Les Français sont séduits par la praticité des applications financières fournies par les banques mobiles comme Revolut et Linxo. Néanmoins, leur usage peine encore à s’inscrire dans leurs habitudes. Next Content a réalisé un sondage auprès d’un millier de personnes pour mesurer le poids des néobanques dans le secteur.
Innovants et abordables. Voilà comment peuvent être définis les services proposés par les néobanques et les nouveaux arrivants du secteur bancaire. D’après une étude réalisée par une société d’études spécialisée dans les stratégies digitales, les Français aspirent justement à une réduction des frais bancaires et à de meilleurs services de conseils.
Certains prévoient même de financer les activités de leur entreprise en passant par les comptes des Fintech. Révélatrice, cette enquête a été menée au profit de l’entreprise informatique SAB et du prestataire GCI.
Néanmoins, le marché hexagonal n’est pas encore assez mature. D’ailleurs, seulement 6 % des personnes interrogées ont fait de leur banque digitale leur enseigne principale.
Si 38 % des sujets interrogés font davantage confiance à un dispositif virtuel qu’à un conseiller physique, nombre de Français se tournent prioritairement vers les conseillers humains dans certaines circonstances.
Ces professionnels accompagnent par exemple les clients dans le choix d’un contrat d’assurance-vie et dans le cadre de la souscription d’une ligne de prêts immobiliers. Les conditions d’accès à de telles offres peuvent-elles également justifier le fait de s’adresser à un conseiller ?
Ainsi, les offres proposées par les pépites du secteur bancaire dont les néobanques sont encore méconnues des populations. Seulement 6 % des sondés savent ce que peut apporter le compte Revolut, alors que ce dernier peut servir d’alternative aux services proposés par les grands réseaux bancaires.
D’ailleurs, 94 % des sujets interrogés choisissent les établissements classiques comme banque principale, sachant qu’ils sont multi-bancarisés. Paradoxalement, seulement 10 % des Français ont décidé d’avoir recours à un agrégateur de comptes bancaires.
En plus de rechercher un meilleur accompagnement, les clients bancarisés sont à l’affût de services toujours plus pratiques. Concernant la sécurité par exemple, les personnes interrogées ont indiqué être ouvertes à l’idée d’utiliser leur empreinte digitale pour pouvoir activer les paiements de leurs achats depuis leurs comptes bancaires.
Il en est de même pour la technologie de reconnaissance faciale. De plus, elles sont particulièrement attirées par les banques qui proposent des tarifs compétitifs et produits d’épargne plus rentables. Les enseignes en ligne répondent à ces exigences.
Mieux encore, elles octroient une prime particulièrement alléchante aux nouveaux souscripteurs et délivrent gratuitement les cartes bancaires. Le modèle de financement des entreprises passera-t-il un jour par les Fintech ? En tout cas, 45 % des sondés projettent de le faire. Si le moment vient de changer d’établissement principal, les Français interrogés se disent également prêts à se tourner vers une enseigne digitale.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.