BforBank lance la Visa Classic pour séduire une clientèle plus large

Une Carte Visa

Même si sa clientèle est essentiellement composée de CSP+, BforBank souhaite enrichir son offre et réactualiser son image. Son ambition est de conquérir d’ici la fin de l’année 2020, 350 000 clients si elle n’en compte que 215 000 actuellement. Pour y parvenir, la banque en ligne adopte une démarche axée sur la qualité en poursuivant son positionnement marketing haut de gamme.

Depuis fin octobre, BforBank donne à ses usagers l’accès à son offre via une carte Visa Classic dès 1 200 euros de revenus mensuels. Antérieurement, il fallait au minimum 1 600 euros net par mois pour accéder à un compte.

En échange de cela, l’usager obtenait gratuitement la Visa Premier, une carte haut de gamme. En fixant ce seuil, la banque en ligne excluait de nombreux clients, ce qui lui valait une place plus ou moins satisfaisante dans les divers classements. Avec la Visa Classic, BforBank agrandit donc sa cible et répond aux attentes de sa clientèle en matière de gestion de solde en temps réel.

Quelles sont les conditions d’utilisation d’une carte Visa Classic ?

La carte Visa Classic est gratuite à condition de l’utiliser 3 fois au minimum en 3 mois. Si cette exigence n’est pas respectée, l’usager devra payer 6 euros par trimestre.

Malgré ce changement, l’offre de BforBank n’est pas la plus attrayante sur le marché. En effet, il est possible d’accéder à une carte standard chez des banques en ligne comme Boursorama ou Hello bank! à partir de 1 000 euros net de revenus par mois.

Le directeur général de BforBank souligne que cette nouvelle offre vise à affermir un positionnement Premium dans l’accompagnement des clients à long terme. Il indique également :

« Nous avons enrichi notre offre d’une nouvelle carte Visa Classic pour prendre en compte leurs besoins spécifiques en termes de pilotage budgétaire ».

Quelle stratégie pour 2019 ?

En 2019, l’objectif de BforBank est de répondre aux attentes de ses clients en matière de technologie. Ainsi, la banque en ligne prévoit d’investir dans le paiement mobile ainsi que dans une nouvelle application. En parallèle, elle déploiera l’application Mes Banques qui intègre, entre autres, un agrégateur de comptes bancaires.

Au cœur de sa stratégie pour l’année prochaine : l’accompagnement et l’adaptabilité. En effet, BforBank a décidé de revoir son image pour qu’elle corresponde mieux aux nouveaux besoins et comportements des clients.

RestructurationPar ailleurs, la banque en ligne se restructure en mettant en place des équipes pluridisciplinaires consacrées aux talents. À vrai dire, elle souhaite adopter une organisation proche de celle en agence physique, aspect sur lequel s’illustre le Crédit Agricole, sa maison mère.

Son défi majeur réside néanmoins dans la capacité à affirmer sa place à l’intérieur du groupe bancaire sans toutefois faire concurrence aux Caisses régionales et en se distinguant de LCL, autre filiale du Crédit Agricole.

Détails sur les cartes proposées par BforBank

Dans son offre élargie, BforBank intègre la Visa Classic, permettant de gérer le budget en temps réel, ainsi que la Visa Premier. Cette dernière est aussi gratuite à condition de l’utiliser 3 fois en 3 mois au risque de s’acquitter de 9 euros par trimestre. Elle s’accompagne de garanties d’assurance et d’assistance, particulièrement avantageuses pour les voyageurs.

En outre, pour se démarquer des autres enseignes, BforBank propose désormais la Visa Infinite, sa carte de prestige à débit différé, dès l’entrée en relation. Celle-ci est également assortie de garanties d’assurance et d’assistance ainsi que d’un service de conciergerie.

Elle coûte 200 euros par an, ce qui est moins cher que la carte prestige de Hello bank! qui coûte 240 euros par an. Pour y accéder, il faut néanmoins 4 000 euros de revenu net par mois.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top