Janvier 2020

Des différences de tarifs importantes pour les petits clients des banques

Un jeune couple client en colère et mécontent des conditions d'un contrat

L’association de défense des consommateurs CLCV vient de publier son comparatif annuel des frais bancaires qui vont entrer en vigueur à partir du 1er février 2020. Elle a ainsi passé en revue les barèmes de 127 établissements basés en métropole et en outremer appliqués à trois profils de consommateurs. Des différences de prix notables ressortent de l’étude.

Les utilisateurs d’Android peuvent désormais profiter de l’application d’épargne Cashbee

application mobiles

Cashbee est une application mobile qui aide ses utilisateurs à faire fructifier l’argent dormant sur leur compte bancaire. En effet, elle leur permet d’ouvrir et de gérer un compte épargne par l’intermédiaire de ses banques partenaires. Les utilisateurs bénéficient d’un taux d’intérêt allant jusqu’à 3 % au cours des deux premiers mois.

Les travailleurs indépendants peuvent facilement ouvrir un compte chez les néobanques

Deux personnes créant de la poterie

Pour les travailleurs indépendants, disposer d’un compte bancaire professionnel est obligatoire. Si auparavant ils n’avaient pas de solution envisageable en cas de refus d’ouverture d’un compte auprès des établissements traditionnels, ils ont désormais la possibilité d’ouvrir à tout moment un compte chez les néobanques.

Western Union et Du Xiaoman Financial permettent la réception de virements internationaux sur les comptes bancaires chinois

Service de transfert et d'échange d'argent Western Union en Chine

Western Union et Du Xiaoman Financial s’associent pour proposer des virements internationaux à déposer sur la majorité des comptes bancaires en Chine. Grâce à l’application mobile de ce dernier, quelque 150 millions de personnes peuvent recevoir de l’argent en temps réel, 24 h/24 et 7 j/7 depuis le monde entier.

Les données sur les réseaux sociaux sont désormais surveillées par le fisc

Quelques réseaux sociaux su rmobile

Une nouvelle disposition réglementaire a été adoptée à travers la loi de finances 2020. Elle vise à améliorer le contrôle des activités menées sur Internet et lutter contre les fraudes. Ainsi, le fisc peut collecter et traiter les informations rendues publiques sur certaines plateformes sociales. Il en va de même pour les douanes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top