Avril 2020

Stimulus check : certains Américains pourraient ne jamais en voir la couleur

tirelire et drapeau usa

Les États-Unis font partie des pays les plus gravement touchés par la pandémie de Covid-19. Comme ailleurs dans le monde, une période de confinement a été observée, laissant présager à court terme une grave crise économique. Pour venir au secours des plus démunis, le gouvernement a mis en place des aides financières. Mais les banques pourraient les réquisitionner.

Les banques ne feront pas faillite

calculs bancaires

Particuliers et entreprises vont devoir s’en remettre à la bienveillance des banques une fois que le confinement sera terminé et qu’il faudra entamer les plans de relance. Mais est-ce que la crise actuelle ne va pas affaiblir, voire terrasser de nombreux établissements bancaires ? À en croire la Directrice de la BCE, le risque de faillite des banques est faible.

Les nouvelles opportunités ne manquent pas pour permettre aux cybercriminels de perpétuer leurs méfaits

Hacker vole des donnés, de l’argent et mot de passe via un laptop

L’avènement d’Internet est l’un des éléments marquant l’ère moderne. Un essor qui s’est aussi accompagné de la montée en force d’une activité peu recommandable, la cybercriminalité. Et dans ce domaine, tout indique que les malfaiteurs ne manquent pas d’opportunité pour perpétuer leurs méfaits notamment à travers l’exploitation des failles des nouvelles technologies ou d’autres évènements comme le coronavirus.

L’Union européenne impose la transparence sur le coût des transactions transfrontalières

Drapeaux de l'Union européenne.

Désormais, tout prestataire de paiements exerçant en Europe est tenu de communiquer au préalable le coût des transactions internationales, qu’il s’agisse d’un virement ou d’un paiement. Cette nouvelle disposition s’applique à tous les États membres de l’Union depuis le 19 avril dernier. À travers cette réglementation, l’UE veut protéger les consommateurs des frais cachés sur les opérations bancaires transfrontalières.

Le paiement par chèque s’aligne sur le processus de digitalisation des banques

Une femme d’affaires fait une signature sur chèque

Les banques françaises dépensent chaque année des milliards d’euros pour délivrer plusieurs centaines de millions de chèques. Ces charges peuvent désormais être réduites grâce au chéquier numérique. Avec la digitalisation de cet outil, les établissements financiers ont l’opportunité d’améliorer significativement le parcours client, de sécuriser davantage les transactions et de faire des économies non négligeables.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top