Les distributeurs de comptes Nickel se démocratisent

distributeur d'argent

Le 11 février 2014, le compte Nickel était inconnu du public. Lancé par la Financière des paiements électroniques (FPE), ce service s’est rapidement développé en l’espace de 5 ans. Sa particularité réside dans le fait que ses tarifs sont abordables et que l’ouverture d’un compte bancaire ne nécessite pas de passer par une agence.

Au cours de ces dernières années, les Français se sont vus proposer diverses prestations bancaires. Tandis que les établissements traditionnels digitalisent leurs offres, d’autres structures non-bancaires lancent des prestations innovantes. C’est notamment le cas de la Financière des paiements électroniques (FPE).

Depuis 5 ans, la Fintech propose au public le compte Nickel. Ce produit bancaire offre aux consommateurs les mêmes avantages que ceux accordés par les institutions financières et les néobanques.

Actuellement, un nombre croissant de Français a recours à ce service. D’ailleurs, il se démocratise dans plusieurs parties de l’Hexagone, notamment dans des départements comme le Cher.

Un service innovant

Dans un environnement bancaire extrêmement concurrentiel, la FPE s’est démarquée grâce au compte Nickel. Cette offre a été conçue pour les clients ayant une situation financière fragile. S’adressant initialement aux exclus des systèmes bancaires, cette prestation séduit de plus en plus les autres profils de clientèle.

Le succès du compte Nickel s’explique par son tarif attractif (20 euros par an) auquel s’ajoutent une MasterCard internationale et un RIB. En optant pour ce type de prestation, les Français non bancarisés disposent d’un compte bancaire.

Ce dernier s’ouvre en seulement 5 minutes et leur donne un accès immédiat à une carte bleue. Enfin, cette offre est disponible chez les buralistes, des commerces de proximité. Le client n’a pas à se rendre auprès d’une agence bancaire.

Les clients intéressés par le compte Nickel peuvent donc se rendre auprès d’un buraliste agréé par la Banque de France pour profiter de l’offre. Pour ouvrir un compte, ils n’ont qu’à présenter une pièce d’identité originale et une adresse valide.

De nombreux usagers au sein du département du Cher

Actuellement, environ 1,3 million de Français ont décidé d’ouvrir un compte bancaire Nickel. Leur répartition varie selon leur localisation géographique. Dans la région Centre-Val-de-Loire, par exemple, on recensait 35 515 utilisateurs au début du mois d’avril. Dans le département du Cher, 3 650 Français disposaient d’un compte Nickel.

Toujours dans la même région, 255 buralistes disposent des autorisations nécessaires pour commercialiser l’offre de la FPE. Parmi eux, 28 établissements sont localisés dans le Cher. Dans le département, 3 établissements comptabilisent le plus de comptes ouverts. Il s’agit de 2 buralistes situés à Bourges : L’étoile de Turly et Au Disque bleu. Le troisième, le Café du Centre, se trouve à Saint-Satur.

Dans la région du Centre-Val-de-Loire, les clients ayant le plus recours au service sont les cadres, les fonctionnaires et les employés qui sont au nombre de 14 555.

On y retrouve également 13 458 demandeurs d’emploi et de clients sans revenus réguliers. Ces clients issus de différentes catégories socio-professionnelles représentent 80 % des usagers de l’offre de la FPE dans la région.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top