Octobre 2018

Quand un pionner du crowdfunding entame une procédure de liquidation judicaire

mention de crowdfunding

Une plateforme emblématique du crowdlending a récemment annoncé la cessation de ses activités. Concernant la gestion des prêts, Unilend explique avoir cantonné les fonds auprès de la Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire (SFPMEI). Cette dernière se chargera des opérations en cours, de sorte que les particuliers qui ont prêté de l’argent aux petites et moyennes entreprises n’en pâtissent.

Le gouvernement veut augmenter l’encours de l’épargne populaire

Des billets et des pièces d'euros

D’ici deux ans, le taux d’intérêt du livret d’épargne préféré des Français ne sera plus en mesure de compenser la hausse généralisée des prix. Pour éviter que le pouvoir d’achat des populations les plus vulnérables ne se détériore, le gouvernement incite les établissements bancaires à promouvoir le Livret d’épargne populaire (LEP). Ce 27 novembre, la banque centrale de l’Hexagone émettra justement des directives à ce sujet.

La Caisse des Dépôts ne veut garder l’argent des spécialistes des crypto-devises

Des crypto-monnaies

Si la loi Pacte est promulguée, les acteurs spécialisés dans les crypto-devises pourront détenir un compte bancaire ou un compte de dépôts, le cas échéant. La réaction de la Caisse des Dépôts ne s’est en tout cas pas fait attendre. Elle s’oppose à l’accès des émetteurs (Initial Coin Offering) aux comptes, pour des raisons de sécurité. Toujours est-il que les parlementaires examineront le projet de loi en janvier 2019.

L’article 26 adopté, les acteurs « blockchain » auront accès à un compte en banque

concept sur le blockchain

Les ICOs sont désormais règlementés et les acteurs « blockchain » ont la possibilité de posséder un compte en banque. C’est ce qui résulte de l’adoption de l’amendement inséré dans l’article 26 de la loi PACTE, un amendement accueilli non sans méfiance par le gouvernement, mais qui a quand même été adopté, sous la pression des acteurs de la cryptoéconomie.

Comment les ressortissants français peuvent-ils obtenir une carte de crédit au Canada ?

Des cartes bancaires avec des billets d'argent canadiens

Une fois arrivé sur le sol canadien, il est difficile pour un ressortissant étranger d’obtenir une carte à paiement différé. Cette situation est d’autant plus compliquée lorsque l’immigré souhaite se procurer un logement ou lorsqu’il entend souscrire un abonnement mobile. Pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, Crédit Agricole a établi un partenariat avec la Banque nationale du Canada.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top