Pourquoi ouvrir un compte bancaire chez LCL ?

enseigne d'une agence LCL

LCL figure parmi les établissements bancaires français les mieux recommandées pour ouvrir un compte. Les clients se voient en effet proposer un « Contrat de reconnaissance » associé à de multiples avantages. Par ailleurs, il existe d’autres formules intéressantes pour tout type de profil, adaptées à chaque besoin.

Créé il y a de cela 13 ans, LCL (Le Crédit Lyonnais) est reconnu pour son sens de l’innovation. Sous la houlette de Michel Mathieu, la banque compte actuellement quelque 6,3 millions de clients (particuliers et professionnels) répartis dans plus de 2 000 agences sur tout le territoire français.

Ouvrir un compte auprès de cette enseigne permet surtout de profiter des avantages, notamment pour ceux ayant souscrit au « Contrat de reconnaissance ». Pour les clients aspirant à des services bancaires de base, le compte chèque LCL est le mieux indiqué. Entre autres, ils pourront choisir une carte bancaire qui cadre avec leurs besoins.

Tout un lot d’avantages à la clé

En ouvrant un compte chez LCL, les clients bénéficient de multiples avantages grâce au « Contrat de reconnaissance ». Ils ont, par exemple, droit à une relation à la carte, c’est-à-dire la possibilité d’ajuster leur contrat à leurs besoins réels.

La manœuvre consiste ici à ne souscrire qu’aux produits et services utiles. La relation à la carte se matérialise aussi par une tarification dégressive, en fonction du nombre de comptes et livrets d’épargne ouverts. Les clients choisissant de domicilier leurs revenus chez la banque seront également exempts de frais de tenue de compte.

Le contrat de reconnaissance est aussi un engagement de disponibilité pour la banque. Le client se trouve ainsi dans la possibilité de contacter son conseiller par téléphone, par courrier ou par email. Si le conseiller est engagé ailleurs, le directeur d’agence se charge de prendre le relais.

Un autre avantage : un service après-vente bancaire qui traite les réclamations dans les plus brefs délais. Le client bénéficie aussi de l’Appel Engagement Qualité, au terme du 1er mois.

Qu’en est-il du compte chèque LCL ?

Ouvrir un compte chèque LCL ou compte courant donne droit aux services bancaires de base. Les opérations usuelles n’occasionnent aucuns frais. Le client peut aussi choisir entre une carte Visa Cléo, une Visa Infinite, une Visa Premier, une MasterCard Inventive, ou encore une MasterCard Platinum +.

Il a aussi la possibilité de gérer son compte en ligne via une plateforme dédiée. Les virements SEPA internes sont aussi permis, qu’ils soient occasionnels ou permanents.

Autres services accessibles : retrait et dépôt d’espèces au guichet, mais aussi commande et envoi d’un chéquier. Néanmoins, le client doit faire un versement initial supérieur ou égal à 50 euros, pour finaliser sa demande d’ouverture de compte.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top