Samsung lance aussi son système de paiement sans contact

Samsung Pay

Samsung propose à sa clientèle un moyen de paiement sans contact sur ses modèles de Smartphone les plus récents. L’application a été appelée « Samsung Pay ». Les représentants de la marque coréenne en France argumentent sur sa praticité et la simplicité de son utilisation. L’objectif du groupe est de surpasser les autres marques existant sur le marché, en étoffant sa gamme de produit.

Les détenteurs de Smartphone Samsung pourront désormais réaliser des transactions financières depuis leurs mobiles. Ce géant de l’électronique coréen intègre parmi ses offres la nouvelle application Samsung Pay dédiée aux paiements sans contact.

L’utilisation de ce service est simple. Les représentants du groupe mettent en avant le côté pratique et performant de ce logiciel applicatif. En dépit de ses deux ans de retard par rapport aux autres opérateurs, Samsung veut rester en phase des besoins des consommateurs. Ce système de paiement s’ajoute, de ce fait, aux autres solutions mobiles comme Paylib ou Apple Pay.

Toutefois, l’application n’est disponible que pour les titulaires de compte bancaire ayant souscrit auprès des partenaires de l’entreprise. Et elle ne fonctionne que sur les nouveaux modèles de la marque.

Une nouvelle application baptisée Samsung Pay

Avec Samsung pay, le géant coréen veut aussi s’imposer sur le marché que paiement par téléphone. Le mode d’emploi est simple : il suffit de glisser son doigt de bas en haut sur l’écran pour voir la liste de ses cartes bancaires.Il est toutefois nécessaire de les enregistrer préalablement sur son téléphone. Le consommateur sélectionnera ensuite celle qu’il souhaite utiliser.

L’authentification est un passage obligatoire pour ce mode de règlement à distance. Elle peut s’effectuer par le biais d’un code pin, de son empreinte digitale ou du système de reconnaissance optique (système de détection de l’iris). Ce parcours s’achève par la validation de la transaction. Après cette étape, il faudra rapprocher le téléphone du terminal de paiement dans un délai de 30 secondes au maximum.

Concrètement, cette méthode permet de payer des achats au-delà de 30 euros si les plafonds des cartes bancaires les permettent. Les Smartphone récents sont les seuls concernés par cette transformation (Galaxy S7, S7 Edge, A5, A8, S8, S8 +, Note 8, S9 et S9 +). Ceux-ci sont au nombre de 4 millions environ actuellement.

Un moyen de paiement de plus sur le marché

Le géant du Smartphone, Samsung, devrait signer des partenariats avec de nombreux établissements financiers pour mettre à jour son nouveau dispositif de paiement.. Il est alors nécessaire de posséder un compte bancaire auprès d’un de ses collaborateurs pour pouvoir profiter du service.

Actuellement, on dénombre un million d’utilisateurs qui sont des clients du groupe BPCE, comprenant la Banque populaire et la Caisse d’épargne. Si les réseaux mutualistes ont été les premiers à intégrer l’offre le mois dernier, Samsung annonce que d’autres enseignes suivront leurs pas dans les prochains mois.

L’organisme coréen argumente sur la gratuité de ce produit. En effet, sa stratégie vise à proposer un service supplémentaire que les marques concurrentes ne possèdent pas.

Selon le directeur marketing mobile B to B de Samsung France, Laurent Moquet :

Cela permet aussi de faire de la montée en gamme, de marquer une différence entre deux produits Samsung.

Laurent Moquet.

Cette application rejoint celles déjà disponibles sur le marché. On peut par exemple citer deux systèmes déjà développés par les banques françaises : Paylib et Apple Pay (depuis 2016). D’ailleurs, ce dernier intègre certaines fonctionnalités qui ne sont pas proposées par Samsung Pay. Effectivement, il utilise la reconnaissance faciale pour la validation du paiement. Cependant, la société se défend en affirmant se concentrer vers des applications plus robustes.

D’après Laurent Moquet :

Notre maîtrise de la reconnaissance faciale n’est pas suffisante pour valider des paiements.

Laurent Moquet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top