Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
À partir du 1er janvier prochain, la réforme fiscale imposée par François Hollande sera appliquée. Ainsi, le décalage entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt y afférent n’existera plus. Si les contribuables profiteront de certains avantages, ils ne pourront pas en revanche bénéficier d’une année blanche. Focus !
Le groupe bancaire BNP Paribas affiche une baisse au niveau de son bénéfice net au cours du premier trimestre de l’année 2018, cela à cause des dépenses, des effets de change désavantageux ainsi que le ralentissement de ses activités sur le marché bancaire. Cependant, l’établissement semble rester en forme en termes de gestion d’actifs.
Les épargnants en France privilégient les placements plus sécurisés lorsqu’ils veulent mettre de l’argent de côté. Les contrats les plus plébiscités sont ceux de l’assurance-vie et des actifs en immobilier. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette tendance. En tout cas, l’enquête menée par ING démontre que les Français sont de fervents épargnants. En effet, le montant de leur patrimoine financier a battu les records en 2017.
Playlib facilite son système de paiement mobile. En effet, une fonctionnalité qui va permettre au détenteur d’un portefeuille électronique d’effectuer des transactions plus aisément a été ajoutée sur son interface. Ainsj, le client sera en mesure d’envoyer et de recevoir de l’argent, directement et facilement, rien qu’en utilisant son numéro de téléphone, grâce à une application mobile.
N26 ne s’est pas résignée à l’Europe pour la propagation de son produit. Elle veut aussi conquérir les États-Unis en ouvrant son premier bureau à New York afin de préparer le lancement US courant 2018. Après, il ne lui reste plus qu’à établir une stratégie qui lui permettra de conquérir ce territoire où la concurrence est rude.
Samsung propose à sa clientèle un moyen de paiement sans contact sur ses modèles de Smartphone les plus récents. L’application a été appelée « Samsung Pay ». Les représentants de la marque coréenne en France argumentent sur sa praticité et la simplicité de son utilisation. L’objectif du groupe est de surpasser les autres marques existant sur le marché, en étoffant sa gamme de produit.
Le paiement via le numéro de téléphone est la nouvelle révolution fraîchement débarquée sur le marché bancaire français. Paylib permet aux utilisateurs de réaliser des transactions financières entre eux, sans utiliser leurs coordonnées bancaires. De nombreux établissements bancaires vont s’impliquer dans cette initiative. Ce qui devra simplifier davantage les transferts et renforcer leur fluidité.
En 2017, la digitalisation a permis à Kenya Commercial Bank (KCB Group) de réaliser d’énormes bénéfices malgré une période particulièrement dure pour le secteur bancaire. Cette banque est même parvenue à tenir son rang de leader sur le territoire Kényan et du CEA (Communauté d’Afrique de l’Est). Une position due au nombre croissant des clients avoisinant les seize millions.
Deux alternatives se présentent pour s’acquitter de son IR ou impôt sur le revenu. Il s’agit du paiement par tiers provisionnels ou par acomptes, et du paiement mensualisé. Les démarches nécessaires sont simples pour les deux options. Toujours est-il que ces dernières seront dissoutes en 2019 et remplacées par le prélèvement à la source.
Être affilié à une banque est un privilège qui n’est pas forcément accessible à tous. Selon un dernier recensement de la Banque Mondiale concernant les adultes, près de 1,7 milliard ne disposent pas de compte bancaire. Une situation qui affecte particulièrement les pays en voie de développement, mais qui s’est tout de même s’améliorée au cours de ces dernières années.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires