Décembre 2018

Le virement instantané coûte cher aux établissements bancaires

virement instantané

Grâce à l’instant payment, les usagers n’ont plus à attendre deux à cinq jours pour recevoir un virement sur leur compte bancaire. Le transfert peut s’effectuer en moins de dix secondes. Il faut par ailleurs savoir qu’elle implique des investissements importants pour les banques que ce soit en termes de développement produits ou de technologie.

Des hackers indiens se font passer pour des professionnels des banques via Google Maps

Concept de sécurité numérique

Google Maps est une application très pratique pour les particuliers comme pour les professionnels, notamment les cybercriminels. Des pirates se servent de ce dispositif pour détourner l’argent des clients bancarisés. En mode « édition », ils changent les coordonnées des établissements bancaires afin que les usagers soient directement redirigés vers les hackers. L’occasion se présente alors pour eux de soustraire des renseignements confidentiels sur les visiteurs.

La BCGE lance une plateforme de selfonboarding pour améliorer l’expérience client

capture écran du site de la BCGE

En Suisse, les clients de la Banque cantonale de Genève (BCGE) ont désormais la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en l’espace de quelques minutes. Comme ils peuvent en permanence profiter des services digitaux, ils n’ont pas forcément à se rendre en agence. La nouvelle plateforme sert à appuyer les conseillers dans leurs missions et s’inscrit dans le processus de digitalisation de l’enseigne. Cette innovation technologique contribue à renforcer son statut de banque universelle.

Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour iBanFirst

capture ecran site iBanFirst

iBanFirst a réuni 15 millions d’euros en novembre dernier. Une importante somme d’argent qui donnera à la société spécialiste des paiements internationaux la possibilité d’investir en recherche et développement. Il faut savoir qu’avec cette levée de fonds, celle-ci envisage également d’élargir ses services et de continuer son développement à l’international.

Les data sont au cœur de la stratégie de transformation numérique du groupe BPCE

Représentation des datas

À l’occasion du Marketing Day le 20 novembre dernier, le Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, Pierre-Philippe Cormeraie, a présenté leur stratégie de transformation numérique. Le groupe bancaire a pour ambition de simplifier la vie des clients, des partenaires et des collaborateurs grâce aux data. On peut dire qu’il a bel et bien pris le virage du digital.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top