Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
Quand les autorités fiscales françaises découvrent qu’un contribuable a omis de déclarer les comptes qu’il a ouvert à l’étranger, il encourt une lourde amende. Dans l’Hexagone, l’obligation déclarative est prévue par l’article 1649 du Code Général des Impôts. Le fisc travaille de concert avec les autorités luxembourgeoises pour palier l’évasion fiscale.
Ouvrir un compte bancaire est une opération usuelle pour les banques. En France, la majorité de la population disposent d’un compte dans un établissement traditionnel ou en ligne. Celui-ci est adapté à leurs besoins tant professionnels que personnels. Toutefois, les banques peuvent refuser l’ouverture de certains comptes pour différentes raisons.
Les Français sont séduits par la praticité des applications financières fournies par les banques mobiles comme Revolut et Linxo. Néanmoins, leur usage peine encore à s’inscrire dans leurs habitudes. Next Content a réalisé un sondage auprès d’un millier de personnes pour mesurer le poids des néobanques dans le secteur.
Avec une ouverture de compte bancaire rapide, simplifiée et digitalisée, les néobanques séduisent de plus en plus de clients. Mais pour fermer son compte, la démarche est loin d’être aussi rapide…
Depuis le 1er janvier dernier, l’impôt est prélevé directement sur le revenu. Les retraités sont les premiers à avoir constaté l’impact de cette mesure. Désormais, la retenue sur la paie s’applique aussi aux salariés. Avec l’entrée en vigueur du PAS (prélèvement à la source), les contribuables disposant d’un compte commun devront gérer leur budget différemment.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires