Comment souscrire un compte courant chez BNP Paribas ?

enseigne de BNP Paribas

BNP Paribas mise sur son réseau d’agences bancaires pour proposer des services attrayants à ses clients. En outre, grâce à ses corps de métiers principaux, le Retail Banking & Services et le CIB (Corporate & Institutional Banking), l’établissement peut revendiquer un peu moins d’une vingtaine de millions de clients particuliers et professionnels. Focus sur les avantages des clients et les étapes de souscription !

BNP Paribas, dirigée par Jean-Laurent Bonnafé, compte actuellement près de 18 millions de clients particuliers et professionnels. Disposant d’un réseau de banques de détail, elle propose aux consommateurs des prestations financières spécialisées ainsi que des services sur mesure pour les sociétés et les institutionnels.

Être la « banque d’un monde qui change » est l’objectif principal de BNP Paribas. Pour respecter cette devise, elle se doit de rester en phase avec l’évolution du marché bancaire. Elle doit aussi trouver la meilleure offre qui correspond aux attentes de ses clients. D’ailleurs, elle permet à ses souscripteurs de choisir entre 2 options lors de l'ouverture d’un compte.

Être client de BNP Paribas présente des avantages

BNP Paribas prône la proximité clientèle. Pour se rapprocher davantage de ses clients, elle met à leur disposition un conseiller bancairedédié. Toutefois,des applications sont accessibles sur leur Smartphone, entre autres Mes comptes, Mon portefeuille et Mes transferts, pour ceux qui préfèrent les relations à distance. Il est aussi possible de gérer son compte en ligne grâce au service de Banque à distance.

De même, chaque titulaire de compte peut accéder à un service de personnalisation du visuel de sa carte de paiement.

Les différentes activités de l’établissement bancaire permettent aux clients de détenir le type de compte qui leur convient : compte courant individuel, compte joint ou compte professionnel. De plus, ils peuvent souscrire à des produits d’épargne.

Par ailleurs, BNP Paribas leur offre 4 cartes bancaires au choix (Carte Visa Electron, Carte Visa Classic, Carte Visa Premier ou Carte Visa Infinite). De plus, la banque propose d'assurer les moyens de paiement de ses clients, leurs papiers officiels, leurs voitures personnelles et même leurs clés en cas de perte ou de fraude.

Plusieurs opérations bancaires sont réalisables en détenant un compte auprès de BNP Paribas, dont les coûts sont inclus dans les frais de gestion :

  • L’ouverture/fermeture de compte ;
  • L’accès au compte en ligne ;
  • Le paiement par carte ;
  • Le retrait d'espèce au distributeur automatique dans la zone euro ;
  • Les virements et prélèvements ;
  • Le relevé de compte en ligne ;
  • La commande et l’envoi de chéquier en lettre suivie

Les procédures à suivre pour une ouverture de compte

Pourouvrir un compte bancaire auprès de BNP Paribas, 2 solutions sont possibles. Le souscripteur peut venir directement à l’agence et prendre contact avec un conseiller clientèle. Il suffit alors de prendre rendez-vous auprès de l’agence la plus proche, de fournir les justificatifs d’identité et de domicile, de signer les documents relatifs à la souscription et d’envoyer une demande de moyens de paiement.

La deuxième option est plus simple et rapide. La souscription en ligne consiste à remplir un formulaire avec les renseignements personnels du futur client. Celui-ci doit, ensuite, signer les documents électroniques, scanner sa pièce d’identité et son justificatif de domicile, et déposer une somme d’argent prédéfinie. Il ne reste plus qu’à attendre que l’ouverture du compte soit validée.

Pour plus de précision, la pièce d’identité à fournir doit être en cours de validité. Il peut s’agir d’une carte d’identité nationale, d’un passeport ou d’un titre de séjour. Le justificatif de domicile, quant à lui, ne doit pas dépasser 3 mois et peut être remplacée par une facture de téléphone fixe, d’accès à Internet muni d’un box, de gaz, d’eau ou d’électricité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top