Qu’attendent les jeunes Français de leur banque ?

jeunes et connectivité

Les jeunes clients de moins de 29 ans sont des consommateurs hyperconnectés qui recherchent à travers l’ubiquité la praticité d’usage au meilleur prix. C’est d’ailleurs ce qui fait l’attrait de la banque en ligne Boursorama. Comme cette catégorie de clientèle profite aux banques sur le long terme, il faut que ces dernières, à l’exemple de la plus ancienne banque digitale présente dans l’Hexagone, adaptent leurs offres en conséquence. D’une part, elles doivent être simplifiées et d’autre part, elles doivent être accessibles.

Quitter la demeure familiale, obtenir un premier emploi, payer les factures et souscrire une assurance. C’est de cette façon que les jeunes prennent leur envol pour acquérir peu à peu leur indépendance. À cette période de leur vie, ils fréquentent davantage les banques et se multibancarisent.

Lorsqu’ils perçoivent un revenu plus confortable, ils souscrivent des prêts pour acquérir un bien immobilier. Ces clients sont nombreux à ouvrir un compte chez Boursorama, l’une des premières banques en ligne. Depuis une décennie, cette dernière ébranle la concurrence avec ses produits et ses services qui comptent parmi les moins chers du marché.

3 millions de jeunes arrivent sur le marché bancaire en Europe

Dans le Vieux continent, nombre de jeunes de plus de 16 ans franchissent pour la première fois les portes d’une agence. Ils sont près de trois millions à ouvrir leur premier compte bancaire, comme le révèle une étude réalisée par Exton Consulting.

Concernant particulièrement les jeunes Français, ils sont attirés par les offres simplifiées qui pourront leur servir dans la vie de tous les jours. Le prix constitue également un critère déterminant dans le choix de la banque.

Un parcours 100% digitalisé

Pour beaucoup de jeunes de la génération Y, l’ouverture compte bancaire apparaît comme étant une démarche fastidieuse, même lorsqu’elle est effectuée en ligne. Avant la signature du contrat, de nombreux documents doivent être regroupés et complétés. Selon une enquête menée par l’entreprise de consultance Roland Berger et Facebook, 57% des jeunes désireux de détenir un compte n’arrivent pas au bout de leur démarche.

Heureusement pour eux, la banque Boursorama a repensé l’expérience client en offrant au consommateur un parcours entièrement digitalisé, qui permet un gain de temps précieux. Par ailleurs, les prestations offertes se veulent à la fois simples et indispensables.

Des tarifs attractifs comme chez Boursorama

Le cabinet Exton Consulting révèle que 60% de jeunes trouvent les tarifs bancaires élevés, contre 23% outre-Manche. Certains d’entre eux arrivent à peine sur le marché du travail. Les grands réseaux bancaires doivent-ils revaloriser leurs offres ?

En tout cas, Boursorama Banque propose aux jeunes une offre adaptée à leur budget et à leurs besoins, la souscription de compte n’étant pas conditionnée par le revenu. En plus d’octroyer une carte de paiement gratuitement, la banque digitale se démarque par ses tarifs particulièrement attractifs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top