La BCGE lance une plateforme de selfonboarding pour améliorer l’expérience client

capture écran du site de la BCGE

En Suisse, les clients de la Banque cantonale de Genève (BCGE) ont désormais la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en l’espace de quelques minutes. Comme ils peuvent en permanence profiter des services digitaux, ils n’ont pas forcément à se rendre en agence. La nouvelle plateforme sert à appuyer les conseillers dans leurs missions et s’inscrit dans le processus de digitalisation de l’enseigne. Cette innovation technologique contribue à renforcer son statut de banque universelle.

Optimiser les performances des conseillers à travers la mise en place d’une plateforme de selfonboarding destinée aux clients. Telle est l’ambition de la BCGE, dans le cadre de son plan de digitalisation. C’est ce que révèle le numéro un du groupe. Grâce au site de selfonboarding, l’usager peut ouvrir rapidement un ou plusieurs comptes bancaires depuis son canapé.

La plateforme permet également de simuler un prêt hypothécaire à distance. La signature du contrat peut être effectuée en ligne. Encore faut-il que toutes les conditions de souscription soient réunies. En tout cas, les clients concernés pourront toujours, s’ils le préfèrent, approcher un chargé de clientèle en agence, afin d’être conseillés.

Une collaboration avec les experts du digital pour poursuivre le virage numérique

Dans la poursuite de son virage numérique, la BCGE a érigé une plateforme d’accompagnement des clients accessibles à des horaires étendus. Cette dernière a été créée en partenariat avec des spécialistes du digital comme Network Effects, Swisscom et Appway. Elle ne fait qu’élargir la gamme d’offres dispensées par la banque.

Créée en 1816, la banque suisse offre à l’Administration, aux sociétés et aux particuliers des services qualitatifs tels que les financements hypothécaires et la gestion d’actifs. Les services de banque usuels ne sont effectivement pas en reste.

15 minutes pour la souscription d’un prêt hypothécaire

Afin de rendre service aux locataires, la banque les octroie un crédit servant à payer le loyer pendant toute la durée du bail. Ils peuvent ouvrir un compte bancaire qui servira à déposer les fonds et donc à garantir la location. Dès qu’ils quittent leur appartement, le taux de remboursement sera particulièrement avantageux.

Dans le même ordre d’idée, les futurs acquéreurs du canton genevois pourront également bénéficier d’un prêt hypothécaire, après l’avoir préalablement simulé en ligne. La souscription est non seulement sécurisée mais également simplifiée. 15 minutes suffisent pour achever le processus.

Une contractualisation accessible jusqu’à 22 heures du soir

Tout comme l’authentification, la signature du contrat peut être réalisée en ligne, via le site officiel de la banque, mais aussi depuis l’extension du programme de fidélisation du groupe. Cette dernière plateforme permet aux épargnants d’obtenir jusqu’à 2 % d’intérêts cumulés en plus.

Cette offre s’adresse aux personnes qui résident sur le territoire suisse. Si la souscription peut être effectuée en permanence, la signature en ligne peut être opérée du lundi au samedi entre 8 heures du matin et 22 heures du soir.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top