un agrégateur est une application centralisant l’ensemble des comptes et des dépenses de l’utilisateur. Le concept est très prisé des consommateurs français en raison de sa grande praticité. Ce type d’application s’impose comme un grand allié dans la gestion de son argent. D’autant que les fonctionnalités de ces outils novateurs s’enrichiront davantage dans les prochains mois.
Faute de s’adapter à la technologie numérique, les systèmes financiers traditionnels ne parviennent pas à répondre à la demande en matière de services bancaires, pourtant croissante. Comme solution, OKEx, un spécialiste international du Bitcoin, préconise le recours à la cryptomonnaie. Selon lui, elle permettrait de réduire les frais de versement et de passer outre le problème des intermédiaires financiers.
C’est un phénomène qui prend de l’ampleur et qui a de quoi inquiéter. Lorsqu’une personne âgée diminuée se trouve dans l’incapacité de gérer elle-même ses comptes bancaires, ses enfants décident de confier la gestion à un mandataire. Grâce à une procuration, ce dernier est autorisé à accomplir diverses opérations au nom du titulaire du compte. Or, à la mort de la personne âgée, les héritiers découvrent parfois avec stupeur que les fonds de leur parent décédé, et par conséquent leur héritage, sont plus faibles que ce à quoi ils s’attendaient, voire entièrement dilapidés. Devant un tel constat, ils rejettent souvent la faute sur la banque, lui reprochant un manquement à son devoir de mise en garde.
En Polynésie, pour 360 francs par mois, les clients peuvent profiter d’un compte bancaire et de multiples services. Plus accessibles que les prestations classiques, ces offres dites « low cost » défient toute concurrence. Destinées aux clients financièrement fragiles, elles leur donnent la possibilité de disposer d’un compte adapté à leur situation.
Dernièrement, les agrégateurs de comptes se sont démocratisés. Ces applications permettent aux clients d’avoir une vue d’ensemble de leurs différents comptes bancaires, sur une seule et même interface. Reconnue dans ce domaine depuis des années, la start-up Linxo relève aujourd’hui un nouveau défi. L’enseigne décide de s’investir dans une activité inédite pour elle : celle de néobanque.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.