Avril 2018

L'ouverture d'un compte bancaire en moins de 15 minutes est possible

videochat via smartphone

L’ère de la nouvelle technologie est marquée par l’accélération des démarches administratives. Une avancée majeure qui n’a pas manqué de révolutionner le secteur bancaire. En effet, l’ouverture d’un compte bancaire se fait actuellement de plus en plus simple, et surtout de plus en plus vite, et ce même auprès d’une banque traditionnelle.

Lydia, une fintech à mi-chemin entre une banque traditionnelle et une néobanque

logo de la fintech Lydia

Les acteurs du secteur bancaire rivalisent d’ingéniosité pour élaborer des offres à même d’assommer la concurrence. La fintech Lydia se distingue de la masse, grâce à son « application méta bancaire ». Cet outil s’adresse surtout aux consommateurs disposant d’un certain nombre de comptes et effectuant régulièrement des transferts d’argent.

Opter pour Boursorama afin de profiter de son parcours « flash »

logo de Boursorama banque

À l’heure où la mobilité bancaire est l’un des phénomènes du moment, les consommateurs incluent la simplicité des démarches d’ouverture de compte, dans la liste de leurs critères de choix. Parfaitement consciente de cette tendance, Boursorama propose son parcours dit « flash », en référence à la durée du processus.

Les travailleurs indépendants diront adieu aux lourdeurs administratives grâce à Shine

logo de Shine

Il est de notoriété publique que la lourdeur administrative est un frein au développement, que ce soit à l’échelle nationale ou à l’internationale. La jeune pousse Shine s’est certainement focalisée sur le sujet, en développant une application dédiée notamment aux travailleurs indépendants. La version complète est disponible.

Nickel lance sa nouvelle offre de carte bancaire premium : « Nickel Chrome » !

Retrait à un distributeur

Le service de tenue de compte pour tous « Compte-Nickel » devient « Nickel ». A l’occasion de la présentation de son nouveau nom et de sa nouvelle identité visuelle, la marque en a profité pour faire le lancement de sa nouvelle carte bancaire premium intitulée « Nickel Chrome ». Le compte peut être ouvert directement chez des buralistes agrés par la Banque de France. Un service « nickel » pour rendre les services premium accessibles à tous.

Une concurrence bancaire féroce et protéiforme selon le Crédit Agricole 31

enseigne de Crédit Agricole

Le digital a pris de l’ampleur dans le secteur bancaire. C’est ce que reflète l’évolution grandissante des banques nouvelle génération ainsi que des géants du Web. Cette situation menace les enseignes traditionnelles, telles que le Crédit Agricole 31, qui en dépit de sa position privilégiée dans le département de la Haute-Garonne, se sent obligé d’améliorer ses services afin de préserver son portefeuille client.

Une transaction plus sécurisée grâce à la nouvelle carte de Revolut

logo de Revolut

La question de sécurité de leurs données personnelles a toujours été la principale source d’hésitation des consommateurs, quant à l’ouverture d’un compte en ligne. La Fintech britannique Revolut tient à rassurer les adhérents à sa nouvelle formule, qui est une carte bancaire numérique. Destinée à un unique usage et facilement accessible depuis son portable, cette offre éloigne les risques de piratage pour les coordonnées des usagers.

Certains comptes bancaires sont bannis à cause de leur code pays ou IBAN

concept sur le virement

Pour une raison ou pour une autre, des comptes bancaires sont blacklistés par des organismes français ou par des entreprises. Depuis quelques années, un phénomène spécial se fait ressentir en ce qui concerne certains codes IBAN ou Pays qui sont devenus des raisons suffisantes pour refuser toutes formes d’opérations financières.

Amazon élaborerait une offre bancaire pour éblouir les jeunes

Colis d'Amazon

Leader dans le secteur du commerce en ligne, Amazon prévoirait de proposer à ses clients sa propre offre bancaire, à en croire certaines sources proches. Ce projet promet d’ébranler l’univers des banques, surtout que cette offre cible les moins de 30 ans. D’autant plus que ce sont les jeunes consommateurs, hyper connectés, qui sont les plus susceptibles d’acheter sur le Web.

Pourquoi Pôle Emploi ne peut théoriquement pas refuser de virer vos allocations sur une néobanque ?

couple faisant les comptes

Avec la création de l’Espace Unique de Paiement en Euros ou SEPA (2014) et la directive européenne PAD (2016), les Français peuvent ouvrir un compte auprès de l’établissement bancaire de leur choix au sein de l’Union Européenne et payer de manière simple et sans frais supplémentaires par virement ou prélèvement. Ils sont donc libres d’avoir un compte dans un autre pays de l’UE et les établissements ne peuvent leur refuser de faire des virements sur ces comptes… théoriquement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top