TransferWise se lance dans la banque au quotidien

logo de TransferWise

Depuis sa création en 2011, TransferWise a toujours été spécialisé dans le domaine du transfert d’argent. Pour changer, l'entreprise est fin prête à évoluer en se lançant dans un autre type d’activité : la banque au quotidien, une nouvelle génération de service qu’elle compte faire profiter à ses 2 millions d’abonnés.

Cela fait 7 ans que Transferwise propose un service de transfert d’argent à ses clients. Pour être plus compétitive, cette entreprise estonienne rejoint le marché de la banque au quotidien.

D’après Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus, il s’agirait d’un « compte de paiement multinational accompagné d’une carte Mastercard à débit immédiat ». Une proposition qui, dans un premier temps, vise les clients particuliers pour les trois mois à venir.

Grâce à cette nouvelle offre, la clientèle peut obtenir un compte bancaire doté de coordonnées locales en Australie, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Europe. Mais, comment est-ce possible ?

Services simplifiés et tarif compétitif comme argument

Depuis le lancement de ses activités, TransferWise a toujours proposé des services simplifiés et à bas prix. En effet, avec cette entreprise, le coût de transfert est huit fois moins cher qu’auprès d’une agence bancaire. Sa prestation est à la fois rapide et sécurisée. D’ailleurs, TransferWise est destiné à diverses utilisations :

  • Le remboursement de prêt ou le paiement de loyers à l’étranger
  • Le règlement de facture à l’étranger
  • Le transfert d’argent dans le bon pays

Pour être plus efficace, ce mode de transfert permet également d’envoyer de l’argent un peu partout (depuis 23 pays et vers 45 pays). De plus, chaque opération peut être effectuée via une carte de débit.

Pour couronner le tout, les clients ne risquent pas de faire face aux mauvaises surprises liées à des frais cachés. Avec de tels arguments, et en travaillant de près avec ses banques partenaires, cette agence est prête à explorer de nouveaux horizons.

TransferWise et banques internationales, main dans la main

Si TransferWise est maintenant capable d’évoluer, c’est qu’il travaille de concert avec des banques localisées un peu partout de par le monde. Ainsi, l'entreprise permet à ses souscripteurs de disposer d’un compte courant international (américain, français, britannique, australien…).

Théoriquement, ce compte peut même couvrir les 33 pays du SEPA (espace unique de paiement en euros), en utilisant uniquement un Iban allemand (délivré par Handelsbank).

Pour être plus avantageux et en utilisant la carte MasterCard, ce partenariat permet de recevoir de l’argent de ces pays sans risquer de payer des frais afférents, et ce en devise locale. Dans certains cas, une commission chiffrée entre 0.37% à 1 % est à prévoir.

Cela dépend du taux de change du marché lors de la conversion de ladite devise. Ces frais concernent uniquement les monnaies inscrites dans la liste des 28 devises préétablie par TransferWise.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top