Novembre 2018

BforBank lance la Visa Classic pour séduire une clientèle plus large

Une Carte Visa

Même si sa clientèle est essentiellement composée de CSP+, BforBank souhaite enrichir son offre et réactualiser son image. Son ambition est de conquérir d’ici la fin de l’année 2020, 350 000 clients si elle n’en compte que 215 000 actuellement. Pour y parvenir, la banque en ligne adopte une démarche axée sur la qualité en poursuivant son positionnement marketing haut de gamme.

ING Direct offre une carte bancaire premium et 160 euros de prime à la souscription d’un compte

logo ING Direct

En décidant de doubler la prime d’ouverture de compte, la banque en ligne de droit néerlandais défie ses challengers sur le territoire français. Cette offre concerne toutes les personnes qui créent pour la première fois, un compte chez ING Direct, quels que soient leurs revenus. Encore faut-il s’y être lancé dans les délais prévus. Néanmoins, les conditions de souscription sont les mêmes que durant les périodes dépourvues d’offre promotionnelle.

La France face au défi de la désaffection des étudiants étrangers dans ses universités et grandes écoles

étudiants en université

Les cinq millions d’étudiants à travers le monde qui choisissent d’étudier à l’étranger se rendent en priorité aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en France, révèle une étude de Campus France. Mais de nombreux pays cherchent à ravir à l’Hexagone sa place de première destination pays non anglophone au classement.

Le fisc français étend l’obligation déclarative aux comptes dormants

Un avis d'impôt sur les revenus avec des pièces d'argent

Tout contribuable résidant en France doit déclarer ses comptes bancaires auprès de l’administration fiscale, y compris ceux qui sont détenus hors du territoire. Cette obligation s’applique non seulement aux entreprises exerçant des activités non commerciales, aux particuliers mais aussi aux organisations associatives implantées dans l’Hexagone. Dès le début de l’année 2019, les comptes dormants seront concernés par cette mesure, en vue de renforcer la lutte contre l’évasion fiscale.

Les comptes des Français sur les réseaux sociaux bientôt surveillés par le fisc

Les réseaux sociaux les plus utilisés

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé la perspective de traquer les fraudeurs fiscaux en surveillant les réseaux sociaux à partir de 2019, lors d’une interview dans Capital. Dans les faits, il s’agit pour le fisc de vérifier si le patrimoine que les internautes affichent dans leurs publications correspond à ce qu’ils ont déclaré aux impôts.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top