Visa rachète la Fintech Plaid

Quelques cartes bancaire et carte VISA

Le groupe Visa vient d’acquérir Plaid. Pour rappel, cette Fintech finlandaise a fait parler d’elle grâce à une solution révolutionnaire. Ainsi, le distributeur de cartes bancaires dispose d’un nouvel atout pour accroître ses performances. L’assimilation de la jeune pousse lui ouvrira notamment de nouveaux marchés et lui permettra de lancer des produits innovants.

De nombreux établissements français fournissent une carte Visa à leurs clients lors de l’ouverture d’un compte bancaire. Ce choix tient au fait que l’émetteur de cartes propose une variété d’offres aux utilisateurs. Ses solutions de paiement peuvent être utilisées aussi bien dans l’Hexagone qu’à travers le monde.

Visa s’est illustrée dans les achats comme les transactions numériques. Avec l’acquisition de Plaid, l’enseigne proposera des solutions encore plus performantes. Le coût de cette transaction s’est élevé à 5,3 milliards de dollars. La fusion des deux sociétés devrait donner lieu à de maintes possibilités, tant pour elles que pour les clients des banques.

Les différentes options de Visa séduisent les utilisateurs

Le groupe Visa permet à ses utilisateurs d’accéder à de nombreux avantages à ses utilisateurs. Ses solutions facilitent notamment leur quotidien. Par ailleurs, elles leur permettent de réaliser des transactions en toute sécurité. Pour les achats qui n’excèdent pas 20 euros, les consommateurs peuvent aussi désormais recourir au paiement sans contact.

Les privilèges accordés aux clients varient selon le type de carte. Par exemple, les cartes Premium permettent de bénéficier de services de conciergerie et d’une assistance lors de déplacements à l’étranger. En tout cas, le groupe ne cesse d’établir des partenaires pour diversifier ses services.

Ainsi, il travaille déjà avec PayPal ou Razer. La collaboration avec cette dernière enseigne, qui remonte à juin 2019, lui a d’ailleurs permis d’intégrer au portefeuille électronique Razer Pay des cartes bancaires prépayées. Ainsi, les clients peuvent profiter d’une carte de crédit Visa qu’il ne sera pas nécessaire de joindre à un compte bancaire.

Un rachat qui permet à Visa de continuer sa transition numérique

Plaid s’est illustrée par sa plateforme. Grâce à celle-ci, les utilisateurs ont la possibilité de connecter leurs comptes bancaires à différents outils de paiement. Il s’agit notamment d’applications financières comme TransferWise, Venmo ou encore Betterment.

Selon Visa, un Américain sur 4 titulaires d’un compte en banque a déjà utilisé la solution de Plaid. Grâce à son API, la Fintech permet à des milliers d’applications qui distribuent des services financiers d’accéder aux comptes des utilisateurs.

11 000 banques aux États-Unis, au Canada et en Europe utilisent actuellement Plaid. Grâce à son rachat, la start-up espère développer ses activités en misant sur les ressources de Visa. Zach Perret, son PDG, indique :

« Visa partage notre vision de l’avenir des services financiers et a un profond respect pour la communauté des développeurs que nous soutenons. Cette collaboration était donc une évidence pour Plaid ».
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top