Paylib permet de recevoir et de transférer de l’argent par téléphone

capture ecran du site de Paylib

Playlib facilite son système de paiement mobile. En effet, une fonctionnalité qui va permettre au détenteur d’un portefeuille électronique d’effectuer des transactions plus aisément a été ajoutée sur son interface. Ainsj, le client sera en mesure d’envoyer et de recevoir de l’argent, directement et facilement, rien qu’en utilisant son numéro de téléphone, grâce à une application mobile.

Depuis le mercredi 09 mai 2018, Paylib est devenu un atout incontestable pour ceux qui disposent d’un portefeuille électronique. Selon le Monde, les clients BNP Paribas seront à même d’effectuer des virements bancaires rapidement et aisément.

Grâce à une nouvelle application, les particuliers ne seront plus obligés d’utiliser leur code IBAN ou leur RIB quand ils veulent réaliser un transfert d’argent. En effet, seul leur numéro de téléphone suffira pour réussir l’envoi de ce dernier.

Une fonctionnalité qui se verra très pratique, car elle sera approuvée par plusieurs banques, notamment celles qui figurent dans le réseau de Paylib.

Obtenir des numéros de téléphone pour la faisabilité du virement

Grâce au service de l’opérateur œuvrant dans le système de compensation des paiements STET, le numéro de téléphone d’un client correspondra à son compte en banque. Sachant que les données personnelles d’un souscripteur sont conservées au sein des infrastructures bancaires, il n’aura donc rien à craindre quant à la sécurité de celles-ci.

De cette manière, un particulier pourra donner de l’argent à ses amis ou à l’un des membres de sa famille en toute sérénité. Cela serait également bénéfique pour lui étant donné que la solution proposée lui permet d’éviter les autres moyens de paiement matériels tels que : les chèques ou les billets. Il pourra donc limiter les contraintes liées au virement bancaire.

Le seul bémol de cette fonctionnalité réside sur le fait que le délai de transfert varie entre un à deux jours. Ce qui est également le cas pour la plupart des transferts classiques. Cependant, régler cette contrainte est aujourd’hui l’objectif du concepteur de l’application.

D’ici peu, cette période d’attente sera limitée et les transactions pourront être validées et accomplies en seulement quelques secondes. À savoir également que BNP Paribas propose un service gratuit pour tous ceux qui effectuent des transferts se limitant à 500 euros par jour.

Plusieurs banques sont déjà séduites par cette nouvelle fonctionnalité

Les banques qui sont déjà dans le réseau de Paylib seront certainement les premières à suivre. Il a été déclaré qu’au mois de juin 2018, la Société Générale adoptera ce nouveau système. À savoir que cet organisme permet à ses futurs clients d’ouvrir un compte bancaire à distance. Cela, rien qu’en se servant de la reconnaissance faciale via un selfie.

Concernant la banque postale et le Crédit Agricole, l’un adoptera la fonctionnalité en été et l’autre dans les environs de la rentrée en septembre. Mais apparemment, le Crédit Mutuel SIC va également se lancer, et ce, même s’il n’emploie pas encore Paylib.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top