Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
LCL figure parmi les établissements bancaires français les mieux recommandées pour ouvrir un compte. Les clients se voient en effet proposer un « Contrat de reconnaissance » associé à de multiples avantages. Par ailleurs, il existe d’autres formules intéressantes pour tout type de profil, adaptées à chaque besoin.
Nombreux sont les Français qui sont nés aux États-Unis et qui sont maintenant retournés vivre dans l’Hexagone. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux, mènent une vie métropolitaine, et oublient leur autre nationalité. Toutefois, ils restent soumis à la fiscalité de leur pays de naissance. Dans le jargon juridique, l’on parle alors d’extraterritorialité fiscale.
Zak sera la première banque 100 % mobile en Suisse. Cler est sur le point de le lancer sur le marché. La version bêta de l’application est déjà testée par une sélection d’utilisateurs. L’application se démarque surtout pour son aspect pratique : les utilisateurs peuvent créer un compte sans frais de gestion.
Dirigée par Michel Mathieu, la banque LCL est présente sur tout le territoire français. Ses activités lui permettent de gérer un portefeuille représentant quelques millions de titulaires de compte, particuliers et professionnels. Hormis la gratuité sur les prestations de base et les opérations bancaires courantes, l’établissement met en avant son « Contrat de reconnaissance » qui présente plusieurs avantages.
BNP Paribas mise sur son réseau d’agences bancaires pour proposer des services attrayants à ses clients. En outre, grâce à ses corps de métiers principaux, le Retail Banking & Services et le CIB (Corporate & Institutional Banking), l’établissement peut revendiquer un peu moins d’une vingtaine de millions de clients particuliers et professionnels. Focus sur les avantages des clients et les étapes de souscription !
Ces dernières années, les néobanques spécialisées dans les services de change se sont fortement développées. Banque Travelex compte se développer en ce sens et lancera prochainement son offre baptisée Ditto Bank sur le territoire français. Celle-ci facilite les transactions bancaires qui nécessitent une opération de change. En voici les détails !
Le marché du transfert d’argent à l’étranger a été, depuis longtemps, accaparé par les grands acteurs traditionnels. Aujourd’hui, les startup s’y intéressent de près et tentent de l’intégrer avec des services rapides et à coûts largement réduits.Parmi elles, on note TransferWiseou encore Ditto qui vont débarquer très prochainement. Explications !
Face au développement remarquable de la digitalisation, les banques traditionnelles s’activent pour rester compétitives sur le marché. Pour y parvenir, elles élaborent leurs propres outils numériques. Mais des efforts restent encore à fournir au niveau des services proposés en ligne. Quoi qu'il en soit, l'agence de notation D-Rating précise que les initiatives des banques classiques sont à poursuivre.
Les monnaies virtuelles se sont fortement développées ces derniers temps. Cependant, les demandes de placement des détenteurs de cryptofortune se sont vues rejetées par les banques privées suisses. Dans la majorité des cas, les banquiers portent un jugement péjoratif à l'argent gagné grâce à l'investissement en cryptomonnaies. Les quelques établissements qui acceptent ce type de monnaie imposent de strictes conditions.
La souscription à un compte bancaire demeure indispensable tant pour les salariés en entreprise que pour les travailleurs indépendants. Toutefois, il existe des catégories de banque et des offres mieux adaptées à ceux qui opèrent dans la profession libérale. Qu’entend-on réellement par travailleur indépendant ? Comment ces individus doivent-ils choisir leurs banques ? En voici les détails.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires