Les jeunes clients de moins de 29 ans sont des consommateurs hyperconnectés qui recherchent à travers l’ubiquité la praticité d’usage au meilleur prix. C’est d’ailleurs ce qui fait l’attrait de la banque en ligne Boursorama. Comme cette catégorie de clientèle profite aux banques sur le long terme, il faut que ces dernières, à l’exemple de la plus ancienne banque digitale présente dans l’Hexagone, adaptent leurs offres en conséquence. D’une part, elles doivent être simplifiées et d’autre part, elles doivent être accessibles.
Quitter la demeure familiale, obtenir un premier emploi, payer les factures et souscrire une assurance. C’est de cette façon que les jeunes prennent leur envol pour acquérir peu à peu leur indépendance. À cette période de leur vie, ils fréquentent davantage les banques et se multibancarisent.
Lorsqu’ils perçoivent un revenu plus confortable, ils souscrivent des prêts pour acquérir un bien immobilier. Ces clients sont nombreux à ouvrir un compte chez Boursorama, l’une des premières banques en ligne. Depuis une décennie, cette dernière ébranle la concurrence avec ses produits et ses services qui comptent parmi les moins chers du marché.
Dans le Vieux continent, nombre de jeunes de plus de 16 ans franchissent pour la première fois les portes d’une agence. Ils sont près de trois millions à ouvrir leur premier compte bancaire, comme le révèle une étude réalisée par Exton Consulting.
Concernant particulièrement les jeunes Français, ils sont attirés par les offres simplifiées qui pourront leur servir dans la vie de tous les jours. Le prix constitue également un critère déterminant dans le choix de la banque.
Pour beaucoup de jeunes de la génération Y, l’ouverture compte bancaire apparaît comme étant une démarche fastidieuse, même lorsqu’elle est effectuée en ligne. Avant la signature du contrat, de nombreux documents doivent être regroupés et complétés. Selon une enquête menée par l’entreprise de consultance Roland Berger et Facebook, 57% des jeunes désireux de détenir un compte n’arrivent pas au bout de leur démarche.
Heureusement pour eux, la banque Boursorama a repensé l’expérience client en offrant au consommateur un parcours entièrement digitalisé, qui permet un gain de temps précieux. Par ailleurs, les prestations offertes se veulent à la fois simples et indispensables.
Le cabinet Exton Consulting révèle que 60% de jeunes trouvent les tarifs bancaires élevés, contre 23% outre-Manche. Certains d’entre eux arrivent à peine sur le marché du travail. Les grands réseaux bancaires doivent-ils revaloriser leurs offres ?
En tout cas, Boursorama Banque propose aux jeunes une offre adaptée à leur budget et à leurs besoins, la souscription de compte n’étant pas conditionnée par le revenu. En plus d’octroyer une carte de paiement gratuitement, la banque digitale se démarque par ses tarifs particulièrement attractifs.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.