Dernièrement, les agrégateurs de comptes se sont démocratisés. Ces applications permettent aux clients d’avoir une vue d’ensemble de leurs différents comptes bancaires, sur une seule et même interface. Reconnue dans ce domaine depuis des années, la start-up Linxo relève aujourd’hui un nouveau défi. L’enseigne décide de s’investir dans une activité inédite pour elle : celle de néobanque.
Les agrégateurs ont révolutionné la gestion des comptes en banque. Grâce à ces produits, les clients peuvent suivre à tout moment l’état de leurs avoirs dans plusieurs établissements financiers, tant au niveau national qu’international.
Bien plus que l’espace personnel proposé par toutes les banques, un agrégateur présente une meilleure prise en main ainsi que de nombreuses fonctionnalités intéressantes.
Dès son lancement, la jeune pousse Linxo a proposé un outil très complet. Disposant de fonctionnalités absentes chez ses concurrents, son agrégateur permet de catégoriser les dépenses les plus importantes ou encore de personnaliser les notifications reçues par le client.
Lancée en 2010, la start-up Linxo a su attirer et fidéliser de nombreux utilisateurs depuis. Grâce à une levée de fonds de près de 23 millions d’euros, elle a développé un agrégateur de comptes bancaires d’exception. Son application permet aux usagers de consulter gratuitement leurs comptes domiciliés dans 320 institutions financières comme Société Générale, BNP Paribas ou encore Crédit Mutuel.
Avec 2,5 millions d’usagers à son compte, la Fintech souhaite dorénavant aller plus loin. Grâce à l’expérience acquise par le biais de son application, elle déploiera une gamme de services bancaires, tout en conservant ses fonctions d’agrégateur.
Cette dernière s’alignera sur les prestations des néobanques et intègrera entre entres une solution de paiement instantané et d’autres fonctionnalités.
Bientôt, les clients de Linxeo profiteront d’un compte bancaire et d’une application permettant de gérer les finances à tout moment et de paramétrer leur carte bancaire notamment.
C’est en 2020 que Linxo lancera officiellement son service de banque digitalisée. En optant pour cette nouvelle structure, les clients pourront ouvrir un compte bancaire et profiter d’une carte Visa associée.
Ces prestations permettront à la jeune pousse de se démarquer de son plus grand rival, Bankin’. À titre de rappel, cet établissement se distingue principalement par son activité de coaching financier.
Outre les services bancaires de base, la start-up permettra à ses usagers de réaliser des paiements en temps réel, depuis une banque externe vers le compte ouvert au sein de Linxo.
Cela dit, il est important de noter que la Linxo adoptera un modèle payant. Contrairement aux autres banques nouvelle génération qui proposent des services gratuits, l’enseigne compte en effet facturer ses services. La future néobanque parviendra-t-elle alors à se positionner sur le marché, eu égard à la concurrence sur celui-ci ?
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.