Juillet 2018

L’assurance-vie et l'épargne réglementée très appréciées par les français en 2017

Gestion assurance et épargne

En 2017, une progression notable de plus de 5 % a été enregistrée pour le patrimoine financier des foyers français. D’après le rapport annuel 2017 de l’Observatoire de l’épargne réglementée, les Français optent surtout pour les placements sans risques. Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s’est penché sur le sujet des placements préférés des Français et de leur habitude d’épargne. L'épargne réglementée ainsi que les unités de compte en assurance-vie sortent du lot.

Euler-Hermes établit une rencontre économique entre la France et la Croatie

Capture ecran site Euler Hermes

La compagnie d’assurance-crédit Euler-Hermes a publié les résultats de son étude sur une rencontre entre la France et la Croatie. L’enquête a été basée sur l’environnement économique de ces deux pays en se référant à cinq facteurs clés. La France se montre plus performante face à son adversaire grâce à des résultats optimaux.

La loi Pacte apportera des réformes spectaculaires dans le métier d’entrepreneur

un entrepreneur devant son laptop

Un régime spécifique a été mis en place il y a presque une décennie afin de faciliter la création d’une entreprise, notamment quand elle a une petite infrastructure. Le projet de loi Pacte, qui devrait être très prochainement examiné par les parlementaires, apportera davantage de commodité aux entrepreneurs grâce à de nouvelles mesures innovantes.

ING Direct se vante de son succès dans le secteur bancaire

logo ING Direct

La réussite de la néobanque ING Direct dans le secteur bancaire est indéniable. L’administrateur du groupe, Olivier Luquet se réjouit d’ailleurs du succès de cet établissement financier. Cette entreprise décrit le parcours de ses produits et vante la spécificité de ces derniers. L’enseigne dévoile aussi des projets à venir qui seront encore plus innovants.

Les néobanques comptent de nombreux inscrits… mais c’est tout !

un client et une conseillère bancaire

Axel Reinaud, directeur associé senior au Boston Consulting Group (BCG), a soulevé un point pertinent en constatant que, même si les nouvelles banques, avec les nouvelles technologies sur lesquelles elles s’appuient, disposent de nombreux inscrits, le nombre de transactions reste très faible, si bien que ces établissements peinent à être rentables.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top