Découvrez les offres de LCL avant d’y ouvrir un compte bancaire

Capture ecran site banque LCL

Dirigée par Michel Mathieu, la banque LCL est présente sur tout le territoire français. Ses activités lui permettent de gérer un portefeuille représentant quelques millions de titulaires de compte, particuliers et professionnels. Hormis la gratuité sur les prestations de base et les opérations bancaires courantes, l’établissement met en avant son « Contrat de reconnaissance » qui présente plusieurs avantages.

L’enseigne bancaire LCL a vu le jour il y a 13 ans. Née de la fusion du Crédit Lyonnais et de Crédit Agricole, elle dispose actuellement d’un réseau de plus de 2 000 agences, répandu sur toute la France. Elle détient aussi 6,3 millions de clients, tous statuts confondus étant donné qu’elle est en simultanée une banque pour les particuliers, une banque privée, une banque des Entreprises et de la Gestion de Fortune, ainsi qu’un pôle franchise et commerce associé.

Dans le respect de son slogan « demander plus à votre banque », LCL offre plusieurs privilèges à ses clients, tels qu’une relation à la carte. D’autant plus que son statut de banque traditionnelle ne l’empêche pas d’offrir une possibilité de souscrire en ligne.

Ce que peut offrir la banque LCL à ses clients

LCL se démarque des autres établissements bancaires par la spécificité de ses options, qui sont proposées dans le « Contrat de reconnaissance ». En effet, elle permet à ses clients de souscrire aux produits et services dont ils ont besoin, grâce à une relation à la carte. Cette offre permet de bénéficier d’une tarification dégressive et d’une tenue de compte gratuite.

En outre, l’enseigne s’engage à la transparence, surtout en ce qui concerne ses tarifs, afin que les titulaires de compte puissent effectuer une comparaison par rapport à la concurrence. En cas de changement d’avis, le nouveau souscrit dispose d’un délai de 30 jours après la signature de son contrat pour se rétracter.

Par ailleurs, un salarié est autorisé à avoir un découvert bancaire sur son compte LCL. Il peut aussi contacter directement son conseiller soit par téléphone, soit par email. En cas d’indisponibilité de celui-ci, le directeur d’agence prend le relais.

Le cas échéant, le service après-vente est disponible pendant une large plage horaire (de 8 heures à 22 heures), du lundi au samedi. Sans parler de la rapidité de la banque pour le traitement des réclamations et la réponse aux demandes de crédit.

En ouvrant un compte bancaire LCL, le client bénéficie d’ :

  • Un moyen de paiement au choix, tel qu’une carte Visa Cléo, une carte Visa Premier, une carte Visa Infinite, une carte MasterCard Inventive ouune carte MasterCard Platinum + ;
  • Un chéquier, avoir un Relevé d’Identité Bancaire ou un IBAN ;
  • Un relevé de compte mensuel ou un récapitulatif annuel des frais bancaires ;
  • Une consultation deson compte ;
  • Une gestion decompte bancaire en ligne par le biais du service Banque à distance ;
  • Un versement ou retrait d’argent au guichet ;
  • Une réalisation des virements SEPA internes permanents ou exceptionnels.

Une possibilité d’ouvrir un compte en ligne

LCL est un établissement bancaire classique. Il est pourtant possible d’y ouvrir un compte courant sur Internet. D’autant plus que la souscription en ligne est plus rapide.

Il consiste, en premier lieu, à choisir le type de compte qui convient au souscripteur. Puis de saisir les informations personnelles (noms, prénoms, date de naissance, coordonnées, profession, revenus et patrimoine).

Ensuite, le futur client doit choisir les services bancaires selon ses besoins. Après réception du devis, il doit fournir les documents nécessaires à la validité de sa demande :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité nationale, passeport ou titre de séjour) ;
  • Un scan de sa signature manuscrite ;
  • Son dernier avis d’imposition. À défaut, une autre pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de 3 mois au maximum ;
  • Un RIB ou IBAN pour le virement de la somme requise à la souscription.

Après la signature électronique du formulaire d’ouverture de compte, LCL étudie le dossier et envoie un email de confirmation pour notifier que la demande a été acceptée. Le versement initial de 50 euros doit être effectué pour activer le compte.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top