Mai 2018

Le prélèvement à la source selon les différents statuts des contribuables

billets euros

À partir du 1er janvier prochain, la réforme fiscale imposée par François Hollande sera appliquée. Ainsi, le décalage entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt y afférent n’existera plus. Si les contribuables profiteront de certains avantages, ils ne pourront pas en revanche bénéficier d’une année blanche. Focus !

BNP Paribas est toujours dans la course au niveau de l’activité gestion

siège de BNP Paribas

Le groupe bancaire BNP Paribas affiche une baisse au niveau de son bénéfice net au cours du premier trimestre de l’année 2018, cela à cause des dépenses, des effets de change désavantageux ainsi que le ralentissement de ses activités sur le marché bancaire. Cependant, l’établissement semble rester en forme en termes de gestion d’actifs.

Les Français sont toujours aussi prudents en termes de placement d’argent

mains protégeant l'épargne

Les épargnants en France privilégient les placements plus sécurisés lorsqu’ils veulent mettre de l’argent de côté. Les contrats les plus plébiscités sont ceux de l’assurance-vie et des actifs en immobilier. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette tendance. En tout cas, l’enquête menée par ING démontre que les Français sont de fervents épargnants. En effet, le montant de leur patrimoine financier a battu les records en 2017.

Paylib permet de recevoir et de transférer de l’argent par téléphone

capture ecran du site de Paylib

Playlib facilite son système de paiement mobile. En effet, une fonctionnalité qui va permettre au détenteur d’un portefeuille électronique d’effectuer des transactions plus aisément a été ajoutée sur son interface. Ainsj, le client sera en mesure d’envoyer et de recevoir de l’argent, directement et facilement, rien qu’en utilisant son numéro de téléphone, grâce à une application mobile.

La stratégie déployée par N26 pour conquérir les États-Unis

Capture écran du site de la banque N26

N26 ne s’est pas résignée à l’Europe pour la propagation de son produit. Elle veut aussi conquérir les États-Unis en ouvrant son premier bureau à New York afin de préparer le lancement US courant 2018. Après, il ne lui reste plus qu’à établir une stratégie qui lui permettra de conquérir ce territoire où la concurrence est rude.

Samsung lance aussi son système de paiement sans contact

Samsung Pay

Samsung propose à sa clientèle un moyen de paiement sans contact sur ses modèles de Smartphone les plus récents. L’application a été appelée « Samsung Pay ». Les représentants de la marque coréenne en France argumentent sur sa praticité et la simplicité de son utilisation. L’objectif du groupe est de surpasser les autres marques existant sur le marché, en étoffant sa gamme de produit.

Le système de paiement par téléphone de Paylib débarque en France

Capture écran du site Paylib

Le paiement via le numéro de téléphone est la nouvelle révolution fraîchement débarquée sur le marché bancaire français. Paylib permet aux utilisateurs de réaliser des transactions financières entre eux, sans utiliser leurs coordonnées bancaires. De nombreux établissements bancaires vont s’impliquer dans cette initiative. Ce qui devra simplifier davantage les transferts et renforcer leur fluidité.

La banque mobile rencontre un franc succès au Kenya

logo de Kenya Commercial Bank

En 2017, la digitalisation a permis à Kenya Commercial Bank (KCB Group) de réaliser d’énormes bénéfices malgré une période particulièrement dure pour le secteur bancaire. Cette banque est même parvenue à tenir son rang de leader sur le territoire Kényan et du CEA (Communauté d’Afrique de l’Est). Une position due au nombre croissant des clients avoisinant les seize millions.

Un mode de paiement unique sera appliqué pour l’IR à compter de 2019

documents sur l'IR

Deux alternatives se présentent pour s’acquitter de son IR ou impôt sur le revenu. Il s’agit du paiement par tiers provisionnels ou par acomptes, et du paiement mensualisé. Les démarches nécessaires sont simples pour les deux options. Toujours est-il que ces dernières seront dissoutes en 2019 et remplacées par le prélèvement à la source.

Seuls 69% des majeurs dans le monde sont bancarisés

Des personnes utilisant des distributeurs automatiques

Être affilié à une banque est un privilège qui n’est pas forcément accessible à tous. Selon un dernier recensement de la Banque Mondiale concernant les adultes, près de 1,7 milliard ne disposent pas de compte bancaire. Une situation qui affecte particulièrement les pays en voie de développement, mais qui s’est tout de même s’améliorée au cours de ces dernières années.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top