Revolut devance sa concurrente N26 avec 2 millions d’utilisateurs
Actuellement, la concurrence fait rage entre les deux néo-banques Revolut et N26. En effet, si l’Allemande affirme avoir atteint un million de clients, un jour plus tard, la Britannique Revolut annonce qu’elle est arrivée à plus de deux millions. C’est alors normal, qu’avec ses 900 000 utilisateurs britanniques, Revolut tient la première place des établissements qui offrent des services de paiements sans être rattachés ou affiliés à un groupe bancaire de renom.
La néo-banque allemande N26 se place derrière
En dépassant les 275 000 utilisateurs détenant un compte bancaire en ligne en France, Revolut devient la première néo-banque européenne la plus influente à présent. Elle a voulu marquer cette occasion en faisant une grande annonce.
En effet, elle va lancer une nouvelle plateforme de trading sans frais d’ici peu de temps. Ce service va encore témoigner de sa prépondérance, surtout en France. Rappelons en effet que dans le pays, aujourd’hui, les frais de courtages coûtent au moins 20 € sur les actions américaines.
Je compare les offres bancaires
Pourquoi la plateforme de trading de Revolut va être un succès ?
Cette nouvelle symbolique de Revolut, qui est presque identique à l’application américaine Robihood, va permettre un investissement dans un univers réduit d’entreprises cotées que ce soit sur les actions britanniques que sur celles américaines.
En outre, cette start-up va également donner l’occasion à tous les utilisateurs d’investir dans de nouvelles options permettant de se positionner sur un actif sans aucune nécessité d’achat. De plus, de nouveaux outils d’investissements comme les fonds répliquant un indice des ETF ou Exchange Traded Fund seront aussi à profiter.
Une nouvelle application mobile sera donne créée par cette néo-banque britannique afin de pouvoir permettre à chaque utilisateur de profiter de ce service de trading. Grâce à cette nouvelle application, Revolt va prouver si ses plus de 2 millions d’utilisateurs sont en majorité actifs et combien d’entre eux ont souscrits à une offre qui n’est pas gratuite.
Le trading gratuit de Revolut
Si cette plateforme de trading ne sera réservée qu’à l’offre « Premium » de Revolut durant ses premières semaines d’ouverture, elle sera disponible pour tous à partir des prochains mois de son lancement. Grâce à cette formule, chacun sera en mesure d’être assuré en cas de maladie à l’étranger et de bénéficier d’un plafond de retraits optimal.
Selon le chargé de la communication de la filiale française, Emmanuel Boulade, le modèle finale de ce trading n’est pas encore annoncé. Cependant, il serait probable que ce dernier va proposer à chacun de ses clients d’être l’entière propriété de leurs titres financiers dans lesquels ils investissent.
Quoi qu’il en soit, rien n’est encore défini jusqu’ici, en espérant que cela ne pas exposer ses clients au risque ! Ce sera aussi une belle occasion de monter davantage sa supériorité par rapport à sa concurrente N26.