Janvier 2018

Compte-Nickel dépasse le seuil de 800 000 comptes ouverts

logo de Compte Nickel

Le service de compte bancaire alternatif Compte-Nickel affiche un succès en enregistrant plus de 800 000 comptes ouverts actuellement. Attirant 30 000 nouveaux clients tous les mois grâce à ses offres compétitives, il continue sur sa lancée en doublant le nombre de ses collaborateurs et en étendant davantage son réseau de distribution.

Les cryptomonnaies au cœur de l’activité de Hush

tableau de bord cryptomonnaie

Hush représente une banque mobile qui veut développer l’utilisation quotidienne des cryptomonnaies. Depuis le 22 janvier dernier, cette jeune pousse effectue une levée de fonds en vue de collecter 10 millions d’euros en monnaies virtuelles. En effet, la banque digitale souhaite recevoir l’agrément d'établissement de paiement européen et veut conquérir 25.000 utilisateurs dès sa première année d’exercice.

Qui sont réellement les néobanques ?

carte de crédit et smartphone

L'émergence des néobanques a bouleversé le secteur bancaire français. En général, les néobanques désignent les nouveaux acteurs dans le domaine financier qui proposent des services innovants généralement à coût réduit. Il existe de réelles différences entre les enseignes bancaires classiques (établissement de crédit) et les néobanques (institution de paiement). Explications !

Le coût moyen d’un compte bancaire est en hausse de 2,2%

cartes de crédit et calculatrice

L’UFC-Que Choisir vient de publier son enquête exclusive sur les tarifs bancaires 2018. La sortie de ce sondage vient 2 mois après l’arrivée d’Orange Bank, la banque mobile du groupe de télécommunications Orange et près d’un an après l’entrée en vigueur du mandat de mobilité, des évènements supposés raviver la concurrence sur le marché bancaire.

TransferWise se lance dans la banque au quotidien

logo de TransferWise

Depuis sa création en 2011, TransferWise a toujours été spécialisé dans le domaine du transfert d’argent. Pour changer, l'entreprise est fin prête à évoluer en se lançant dans un autre type d’activité : la banque au quotidien, une nouvelle génération de service qu’elle compte faire profiter à ses 2 millions d’abonnés.

La gestion du budget familial chez les couples français

couple tenant ensemble une tirelire en cochon

Bien que la communauté des biens séduise encore la majorité des couples français, la séparation des finances et le départage des dépenses ménagères devient davantage une pratique courante. Le jugement des observateurs, concernant ces comportements, semble divergent. Quoi qu’il en soit, les sentiments qu’éprouve le couple ne peuvent être jaugés par rapport à leur façon de gérer leur budget.

Comment épargner tout en dépensant ?

Des mains autour d'une tirelire

Actuellement, on peut bien réaliser des économies tout en dépensant ! C’est en effet l’objet de l’application créée par Fabien Keller et Julien Mortuaire. Ces deux fondateurs ont baptisé leur startup « BirdyCent ». Grâce à celle-ci, chaque transaction effectuée par carte bancaire permet d’épargner, par le biais du mécanisme de l’arrondi à l’euro supérieur. Plus on effectue des paiements, plus l’épargne s’accroît. Détails !

La startup Sharepay lance la carte de paiement connectée

Capture du site Sharepay

À l’ère du digital, les startup tentent de se démarquer sur le marché bancaire et financier avec des offres de plus en plus innovantes. C’est ainsi le cas de la jeune pousse Sharepay avec sa formule qui permet au titulaire de partager ses dépenses, à la manière d’un « pot commun ».

Les grandes lignes d’une procuration en termes d’opérations bancaires

signature de contrat

Une procuration permet au titulaire d’un compte bancaire d’en confier momentanément la gestion à une personne tierce. Respectivement, on parle ici de mandant et de mandataire. Pour éviter les risques, ce premier est dans la possibilité de limiter les opérations prises en charge par le mandat. Il peut aussi préciser le montant maximum de l’opération.

6 Fintech vont se démarquer des autres cette année

concept de la fintech

À l’ère du digital, la création de Fintech est devenue une véritable tendance. Qu’il s’agisse de néobanques, de plateformes de paiement, d’agrégateurs, de Blockchain ou d’intelligence artificielle, l’existence de ces entités nouvelle génération dans le secteur de la finance est inéluctable. Cependant, les observateurs vont principalement porter leur attention sur quelques-unes de ces startup de la finance. Focus.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top