Juin 2019

Les agrégateurs aident les consommateurs à mieux gérer leur argent

getsion de l'épargne

Par définition, un agrégateur est une application centralisant l’ensemble des comptes et des dépenses de l’utilisateur. Le concept est très prisé des consommateurs français en raison de sa grande praticité. Ce type d’application s’impose comme un grand allié dans la gestion de son argent. D’autant que les fonctionnalités de ces outils novateurs s’enrichiront davantage dans les prochains mois.

La cryptomonnaie est une solution d’avenir selon OKEx

cryptomonnaie

Faute de s’adapter à la technologie numérique, les systèmes financiers traditionnels ne parviennent pas à répondre à la demande en matière de services bancaires, pourtant croissante. Comme solution, OKEx, un spécialiste international du Bitcoin, préconise le recours à la cryptomonnaie. Selon lui, elle permettrait de réduire les frais de versement et de passer outre le problème des intermédiaires financiers.

Face à une mauvaise gestion des comptes de leur parent âgé décédé, les héritiers accusent les banques de manquer de vigilance

un homme qui consulte son compte bancaire

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur et qui a de quoi inquiéter. Lorsqu’une personne âgée diminuée se trouve dans l’incapacité de gérer elle-même ses comptes bancaires, ses enfants décident de confier la gestion à un mandataire. Grâce à une procuration, ce dernier est autorisé à accomplir diverses opérations au nom du titulaire du compte. Or, à la mort de la personne âgée, les héritiers découvrent parfois avec stupeur que les fonds de leur parent décédé, et par conséquent leur héritage, sont plus faibles que ce à quoi ils s’attendaient, voire entièrement dilapidés. Devant un tel constat, ils rejettent souvent la faute sur la banque, lui reprochant un manquement à son devoir de mise en garde.

Les banques polynésiennes proposent des comptes en banque low cost

une banque à Tahiti

En Polynésie, pour 360 francs par mois, les clients peuvent profiter d’un compte bancaire et de multiples services. Plus accessibles que les prestations classiques, ces offres dites « low cost » défient toute concurrence. Destinées aux clients financièrement fragiles, elles leur donnent la possibilité de disposer d’un compte adapté à leur situation.

La start-up Linxo deviendra une néobanque

Linxo

Dernièrement, les agrégateurs de comptes se sont démocratisés. Ces applications permettent aux clients d’avoir une vue d’ensemble de leurs différents comptes bancaires, sur une seule et même interface. Reconnue dans ce domaine depuis des années, la start-up Linxo relève aujourd’hui un nouveau défi. L’enseigne décide de s’investir dans une activité inédite pour elle : celle de néobanque.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top